Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 20:17

Aurel-ti

Que faire avec mon Presario 1246

Bonjour !

J'ai passé mon PC fixe sous Ubuntu, tout marche nickel, mais c'est surtout pour mon portable, que j'ai des problèmes... J'aimerais le passé sous ubuntu, mais il faut au moins 64Mo de RAM
(c'est un vieux coucou : 32Mo de RAM, 4Go de disque dur, et graphiquement, ce n'est pas une superbe bête non plus...)
Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, comme distribution, ou comme solution avec Ubuntu
(comme je viens de démarrer avec les systèmes GNU/Linux, je ne m'y connais pas énormément, et puis, je suis jeune tongue)

Merci de vos réponses

#2 Le 26/04/2006, à 20:26

Bud78

Re : Que faire avec mon Presario 1246

Tu as cette solution

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Ceci dit 32 Mo de ram, ça va faire super léger mais ça a peut-être une chance de marcher, n'espère tout de même pas un miracle...;)...ça ne transformera pas ta config en bête de course pour autant.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 20:34

Aurel-ti

Re : Que faire avec mon Presario 1246

Ok, j'ai commencé à suivre, mes arrivé à un moment, après avoir tapé "server", il me met :

L'installation a écrit :

Setting up files system

"attente"

[...]
[4294679.551000] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init !
[4294679.551000]

:rolleyes:Qu'est-ce-c'est-ça ?

Au début je croyais que c'était parce que mon portable avait une configuration minable... mais vu ce que tu me dit, ça doit être un autre problème sad

#4 Le 26/04/2006, à 20:44

Bud78

Re : Que faire avec mon Presario 1246

Désolé, je sais pas te répondre. Même pour ce que je t'ai proposé la config est courte. Tu as une autre solution avec Gentoo en installant un truc à minima, mais tu risques de galérer pas mal, ou de prendre ton pied, c'est suivant ton profil geek ou non...:lol:...en gros ça risque d'être pas évident si même la version serveur y veut pas...


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 23:18

sx64

Re : Que faire avec mon Presario 1246

Il y a une distribution pour les très vieux PC : Drinou.
http://linuxfr.org/2003/05/20/12374.html

Hors ligne