Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 00:33

claudese

brouillage écran. resolu

bonjour, Ubuntu 910 Karmic installé  sur Asus N71VN 4 core Q9000, 2gh chacun, carte NVIDIA,pilote 185;  64 bits, ram 4GO. Je constate un "brouillage" de l'écran à l'extinction du portable. La moitié basse de l'écran est rempli de lignes multicolores pendant 15 secondes. Est-ce néfaste? comment y remédier. Merci par avance;)

Dernière modification par claudese (Le 30/05/2010, à 07:33)


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2010, à 00:33

wido

Re : brouillage écran. resolu

Bonjour,

1/ est-ce que ça te le fait quand le portable est froid? (utilisation du pc brève)

2/ as-tu essayé de passer par le liveCD et de procéder à une extinction?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2010, à 00:38

snapshot

Re : brouillage écran. resolu

Non, je ne pense pas que ça soit néfaste. Lors de l'extinction, les différents services du système sont arrêtés un par un, et il y a un moment de flottement pendant lequel l'affichage est brouillé.
Ça fait brouillon, mais ce n'est pas dangereux.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#4 Le 23/01/2010, à 06:16

claudese

Re : brouillage écran. resolu

bonjour, effectivement, une à trois barres de brouillage lors d'une courte utilisation (3 à 5 mn).
même résultat avec live CD.
cela peut il être résultant d'une application, ou de chauffe si utilisation longue, ou de mauvaise gestion d'ubuntu sur ma carte.
Si aucun risque technique sur le matériel, ....


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 16:11

syji

Re : brouillage écran. resolu

Bonjour.
Je viens d'avoir le même pc portable que claudese et je constate la même chose avec ubuntu 9.10.

De plus quand je ferme ma session ou que je sort d'une mise en veille ou hibernation, l'affichage est brouillé et flou  (on arrive à voir mais sa fait mal au yeux). Et peut importe le temps d'utilisation du PC (brève ou non), sa ne change rien.

Est-ce du au faite que la carte graphique redémarre mal voir pas du tout?

Merci d'avance.

Dernière modification par syji (Le 26/01/2010, à 16:11)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2010, à 14:02

Stickyone

Re : brouillage écran. resolu

Salut tous!!!

Pareil pour moi sur un Acer 7736ZG avec une nvidia G210M. C'est très ennuyeux car c'est une install pour un client et il n'est pas vraiment rassuré par ce bug à l'extinction. Pour le reste pas de souci mais c'est pas cool quand même.... sad

Une idée?? sad:(:(:(


May the force be with us ......

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 16:25

maxime-pasquier

Re : brouillage écran. resolu

Bonjour,

Je voulais justement venir vous en parler, mais comme il existe déjà un topic : j'en profile !!

J'ai un PC Fixe tout neuf avec Ubuntu 9.10 fraichement installé avec les dernières mises à jour et les drivers propriétaire de nVidia (proposé par Ubuntu)

Ma carte graphique est une MSI N210-MD512H et ça fait également un brouillage à l'extinction.

On peut être complétement sur qu'il n'y a pas de souci côté matériel ? le PC va pas exploser tongue


Ubuntu 20.04 LTS - 64bits, core i5

Hors ligne

#8 Le 20/02/2010, à 19:44

maxime-pasquier

Re : brouillage écran. resolu

Pour ceux que ça intéresse je pense avoir résolu le problème sur mon PC !

J'ai installé startupmanager pour réduire le temps d'attente de grub-pc à 1 seconde et j'en ai profité pour mettre la résolution en 1280*1024 en 24 bits avec "montrer l'image de démarrage de cocher" j'ai également mis dans le dernier onglet le menu en 1280*1204.

Et depuis cela, à l'extinction, j'ai le logo d'ubuntu en blanc sur noir (comme celui du démarrage) avant que le PC ne s'éteigne complétement !!

Du coup je n'ai plus ce brouillage ! big_smile


Ubuntu 20.04 LTS - 64bits, core i5

Hors ligne