Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 20:55

Henry de Monfreid

Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Salut les gens !

smile

Suite à ce topic, je vous propose de parler ici des films que vous n'avez pas aimé.

S'il vous plaît, pas de liste et argumentez, motivez votre opinion.

Un film que je n'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout c'est "le tournoi de la mort" (the tournament).

Synopsis : tous les sept ans, une organisation secrète et puissante organise un tournoi "à mort" où s'affrontent les plus grands tueurs de la planète.

Pas de scénario, des acteurs qui auraient pu être bons, mais pas sur ce tournage où l'absence de jeu n'est pas compensée par l'absence d'histoire.

Des scènes de combat sans imagination. Un yamakasi qui court sur les toits, un prêtre alcoolique.

Tout est réuni dans ce film pour pour faire un bon Luc Besson, malheureusement, Scott Mann n'est pas le patron d'Europa corps, et il prouve ici que le cinéma indépendant n'est pas forcement de qualité, en réalisant une copie plus mauvaise que l'original.

N'allez pas le voir en salle, il n'est sorti qu'en DVD.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 21:17

mimoun

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé "entretien avec un vampire". J'ai lu les critiques avant, comme toujours avant de choisir un film, et elles étaient (très) positives, donc je m'attendais à voir un film qui me plaise.
J'ai vraiment été déçu. Le scénario est franchement léger. Tom Cruise n'est pas du tout crédible, il surjoue (de toute façon, je ne peux pas le voir big_smile).

Le déroulement de l'action est attendu (la jeune vampire qui se fait tuer, on le devine 1/4 d'heure avant), et quand ça n'est pas attendu, c'est assez ridicule : le vampire joué par tom cruise qui à la fin, est retrouvé dans une vieille bicoque en plein milieu de la ville, et qui a l'air d'avoir passé de nombreuses années là, entouré de rats crevés (et Louis qui dit que ça sent une légère odeur de mort, qu'un humain ne pourrait pas sentir... ça pue un rat mort, quand même), ce n'est pas du tout crédible (même si on parle de vampires ^^).
Je ne recommande donc pas ce film.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 21:18

Grünt

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

if (film.ayant_droit()).acta(soutient)
film.pas_aimer(Grunt)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 21:22

Cowa

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Avatar, c'est beau, voir même magnifique mais pas de scénario donc j'ai pas aimé.

Voilà ce qu'Avatar devait être :
http://www.chud.com/articles/articles/21969/1/PROJECT-880-THE-AVATAR-THAT-ALMOST-WAS/Page1.html
Un scénario déja plus intéressant.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 22:12

MiNiShOoTeR

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Personnellement, je trouve que le scénario d'Avatar est très intéressant ! Bref pas trop d'accord avec cette critique... Malheureusement, je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour bien comprendre ton lien... hmm

Pour ma part, j'ai été très déçu par les films Twilight... vu l'engouement, je m'attendais réellement à un très bon film, ce n'est pas mauvais je trouve ; mais je ne pense pas qu'ils méritent autant de médiatisation !

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 22:26

mimoun

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

MiNiShOoTeR a écrit :

Pour ma part, j'ai été très déçu par les films Twilight... vu l'engouement, je m'attendais réellement à un très bon film, ce n'est pas mauvais je trouve ; mais je ne pense pas qu'ils méritent autant de médiatisation !

La même chose pour moi. Beaucoup de bruit pour un film somme toute banal.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 00:01

pigeon radin

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Moi je viens de voir la moitié du dernier  duel " De Niro Pacino , La loi et l'ordre ", super film pour s'endormir...
Sinon la majorité du public qui fréquente les salles de cinoche est adolescente , normal que les scenari soient si inspirés ;

Dernière modification par pigeon radin (Le 21/01/2010, à 00:06)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2010, à 00:10

Julientroploin

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Soit je suis très bon public, soit j'ai du nez pour écarter les films qui ne me plairons pas : j'ai rarement été déçu au cinéma.

Les rares films qui m'ont gonflé sont des films qu'on m'a trainé voir. Et je n'ai pas d'exemple récent.
Le top du top : Charly's Angel. Même le joli cul des actrices et Bill Murray n'ont pas suffit à maintenir mon attention.

Je ne vais pas élargir à la TV parce qu'il est rare que je regarde de façon attentive un film qui ne me plait pas...

Dernière modification par Julientroploin (Le 21/01/2010, à 00:11)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 21/01/2010, à 00:29

willcoyote

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

pour moi , les mauvais films ou les films que je n'ai pas aimé , je ne les comptent même plus
pour certains , en voyant le réalisateur , certains acteurs ou des films degoulinants de patriotisme americain , on se doute un peu du piège donc sa compte pas

en général , quand je choisi un film réalisé par quelqu'un qui n'a fait que des bons films , je m'attends a passer une bonne soirée

Boulevard de la mort de Quentin Tarentino
comment dire , 2h de vide
moi qui ai adoré tout ses film me suis ennuyé a mourir
je l'ai regardé jusqu'au bout mais vraiment déçu par ce film

Hors ligne

#10 Le 21/01/2010, à 02:07

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

J'ai pas aimé "Inglorious Basterds" : on dirait pas du Tarantino, les dialogues sont très en dessous de ce à quoi il nous avait habitués.

J'ai pas aimé "Quantum of Solace" non plus, c'est trop bourrin et plat pour du James Bond (alors que j'aime bien les films bourrins ...).

Il n'y a pas beaucoup de films que je n'aime pas (parmi ceux que je choisis de regarder), j'essaye à chaque fois de trouver la petite scène réussie ou le détail positif.

Sinon, j'ai pas aimé "2012" ... euh, faut vraiment argumenter ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 21/01/2010, à 02:14

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Love Me, le pire film que j'ai put voir, et obligé de le regarder jusqu'à la fin pour mon cours >_<
Une horreur, avec Halliday que je peux pas piffrer.

Sex & the city (le film), mauvais, mal joué, inintéressant, cousu de fils blancs, un drame absolu.

Lost (la série), comment prendre les spectateurs pour des cons pendant 6 saisons... Du coup, je ne regardes plus aucune série "JJ Abrahams" tellement il n'est là que pour les $$$ et faire durée son filon.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 21/01/2010, à 02:17)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2010, à 04:02

bloublou

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Reservoir Dogs. L'un des films les plus chiants qu'il m'ait été donné de voir.

Non, sérieusement, c'est tout simplement de la grosse merde, il se passe rien, les voix françaises sont nulles à chier (ouais, je sais « t'avais qu'à le regarder en Vostf ». Ben non.), les dialogues sont pourraves, y'a aucune action, aucun suspense, aucune fin intéressante (on n'a rien appris par rapport au début du film).
Bref, un film totalement pourrave.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2010, à 16:15

Fujin180298

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Sur les films les plus récents que j'ai pu voir, le plus nul d'entre eux fut sans conteste 2012 (ou 2000bouse, comme j'ai tendance à l'appeler). Mais bon ce film n'avait qu'un but: faire de la tune, et le pari fut réussi. Le film est fait pour la masse américaine, c'est pourquoi interdiction de faire le moindre scénario crédible.
Vivement un vrai film sur cette prédiction.

Sinon, un film que je n'avais pas aimé à sa sortie (mais que je n'ai pas revu depuis donc ça peut changer), c'est le Hulk d'Ang Lee. Mais j'étais un ado à l'époque, donc peut-être que mon avis changera aujourd'hui.

Par contre, Ilagas, j'ai adoré 300. D'accord, il n'y a pas de scénario, mais enfin merde, quel spectacle! Si tu trouves que c'est un des pires films jamais réalisés c'est que tu n'as pas vu tant que ça de mauvais films. Il faut avoir vu Turkish Star Wars pour pouvoir parler de mauvais films.:lol:

Un autre film de merde: Transformers. 2h40 de vide. Du début à la fin, j'ai cherché, rien à se mettre sous la dent. Même les effets. Les robots et les dialogues sont d'un kitsch. Chia Lebouf est insupportable. C'est dans des moments pareils que je réalise à quel point rester sur un siège trop longtemps peut devenir un supplice.

Y a-t-il un topic des acteurs qu'on aime pas? J'y citerai bien ce cher Lebouf.

Hors ligne

#14 Le 21/01/2010, à 16:19

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Fujin180298 a écrit :

...j'ai adoré 300...

Hors sujet !
wink

Dernière modification par pinballyoda (Le 21/01/2010, à 16:20)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 21/01/2010, à 16:32

Fujin180298

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Lol, je n'ai plus le droit de contester l'avis des autres maintenant?:lol:

Hors ligne

#16 Le 21/01/2010, à 16:47

Le Galéanthrope

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Un très mais alors très mauvais film à ne pas voir c'est Paranormal Activity.

Le film est dénué de scénario, il est fait avec trois bout de ficelle et 4 acteurs en tout, vous passer votre temps à regarder un lit et une porte qui bouge toute seule des fois "trop flippant la porte qui bouge". En bref, le principe du film c'est de vous faire peur en utilisant des fortes basses, oui c'est bien ça le film ne fait pas peur avec son contenu mais juste avec un élément de sa bande son (qui est merdique dans l'ensemble) qui donne des sueurs froides à certaines personnes selon les scientifiques.

Ne regarder surtout pas ce navet.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#17 Le 21/01/2010, à 17:06

brakbabord

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Le film le plus naze que j'ai du voir, c'est Steak (avec Eric et Ramzy). C'est plat, c'est long, aucun humour, pas d'ambiance... Si j'avais pas été avec des potes, je me serai barré au bout de 30min

Ensuite le dernier film Star Trek. Une avalanche d'effet spéciaux, mais alors aucun scénario, héros plats, une vraie insulte non seulement à la science fiction mais aussi à la franchise Star Trek.

Batman Dark Knight: pas crédible du tout, long

Max Payne: chiant et plat

Asterix aux jeux olympiques: du grand n'importe quoi, trop de budget pas assez d'idées

En série, en ce moment c'est Stargate Universe. Un remake des feux de l'amour et de plus belle la vie dans l'espace...

EDIT: Ah oui et j'ai essayé de mater les films de Bruce Lee, mais j'ai été grandement déçu...

Dernière modification par brakbabord (Le 21/01/2010, à 17:09)

Hors ligne

#18 Le 21/01/2010, à 17:25

Astrolivier

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

sisi, tous, et flashdance, et dirtydancing.

argumentation : c'est trop dur de partager la télé avec sa sœur...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#19 Le 21/01/2010, à 17:36

Fujin180298

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Je sens qu'il s'agit d'un topic reflétant plus l'expression d'avis subjectifs que d'évocation de réels critères de nullité. Jusqu'à maintenant, j'ai vu certains bons films être considérés comme les pires films, ce serait bien que l'on parle de films vraiment mauvais.

Je sais qu'on a pas tous les mêmes gouts, mais brakbabord, j'aimerai savoir pourquoi tu n'as pas aimé The Dark Knight? Et la même chose pour les films de Bruce Lee. Je conçois qu'un film regardé hors de son contexte puisse déplaire (je parle des films de Bruce Lee), mais ma curiosité m'impose d'en savoir plus.;)

Pour citer des mauvais films, je verrais la saga Mortal Kombat, ou encore Street Fighter avec Vandamme (pas le Street Fighter des années 70).

Hors ligne

#20 Le 21/01/2010, à 17:41

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Le titre du topic c'est :
"les Films que vous n'avez pas aimé"

pas

"Les plus mauvais films avec des avis objectifs et de réels critères."

Hors ligne

#21 Le 21/01/2010, à 17:53

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Dalai-Lama a écrit :

Le titre du topic c'est :
"les Films que vous n'avez pas aimé"

pas

"Les plus mauvais films avec des avis objectifs et de réels critères."

+1

De plus, on peut aimer des mauvais films.

Il faudrait ouvrir un nouveau thread :"les plus mauvais films - expliquez et argumentez"


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 21/01/2010, à 18:08

willcoyote

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

je proteste , turkish star wars ma bien fait rigoler lol

Hors ligne

#23 Le 21/01/2010, à 18:40

Fujin180298

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Ilagas: Si tu veux avoir encore plus peur, sache qu'on est tout une bande de pôtes à aimer ce film. Par contre je n'aime pas Troie, donc merci pour la comparaison.

pinballyoda: +1
Je vais de ce pas créer un topic sur les mauvais films sympathiques.
Et j'ai pas dit que j'aimais pas Turkish Star Wars, j'ai juste dit que ça méritait plus d'être qualifié de mauvais film que 300 ou Inglorious Bastereds.

edit: Voilà qui est faitwink

Dernière modification par Fujin180298 (Le 21/01/2010, à 18:54)

Hors ligne

#24 Le 26/01/2010, à 22:49

brakbabord

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Hier j'ai commencé à regarder Transformers 2.
Après 5 minutes, j'ai arrêté...

Autant le 1 était un bon divertissement mais alors le 2 je l'ai trouvé énervant dès le début.

Hors ligne

#25 Le 16/06/2011, à 00:27

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Pour ma part je suis cinéphage . Je regarde en moyenne 1 film par jour c'est vous dire or je partage mes avis avec Willycoyote et xabilon .

C'est à dire que j' évite de regarder des films dont je sais qu' à l'affiche , la bande annonce , la distribution , le réal , etc ...  ça va sentir la bonne daube bien faite .(Mais tres malheureusement je regarde des films que je ne choisis pas systematiquement) . Une merde sur un plateau d'argent reste une merde wink . Parfois ou meme souvent  ,pour certains , par souci d' adéquation à un conformisme latent ou tout simplement relativement à une bonhommie ponctuelle on est amené à faire sur un film , dont on sait pertinemment qu'en temps normal on aurait craché onces de venin , des remarques gentilles et delicates . ( Je le pense tres sincerement l'humeur dans laquelle on voit un film est non negligeable ) (Versatile powa !)
Cette commisération pour le cineaste qu'il soit amateur , maladroit , fauché ou tout simplement mauvais mais gentil est parfois insoutenable mais on fait avec y etant nous meme soumis dans certaines conditions tongue


Quoiqu'il en soit comme willycoyote je ne compte plus les mauvais films que j'ai pu voir ou même entr'apercevoir .
Je peux en citer quelque uns mais pour eviter de lancer des listes relevons Avatar .
En désaccord avec minishooter .
Ce film est un pastiche  d'anticipation merdique manichéen à souhait  sans aucune subtilité  (Gentils/Mechants). La seule chose abordable sont les effets speciaux disons le . Les dialogues n'ont rien de  remarquable les arrondissement d' angles coté pseudo shamanisme animiste à 2 francs sont precisemment marrants . Une nana Bleu-noire qui joue la voyante-oracle une sorte de fourre tout de mysticisme . Bref un film tres grand public avec les conflits dualistes perpetuels Nature/Culture Construction/Destruction teintés d'une histoire d'amour boiteuse et remarquablement  gnagnan . D'autant que ce type de scenar (excuse minishooter) c'est du vu et revu . Cela meme dans des productions assez recentes . Tu prends Pochaontas par exemple le film pour enfants tu le transposes tu changes les noms et leur peinturlure la gueule en bleu avec des gros vaisseaux et tu as à peu de choses pres le truc .
En meme temps ça me fait royalement chier de critiquer ce film au vu de son succes . C'est cliché . /me va editer son message .


Sans cela un Truffaut que je n'ai pas aimé : Fahrenheit 911 . Non pas car il est somme toute infidele à l'oeuvre car c'est volontaire. Mais plutot pour le choix et le jeu des acteurs . Un Montag moins concerné detaché de l'analyse poetique et anticipatrice du roman . Bref le figure heroique me plait beaucoup moins ainsi que la fin . D'autant que le role des femmes insere une vison plus romantique qui à mon sens ne sert pas la perspective de l'anticipation et de la fiction .

Un autre film tres decevant : Arietty
Un film sans réel enjeu . J'ai trouvé la trame trop infantile . Les animations (bon on refait pas la reputation de ghibli) sont par ailleurs geniales mais quand on a vu comment Myasaki bossait avant : Horus Prince du Soleil , Le Chat botté et meme dans les debuts de Ghibli  : Nausica , Laputa , Totoro , Porco Rosso , Pompoko , Mononoke , Chihiro etc ... Bon on se dit : Heureusement que le scenar est tiré d'un livre . Et puis aussi : (Ils sont tous de paisibles retraités chez Ghibli ? )
Pour parler plus sérieusement et ne pas cracher dans cette belle soupe nipponne la musique du film est remarquable mais l'on sort deçu . La fin semble avortée , Pas de figure ambivalente et rien de precis pour eluder les politesses nippones et les déférences qui leur sont inhérentes et parfois lourdingues : Les gentils sont gentils entre eux et na ! tongue


Sans cela sur un plan général  je suis allergiques aux histoires d'amour gnagnan à la bonhommie generale injustifiée sans enjeux et fiere de l'etre  . Je n'aime pas en general les films d'action retentissants .(excepté  Shwarzee qui est en fait dans pas mal de films que j'apprécie chuuut) Mais je fais pas mal d'exceptions donc ...
Des avis sur le cinema français : L'argent appelle l'argent . On devrait peut etre se concentrer sur les Grands Auteurs et arreter l' américanisme . Fonder nos concepts en dehors des : sully movies americains . Mais qui suis je pour avertir qui que ce soit ... roll
Sur le cinema importé : Française français ... INVESTISSEZ DANS LES SOCIETES DE DOUBLAGE BON SANG . Trop de similitudes de voix entendues et réentendues .

Apres il ya toujours enormement de choses à dire sur ce que l'on aime pas . Mais cela sous entend de nombreuses admirations wink

Dernière modification par spinoziste (Le 16/06/2011, à 00:42)


Nous mourrons tous .

Hors ligne