Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2010, à 19:37

phil63

Marque pages et historique bloqués

Bonjour,

Sous Ubuntu 9.10, suite à l'installation - puis la désinstallation... - d'Amarok (mais est-ce lié ?), j'ai ce message à l'ouverture de Firefox (3.5.7) :

"Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème."

De fait, marque pages et historique sont inopérants (et d'ailleurs inaccessibles), et impossible de créer d'autres marque pages. Par ailleurs, la connexion semble bien ralentie.

J'ai tenté la désinstallation puis réinstallation de Firefox, la réinstallation d'Amarok, sans succès. Par ailleurs, aucun processus suspect ne semble "tourner" de façon apparente.

Help (en prenant en compte le fait que je suis un néophyte, assidu utilisateur d'Ubuntu depuis des années, mais peu familier avec la console !...)

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 24/01/2010, à 13:22

Alenaze

Re : Marque pages et historique bloqués

Salut,
tu peux essayer de récupérer tes bookmarks et autres dans le dossier caché du home nommé .mozilla, puis créer un autre profil par la suite (en ayant fait une sauvegarde de l'ancien, puis supprimé le défaillant), c'est une idée...bon courage!


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne