Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 08:07

ted_bundy

configuration

pouvez vous me donner des conseils , des liens (que vous avez trouvé clair ou bien fait)
concernant la configuration de XFCE .
J'ai vus par exemple beaucoup de personnes qui ont des themes rudements beaux .
j'avoue etre assez derouter par la presentation et j'aurais besoin de conseil .


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 11:06

astar

Re : configuration

Clic droit -> paramètres -> Interface utilisateur

XFCE utilise les thèmes GTK2. Donc des thèmes "standardisés" pour tout ce qui est GTK, y compris les applis GNOME.
Ces thèmes, il doit bien y avoir un paquet sur xubntu. Mais c'est tout bête ; ils sont dans ~/.themes
pour les thèmes couleurs - et dans ~/.icons pour les icones. Googgle : gnome art, xfce look. Décompresser le thème télécharger dans le dossier indiqué et voilou ! , ça apparait dans interface utilisateur !

Je crois ça respecte les conventions Xfreedesktop - à vérifier, parce qu'à mes yeux c'est important !

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 12:49

ted_bundy

Re : configuration

merci bien
par contre peu tu me dire ce que c'est le convention xfreedesktop ??


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 20:26

astar

Re : configuration

pardon c'est http://freedesktop.org/wiki/ : un projet d'harmonisation, de standardisation des applications X sous Linux. Evidemment l'un des buts est d'améliorer la compatibilité KDE / GNOME.
(par ex. kde lance au démarrage les fichiers dans ~/.kde/???/Autostart tandis que xfreedestop recommande maintenant ~/Desktop/Autostart - convention que respecte xfce )

freedesktop spécifie aussi les menus, le drag'n'drop, en fait tout pleins de choses.

il y a bien sur ces dossiers .themes et .desktop. Mais au-delà ces conventions impliquent un répertoire , une convention : MIME-type , qui permet d'associer des types de fichiers à des actions... mais aussi à des icones. Autrement dit il est possible de configurer le thème avec pus d'interopérabilité.

Note : j'espère que je ne dis pas trop de bêtise, parce que je ne suis pas non plus informaticien ; )

Hors ligne