Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 11:32

DavidTheDolphin

Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Bonjour tout le monde,

Rien de bien méchant mais si quelqu'un a une soluce je suis preneur...

J'ai 2 écrans configurés en separate X screen (pas en twinview) et généralement j'ai ma messagerie (Evolution) sur l'écran de gauche et Firefox sur celui de droite. Mon "problème" c'est que qd j'ai un lien dans un mail (ou dans google earth par exemple c'est pareil) j'ai un message qui dit que Firefox is allready running, ce qui est vrai sur l'autre écran, et le lien ne s'ouvre pas, je suis obligé de le copier/coller. J'aimerai simplement que mes liens s'ouvrent quel que soit l'écran sur lequel Firefox est ouvert.

Je ne cherche pas à ouvrir plusieurs instances de Firefox, comme expliqué ici : http://yuji.wordpress.com/2008/07/25/ubuntu-running-two-firefox-intances-on-dual-screen-seprate-x-screen-not-largedesktop-or-twinview/



Question subsidiaire : y a-t-il une option, une combinaison de touches ou autre pour faire glisser une fenêtre d'un cube compiz (je suis en separate donc 1 cube indépendant pour chaque écran) sur l'autre ?



Merci,
A+
David

Dernière modification par DavidTheDolphin (Le 21/01/2010, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 12:02

Kytrix

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Salut,

Depuis un terminal tu dois pouvoir lancer un firefox sur ton deuxieme écran de cette manière :
DISPLAY=:1 firefox
le premier écran étant :0 et le deuxième logiquement :1
donc si tu arrive a faire executer à Evolution DISPLAY=:1 firefox http://ton.url.com
ça devrait marcher ..
par contre si tu ferme ton premier serveur X ça va fermer firefox.

Si jamais tu ne parviens pas à faire lancer la commande par evolution tu pourras toujour passer par un petit script auquel tu passe l'url et c'est lui qui fera appel à firefox.

Kytrix.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 12:03

Kytrix

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Salut,

Depuis un terminal tu dois pouvoir lancer un firefox sur ton deuxieme écran de cette manière :
DISPLAY=:1 firefox
le premier écran étant :0 et le deuxième logiquement :1
donc si tu arrive a faire executer à Evolution DISPLAY=:1 firefox http://ton.url.com
ça devrait marcher ..
par contre si tu ferme ton premier serveur X ça va fermer firefox.

Si jamais tu ne parviens pas à faire lancer la commande par evolution tu pourras toujour passer par un petit script auquel tu passe l'url et c'est lui qui fera appel à firefox.

Kytrix.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 12:07

DavidTheDolphin

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Merci mais le souci c'est que Firefox n'est pas tout le temps sur mon écran :1, c'est un portable donc parfois en simple écran je voudrai du dynamique si possible wink


Mais non je suis pas exigent tongue

Hors ligne

#5 Le 09/02/2011, à 13:29

DavidTheDolphin

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Up wink

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 14:42

Kytrix

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

alors passe par un script auquel tu passes l'url, ensuite c'est ce dernier qui va vérifier sur quel écran lancer le firefox big_smile
au moins tu fera ce que tu veux smile

faut que je retrouve le nom de l'appli qui permet d'interragir avec les appli des serveur X (lister les applis, les fermer ... )

Hors ligne

#7 Le 09/02/2011, à 14:49

DavidTheDolphin

Re : Lien à suivre et Firefox sur un autre écran en separate X screen

Encore un truc simple tiens tongue

Ca doit être faisable car pour Geany par exemple quel que soit l'écran sur lequel il est ouvert et quel que soit l'écran ou je demande une édition ca s'ouvre sans pb !

Dernière modification par DavidTheDolphin (Le 09/02/2011, à 14:50)

Hors ligne