Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2010, à 19:00

Rizzen Virnn

quel MMO me conseillez vous ?

Bonjour,

Comme j'ai des vacances devant moi, j'ai décidé d'essayer de me réconcilier avec les jeux en ligne.
Je n'ai jamais été très jeu et encore moins jeu en 3D parce que je partais du principe que si les développeurs passaient du temps sur les graphiques c'est qu'ils en passaient moins sur le scénario (je sais c'est facile comme apriori, prouvez moi que je me trompe).
J'ai vraiment bien aimé des vieux RPG du style Fallout (1 et 2, pour le 3 cf remarque phrase précédente) ou Baldur's Gate.

J'avais testé un peu des MMORPG en ligne (dont dofus, je sais j'ai honte tongue) mais je n'ai jamais été vraiment conquis et puis maintenant que je passe 99% de mon temps sous linux.

Mais voila maintenant j'ai décidé de donner une chance supplémentaire aux jeux et d'essayer de comprendre mes amis gamers smile

Je cherche donc un MMO en 3D gratuit (ou avec version d'essai ou jeu restreint pour gratuit) fonctionnant nativement sous linux (s'il est vraiment bien et qu'il fonctionne très bien ainsi, fonctionnant avec wine ok mais s'il y a moyen d'éviter).
Ça serait bien quelque chose qui change de l'habituel médiéval-fantastique (science-fiction, contemporain, préhistoire,... surprenez moi big_smile ) mais encore une fois s'il est vraiment bien ça va aussi un guerrier-magicien-et-tout-ça.
Je n'ai pas de problèmes si le jeu est en anglais

merci

edit : j'ai trouvé de bonnes critiques pour regnum-online, vous confirmez ?

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 23/01/2010, à 19:36)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 17:06

rf2b

Re : quel MMO me conseillez vous ?

Bonjour,

il faut que tu essaye par toi même, il y a plusieurs MMo sympas, je te conseille de voir la cela m'a pas mal aidé :

http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html

section MMO

@+

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 17:11

yohann

Re : quel MMO me conseillez vous ?

multimud big_smile:D:D:lol::lol::lol:

par contre pour la 3D tu repasseras;)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2010, à 02:14

lowje

Re : quel MMO me conseillez vous ?

http://www.pianopenguin.net/index.php?post/2009/12/04/Regnum-Online pour avoir un avis de plus (si tu n'as pas déjà lu cet article).

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 13:36

Rizzen Virnn

Re : quel MMO me conseillez vous ?

oui c'est justement cet article là qui m'a fait pensé à regnum online
j'ai testé et c'est assez sympa smile
On peut surement améliorer les graphiques mais au moins ça tourne nativement sur linux
Pour les autres avec bonnes critiques c'est des trucs à abonnements (enfin dans ce que j'ai trouvé)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne