Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2011, à 00:55

edge_one

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

inception.
j'me fais poursuivre par wattmille douze gars et un train et j'suis pas capable de rêver que je suis dans un char d'assaut... hmm

#27 Le 16/06/2011, à 01:06

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

La nouvelle série V

L'originale était une ode à la résistance, avec un gouvernement incapable et des citoyens collabos pour être bien vus en société, et des simples hommes et femmes qui font face aux occupants (comment ça a pu passer sous Reagan, ça ?)

Les héros de la nouvelle série sont un agent du FBI et un prêtre (pas mal, la symbolique ...), pas de surprises, c'est mou et ça rame.
Et en plus il n'y a pas Michael Ironside.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 16/06/2011, à 01:18

Rαiden

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

J'ai tenté de voir Sang pour sang des frères Coen et je me suis planté j'ai pris circle of pain ... Un gros nanard de catcheur avec du cul des biceps et forcément, un scénario à vomir. Je suis resté devant en me disant à chaque seconde non c'est pas possible ils ont pas fait ça! J'ai finis par écourter le film mais c'était trop tard le mal était fait.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 16/06/2011, à 01:19)

Hors ligne

#29 Le 16/06/2011, à 01:21

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Oui tout à fait . Pas de Scanner ... 
En accord avec xabilon pour le coup . Le nouveau V (pour avoir vu le premier episode et un morceau de deuxieme) est trop propre et gentil . Une sorte d'extrapolation mal dirigée des series de flics à base d'enquetes , de suspicions et de resolutions rapide et decousues de toute trame . Les persos sont du genre à resoudre un probleme sans processus de reflexion . C'est du tracé-traçable . Les acteurs sont peut etre aussi tout simplement mauvais faut voir . C'est moche .

Peut etre un exemple (dans le temps) de ce que les producteurs et realisateurs de remake sont amenés à faire pour rendre la chose plus digeste à la generation concernée .:P

Dernière modification par spinoziste (Le 16/06/2011, à 01:23)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#30 Le 16/06/2011, à 01:31

K4ede

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Je vais sans doute me faire lapider à coup de chamallow pour avoir dit ça, mais... je n'ai aime aucun Kubrick ! Pourtant, tout le monde ne jure que par ça, alors j'ai essayé, vraiment, mais non, rien :

- Docteur Follamour : mouais, ça se laisse regarder, mais c'est pas transcendant
- 2001 : L’odyssée de l'espace : alors celui là, j'ai vraiment essayé, mais rien à faire : c'est long, il ne se passe rien, le coup du monolithe qui représente le savoir, je ne vois pas à quoi ça sert, et je m'endors à chaque fois quand le pilote est dans le cockpit et qu'on voit les lumières défilées sur son visage... Et si j'arrive à me réveiller pour la fin psychédélique, je suis juste perdue.Le seul moment qui m'a fait un peu réagir, c'est la mort de Hal. Vraiment,t je ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve (et on m'a déjà expliquer, mais non, je vois toujours pas).
- Orange Mécanique : bon allez j'avoue celui la n'est pas mal, même si je lui trouve pas aussi ouf que tout le monde le dit ; la "moralité" est courue d'avance !
- Barry Lindon : c'est loooong... ok l'histoire est pas mal, mais qu'est ce que je me suis fait chier...il ne se passe rien !
- The Shining : j'ai vraiment accroche, mais j'ai été très déçue par le coté fantastique (bon après c'est normal c'est le livre), je trouve que ça aurait été un excellent film si Jack était juste devenu fou, pas besoin de fantôme qui ouvrent des portes etc...

Je reconnais que c'est un pionnier, qu'il a des bonnes idées, et que la musique est super, mais tout ça ne rend pas un film bon (à mes yeux). C'est grave docteur ? Finalement je doit être trop conne pour voir ce qu'il faut voir dans ces films, je vois pas d'autres explications !

Hors ligne

#31 Le 16/06/2011, à 01:37

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Bah c'est ton droit. Moi je supporte pas Almodovar ...

Dernière modification par xabilon (Le 16/06/2011, à 01:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 16/06/2011, à 09:38

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

K4ede et Full metal Jacket ?

Hors ligne

#33 Le 16/06/2011, à 09:47

K4ede

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Je n'ai vu que la première scène (qui est absolument géniale, ça oui) mais j'ai pas eu l'occasion de voir la suite. Au fond ça me branche pas trop, mais bon il va bien falloir que je vois ce film un jour !

Hors ligne

#34 Le 16/06/2011, à 09:57

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Moi je dis tant qu'on aime Terminator . Tout va bien tongue


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#35 Le 16/06/2011, à 09:58

ChienPanzer

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

roll  "Des Hommes et des Dieux" m'a déçu par rapport à la publicité et aux critiques positives qui lui ont été faites. Un bon documentaire m'aurait suffit.
Je peux en faire autant avec la vie de ma grand-mère et deux trois bons acteurs.


1010011010

Hors ligne

#36 Le 16/06/2011, à 10:04

Dalai-Lama

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Horrible des hommes et des dieux hmm

Hors ligne

#37 Le 16/06/2011, à 10:07

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Pas vu


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#38 Le 23/08/2013, à 20:54

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Dernierement : Cult (serie TV) Upstream Colors (cinema) Holy Motors (cinema) /me s'est trompé de Topic en fait il a aimé .

Dernière modification par spinoziste (Le 23/08/2013, à 21:38)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#39 Le 24/08/2013, à 00:23

c-cube

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Elysium : propos intéressant mais traité de façon simpliste avec trop de scènes ultra violentes, voire gores.

Je le déconseille fortement aux plus jeunes bien qu'il soit sensé être autorisé pour tous public avec  l'avertissement suivant : « La violence répétée de nombreuses scènes est susceptible de heurter la sensibilité du jeune public ».
Un avertissement trop peu visible à l'entrée des cinémas et une grosse erreur de jugement de la part du CNC à mon avis.

J'ai vu des parents amener des gamins d'à peine 12 ans à la séance. Ce n'est pas leur faute, vu la faiblesse de l'avertissement, mais a posteriori je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a des scènes bien trop dérangeantes pour un jeune de cet âge. Même à moi qui suis habitué à la SF et à certains excès en la matière ça m'a foutu la gerbe. C'est dire.

Pourtant j'avais bien aimé District 9 du même réalisateur, malgré certaines scènes un peu sordides. Là je pense qu'il est complètement passé à côté de son propos en voulant en faire des tonnes.

Dernière modification par c-cube (Le 24/08/2013, à 00:28)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#40 Le 24/08/2013, à 01:28

Ubuntu1988

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Alors, je peux citer :
- Avatar : Si ça n'avait pas été James Cameron derrière ce projet, j'aurais été plus conciliant mais là ...
- Inglorious Basterds et Django : Tarantino qui quitte le circuit indépendant et perd tout ce qu'il fait de mieux sad
- Tout les films "d'horreur" de la dernière décennie (on touche le fond avec le pseudo trash Human Centipede), hormis 4 ou 5 films réussis comme le premier Saw ou le remake d'Evil Dead.
- Quasiment toutes les adaptations Marvel, hormis le 1er Iron Man et L'incroyable Hulk
Et encore, je fais court ! lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#41 Le 24/08/2013, à 09:08

ChienPanzer

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

sad Oblivion? C'est trop long et je m'attendais à mieux avec tommy.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 24/08/2013, à 09:10)


1010011010

Hors ligne

#42 Le 24/08/2013, à 13:45

renaud07

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

bitman a écrit :

sad Oblivion? C'est trop long et je m'attendais à mieux avec tommy.

+1 Je n'ai pas trop accroché non plus


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#43 Le 25/08/2013, à 13:04

Grünt

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Kick Ass 2 : À la fois hyper-réactionnaire et mollement consensuel. Tout le discours facho du comic, moins ce qui aurait choqué le public étatsunien. Il reste un film décevant ou seul le racisme des méchants est visible, où les personnages sont constamment confrontés à l'âgisme de leur entourage, et surtout dont on ne sait jamais s'il dénonce ou promeut les violences, les discours, les oppressions, qu'il met en scène.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 25/08/2013, à 13:17

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Grünt a écrit :

on ne sait jamais s'il dénonce ou promeut les violences

Je n'ai pas vu Kick Ass 2, mais j'ai vu le premier. Une apologie, un apprentissage, une normalisation de la violence.

Le but de ce film est d'inculquer, d’asséner aux adolescents inéluctabilité de la violence et de la mort.

Les USA sont en guerre, et comme pendant chaque guerre, Hollywood sert d'outil de propagande a l'industrie de l'armement qui a besoin que des enfants meurent ou tuent pour faire perdurer leurs profits.

Dernière modification par S.O.D. (Le 25/08/2013, à 13:17)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 25/08/2013, à 15:14

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Ouais.
Mais les gamines qui découpent des membres à coups de sabre et les super-héros qui se prennent des roustes, je trouve ça fun big_smile
C'est pour ça que j'ai aussi apprécié "Pacific Rim" ; parce qu'il y a des fois, faut savoir débrancher son cerveau, et prendre le cinéma pour ce qu'il est à la base : un divertissement.
Vous m'avez convaincu, je vais aller le voir ce soir.

Bon, je suis très mauvais public pour cette discussion : j'arrive à trouver des trucs biens dans quasiment tous les films tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 25/08/2013, à 15:27

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

xabilon a écrit :

Ouais.
Mais les gamines qui découpent des membres à coups de sabre et les super-héros qui se prennent des roustes, je trouve ça fun

Pour un adulte, ça ne me pose pas de problème, mais Kick Ass est un film pour enfants !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#47 Le 25/08/2013, à 15:35

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Ah bon ? il me semblait que Chloé Moretz n'avait même pas le droit de voir Kick-Ass quand il est sorti.
Puis bon, j'ai vu des films de zombies, des Rambo, des Cannibal Holocaust et autres délicatesses quand j'étais gamin, ça n'a pas fait de moi un psychopathe.

Sinon, moi non plus j'ai pas aimé Oblivion, mais pas parce que Tom Cruise est scientologue. Les 3/4 du scénario ne servent à rien ou sont abhérrants, Olga Kurylenko est aussi touchante qu'un porte-manteaux, Morgan Freeman se demande ce qu'il fout là...

Déçu par "Alabama Monroe", également ; les acteurs sont très bons, mais l'histoire est trop prévisible et mélodramatique.

Dernière modification par xabilon (Le 25/08/2013, à 15:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#48 Le 25/08/2013, à 16:01

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

xabilon a écrit :

Ah bon ? il me semblait que Chloé Moretz n'avait même pas le droit de voir Kick-Ass quand il est sorti.

Et depuis quand la censure empêche-t-elle qui que ce soit de voir quoi que ce soit ?

La preuve :

xabilon a écrit :

Puis bon, j'ai vu des films de zombies, des Rambo, des Cannibal Holocaust et autres délicatesses quand j'étais gamin.

Ce n'est pas la violence qui me pose problème, c'est sa normalisation, sa banalisation, son érection en mode de vie.

Rambo, par exemple, est un non-violent, qui recours a la violence pour se défendre, cette violence lui est imposée.

Dans Kick Ass, une enfant est élevée comme un soldat, avec des armes automatiques comme seules réponses aux problèmes.

Rambo, lui, se défend avec un canif, ce n'est pas, comme Kick Ass, une publicité pour l'industrie de l'armement.

xabilon a écrit :

Sinon, moi non plus j'ai pas aimé Oblivion, mais pas parce que Tom Cruise est scientologue.

Je ne reprochais pas a l'acteur d’être scientologue, je le reprochais au film.

Dernière modification par S.O.D. (Le 25/08/2013, à 16:07)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#49 Le 25/08/2013, à 17:58

Grünt

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Heu, seul le premier Rambo correspond à ce que tu décris. Il a de quoi être un film culte, par le message qu'il délivre et la complexité de son personnage. La suite c'est juste du cinéma d'action classique, style Expendables et compagnie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 25/08/2013, à 18:26

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Au temps pour moi, je parlais de First Blood (1982), sorti en France sous le titre Rambo.

Les épisodes suivant n'ont eu d’intérêt que de remplir les poches de producteurs.

Dernière modification par S.O.D. (Le 25/08/2013, à 18:28)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne