Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2010, à 23:32

Triskael

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Dededede4 a écrit :

Surtout, désactivez flash, ça consomme énormément la batterie !

Moi je veux bien, mais de plus en plus de sites web le nécessitent, et pas juste pour afficher les pubs...

Hors ligne

#27 Le 25/03/2010, à 23:42

Dededede4

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Y'a des modules firefox qui désactivent le flash, mais quand tu cliques sur la zone flash, ça réactive uniquement cette zone.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#28 Le 26/03/2010, à 02:10

YannUbuntu

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Il s'agit de l'extension FlashBlock. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#bloqueurs_de_publicites_recommandes


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 26/03/2010, à 19:52

Triskael

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Il y a flash block, certes... D'un autre côté, cette apli doit augmenter la conso de firefox... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (Je suppose que oui, mais je préfère demander.)

Hors ligne

#30 Le 26/03/2010, à 20:27

Dededede4

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Triskael a écrit :

Il y a flash block, certes... D'un autre côté, cette apli doit augmenter la conso de firefox... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (Je suppose que oui, mais je préfère demander.)

Bah ce petit module ne va surement pas bouffer 120% du processeur à lui tout seul contrairement à flash, donc ça va aller. wink


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#31 Le 27/04/2010, à 15:08

malibu

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

salut à tous
Bonne nouvelle : j'ai noté un gain notable en autonomie avec lucid lynx

L'autonomie (affichée) peut légèrement dépasser les dix heures, chose qui ne se voyait pas avec karmic.
Attention tout de même, ce ne sont que des impressions et j'utilise peu un netbook. Il faudrait voir aussi le retour d'autres utilisateurs

A noter que j'ai un eeepc 1005 ha et que j'ai installé le paquet eeecontrol.

Hors ligne

#32 Le 27/04/2010, à 15:39

freechelmi

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

hello ,  pour ceux qui constate une grosse différence d'autonomie , pouvez vous la quantifier ? , si possible en pourcentage.

perso sur N270/ 4 cellules ( 40 Wh je crois ) , la différence n'est pas de plus de 10%.

la réponse a la question initiale , c'est que les netbooks sous Windows sont livrés avec ds modules ACPI et autres bien optimisés. un Peu comme si Samsung mettais a dispoition son propre kernel adapté a son matériel.

Hors ligne

#33 Le 30/04/2010, à 13:47

Triskael

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Bon, ça y est, 10.04 est sortie.

Mais le truc, c'est que j'ai pas réussi à trouver où télécharger la version UNR de 10.04, si toutefois elle existe.

Quelqu'un sait où chercher ?

T.

Hors ligne

#34 Le 30/04/2010, à 13:59

wawan60

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Mon je constate une forte différence en autonomie sur windows 7 : 10,5 heures sans wifi
Et sous debian avec gnome ( franchement légé, 120 mo de ram avec lecteur audio, IDE, et Iceweasel ) : 5-6 heures sans wifi.

Le moodule eeecontrol éxiste t'il pour d'autres netbook ? HP mini 210-1060ef

Dernière modification par wawan60 (Le 30/04/2010, à 13:59)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#35 Le 02/05/2010, à 10:20

Triskael

Re : Autonomie sur netbook : xp meilleur qu'ubuntu ?

Triskael a écrit :

Bon, ça y est, 10.04 est sortie.

Mais le truc, c'est que j'ai pas réussi à trouver où télécharger la version UNR de 10.04, si toutefois elle existe.

Quelqu'un sait où chercher ?

T.

Pour répondre à ma propre question, c'est ici. Je n'en étais pas sûr, puisque sur la page il n'est pas indiqué qu'il s'agit de 10.04. Mais c'est indiqué sur la page d'accueil.
Bon, j'attends une semaine, le temps juste que les plus gros bugs découverts depuis la sortie de Lucid Lynx soient corrigés, et je l'installe.

Pour élément de comparaison : mon autonomie actuelle est entre 4h30 et 5h. Je donnerais ma nouvelle autonomie dans une semaine.

Hors ligne