Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 10:11

ted_bundy

compilation , recompilation

alors voila
deux petites questions :

En quoi consisste la compilation et (ou) la recompilation du noyeau ?
est-ce trés compliquer , accessible ou vraimen necessaire ???


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 12:19

Sorlingues

Re : compilation , recompilation

Bonjour,

Tu peux te faire une idée en visitant http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-index.html#

Compliqué ?  Inaccessible ?  Non si on connaît bien son matériel et qu'on comprend ses spécificités/caractéristiques.
Oui sinon.

Nécessaire ?  Plus de nos jours pour la majorité des utilisateurs.
J'utilise Linux depuis près de 5 ans et je n'ai jamais dû compiler un noyau !
Je l'ai fait une fois pour essayer et ne m'en suis pas bien sorti car justement, n'étant pas très doué en ce qui concerne le matériel, j'ai fait quelques choix peu judicieux.
Le site donné ci-dessus t'indique justement des raisons qui peuvent justifier la compilation ; je ne suis pas toujours d'accord avec les raisons qu'ils citent.  Même pour du nouveau matériel, il est parfois plus simple de récupérer des noyaux déjà compilés pour ta distribution (quand ils existent) ; la compilation personnelle a (à mon avis) l'avantage de permettre un noyau plus light, contenant les modules dont tu as vraiment besoin sans tous les autres.

Quand on se plante, on peut se retrouver avec un noyau inutilisable mais comme le nouveau noyau n'écrase pas celui qu'on avait avant, il y a moyen de s'en sortir (plus ou moins facilement selon tes connaissances de Linux).

Dernière modification par Sorlingues (Le 27/04/2006, à 12:20)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 12:56

ted_bundy

Re : compilation , recompilation

ok merci a toi


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne