Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 01:27

Angelo

Quelle carte vidéo pour XGL ?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je trépigne d'impatience à l'idée d'installer prochainement la Dapper... et oui je fais donc parties des users qui n'installent que les stables !

Cdisount devrait me livrer un nouveau disque dur externe dans les prochains jours, je viens de m'inscrire sur la liste de la Dapper Install Party du 10 juin (c'est une trop bonne idée)...

Mais une question me trotte dans la tête : faut-il une carte vidéo particulière pour utiliser cette fonction, avec l'accéleration matérielle par exemple ?

Ma machine est un Shuttle 41G et voilà ce que dit le constructeur sur le chip vidéo :
   "Savage Pro 8, shared Memory max. 32MB with TV-out"

Alors, épargnez-moi ce suspens... savez-vous si je vais pouvoir béneficier de cette fonction, et sinon quelle carte vidéo me conseillez-vous d'acheter (60€ max) ? Nvidia ? ATI ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Angelo (Le 27/04/2006, à 08:54)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 02:11

timbolchevik

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

heu objectivement mes connaissances ne sont pas vraiment à jour au niveau des modèles, mais ati pose pas mal de soucis aux gens en general, sous libux et sous windows... enfin les pilotes ati... donc si tu veux eviter de te prendre la tête vise du nvidia je dirais, bien qu'il puisse aussi y avoir des soucis avec eux parfois. Si personne ne propose de modèle precis, repères en une et fait des recherche dans la doc et le forum avec sa ref. Ca te donnera une idée de la viabilité du truc.

(Même si dans le principe j'ai tendance à considerer qu'on ne devrait pas avoir à choisir son matos en fonction de l'os et que la place grandissante de nvidia sur le marché aurait tendance à me refroidir... ati en ce moment je ne peux pas serieusement conseiller...et pour XGL ca evolue tellement vite...loin encore est la version stable, alors qui peut dire????)

Dernière modification par timbolchevik (Le 27/04/2006, à 02:16)

#3 Le 27/04/2006, à 02:23

apmlolster76

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

chez moi xgl fonctionne tres bien avec  une geforce 4mx400 , 64 mo et une geforce  fx5200 , 128 mo

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 06:18

Daëavelwyn

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Tout à fait d'accord avec timbolchevick, les drivers ATI ne sont pas super, j'ai une Radeon x600 sur mon portable (toshiba M60) et j'ai un rendu nettement moins fluide qu'avec la nVidia que j'ai sur mon poste fixe (GeForce4 MX440) ....donc sans conteste linux et nVidia forme un couple très bien assortis wink


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 08:54

Angelo

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Ah ça ça m'intéresse la GX M 400... j'envisage d'en acheter une elle est pas trop cher... tu arrives à avoir des effets sympas ? Genre le cube qui tourne etc... ?

Meric d'avance pour ta réponse !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 09:22

Anbreizh

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Je tourne avec une GForce fx5200 et sa marche vraiment au poil. T'en trouvera au tour de 40E wink
En tout cas je te conseil vivement une Nvidia si tu as le choix, ce couple avec Linux marche beaucoup facilement wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 19:20

Mathieu147

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Intel 910 GML intégrée à la carte mère et mémoire partagée ---> Très fluide


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 03/05/2006, à 20:32

clown

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Je confirme ...éviter les ATI

Hors ligne

#9 Le 03/05/2006, à 21:00

garfunk

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

OOOOOOOOhhh oui...éviter ATI hmm (hein Clown big_smile )


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#10 Le 03/05/2006, à 21:31

Angelo

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Merci pour vos réponses ! la 5200 me tente bien ... Si qqn connaît la différence avec une 6200 au même prix ça m'intéresse !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#11 Le 03/05/2006, à 22:29

gilir

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

La 6200 gère les shader 3.0 et il me semble que XGL va en tirer parti. Perso je change de carte graphique pour prendre une 6200 au lieu de la 5200, certains disant que la 5200 était pas top et pour 20€ de +, il y a priori pas mal d'écart.

Hors ligne

#12 Le 04/05/2006, à 07:00

Angelo

Re : Quelle carte vidéo pour XGL ?

Je... euh... en language simple c'est quoi les shader 3.0... ?

"Google est ton ami" ne m'a pas vraiment eclairé...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne