Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 09:20

Patrice.Lepissier

[Résolu] Plantage sur Dell Mini Inspiron sous Ubuntu 8.04

Bonjour,

J'ai un plantage complet sur un Dell Mini Inspiron 1011 avec Ubuntu 8.04 pré-installé.

Pendant l'installation des mises à jour le PC s'est bloqué, j'ai du l'arrêter en coupant le courant.
Depuis, il redémarre sous Ubuntu mais sans réseau (ni Wifi ni Filaire) et pratiquement sans aucun droits ... Et il est impossible de l'éteindre autrement qu'en coupant le courant.

J'ai bien un DVD de ré-installation, mais pas de lecteur interne, ni de lecteur externe.
J'ai essayé de recopier le DVD sur un disque USB externe, en le mettant dans un dossier, mais impossible de démarrer sur ce disque, et quand j'essaie de lancer install.sh (en m'identifiant en root, sans quoi l'ouverture du disque est impossible), le PC s'éteint.

Y-a-t-il une solution pour reconfigurer le PC sans utilisation du DVD ? Ou faut-il que j'investisse dans un lecteur de DVD externe  pour tout ré-installer ?

NB : il n'y a aucune données sur le PC.

Merci.

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 27/01/2010, à 13:20)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 11:04

helly

Re : [Résolu] Plantage sur Dell Mini Inspiron sous Ubuntu 8.04

Sans le dvd ,je sais pas ,
mais tu peux facilement créer une usb bootable avec usb-creator !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2010, à 11:49

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Plantage sur Dell Mini Inspiron sous Ubuntu 8.04

comment on fait une usb bootable, ou est usb-creator dans la version 8.04.
J'ai bien un .exe sur le CD, mais c'est du windows ça ?

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 22/01/2010, à 11:52

helly

Re : [Résolu] Plantage sur Dell Mini Inspiron sous Ubuntu 8.04

Heuuu oui j'ai oublié ton ubuntu est HS ^^'
Via w$ c'est possible mais il fait utiliser unetbootin ,je te laisse voir la doc la dessus wink très simple a utiliser


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2010, à 13:22

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Plantage sur Dell Mini Inspiron sous Ubuntu 8.04

Résolu en ré-installant à partir d'un DVD externe et du CD fourni par Dell.

Par contre, ce CD ne permet que de ré-installer Ubuntu ... avec formatage du disque !!! Aucune récupération ou reconfiguration ne peut être lancée.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne