Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 12:49

Yanzo

Marre de tester les distributions

Cela fait des années que j'essaye  en dur des tas de distributions mais maintenant j 'en ai un peu marre de tout cela.
J'ai donc installé une Archlinux 64 sur le pc de bureau (Acer) pour avoir une distribution rolling et j'installerai la Lucid Lynx sur le portable (Acer)avec une VM pour les futures versions d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2010, à 12:51

Sir Na Kraïou

Re : Marre de tester les distributions

Bien. On en prend note.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2010, à 13:34

grim7reaper

Re : Marre de tester les distributions

Bah moi cela fait des années que je met des pulls qui gratte l'hiver mais maintenant j 'en ai un peu marre de tout cela.
J'ai donc décidé de porter uniquement des t-shirts pour le confort de mon épiderme.

Non mais sérieusement, on est censé te répondre quoi ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/01/2010, à 13:35)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2010, à 14:15

brakbabord

Re : Marre de tester les distributions

12 personnes aiment ça.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2010, à 14:22

Koshie-2.0

Re : Marre de tester les distributions

brakbabord a écrit :

12 personnes aiment ça.

lol

#6 Le 24/01/2010, à 19:06

eric63

Re : Marre de tester les distributions

en même temps personne t'oblige ????
psychologiquement ça en dis long big_smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 24/01/2010, à 19:13

brakbabord

Re : Marre de tester les distributions

Parfois le forum ressemble un peu à Twitter

Hors ligne

#8 Le 24/01/2010, à 19:15

paul92

Re : Marre de tester les distributions

Qu'est-ce qu'on fait si on voulait flooder mais que le sujet principal du topic c'est encore plus du flood? Je suis tout perturbé là neutral

Hors ligne

#9 Le 24/01/2010, à 19:17

Sir Na Kraïou

Re : Marre de tester les distributions

Que font les modos ?! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 24/01/2010, à 19:24

PPdM

Re : Marre de tester les distributions

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Que font les modos ?! mad

regarder les rapports peut être? tonguelol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 24/01/2010, à 19:31

Sir Na Kraïou

Re : Marre de tester les distributions

pierguiard a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Que font les modos ?! mad

regarder les rapports peut être? tonguelol

des branleurs, ouais... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 24/01/2010, à 19:39

kara

Re : Marre de tester les distributions

Yanzo a écrit :

Cela fait des années que j'essaye  en dur des tas de distributions mais maintenant j 'en ai un peu marre de tout cela.
J'ai donc installé une Archlinux 64 sur le pc de bureau (Acer) pour avoir une distribution rolling et j'installerai la Lucid Lynx sur le portable (Acer)avec une VM pour les futures versions d'Ubuntu.

Moi je m'en fout pas , je pense qu'il a raison
D'ailleurs je lisais cette excellent article
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=3341

Je pense que les rollings sont un peux l'antibiotique de cettre distro-diversités qui tends a dissiper les efforts.
Il faut bien le dire c'est un peux le foutoir
Sous ubuntu, on range sa dans 3 catégories:
      -Ceux qui sont pro-LTS
      -Ceux qui utilise uniquement la version antérieur a l'actuelle parce que sa fonctionne mieux
      -Ceux qui utilise La version actuelle

Sous Fedora c'est encore plus le bordel, on parle de la 12 mais je vois encore plein de news sur la 6, la 7 et la 10 sans compter ceux qui utilisent les dépôts Red Hat ou ceux qui a défaut d'une LTS utilisent Centos

En fait, on découvre qu'en plus du beau foutoir du bal des distros,
Dans les projets eux même c'est jamais bien clair.
A la moindre divergence d'idée, les effort sont divisées et donne lieu a un nouvelle distro.

C'est une méthode non-productive.

Dans l'idéale, il ne devrait rester que des familles de bases avec des projets optionnels a l'installation.
Un net install de Debian devrait proposer le choix d'un dérivé sous forme de d'options a cocher.

Linux a pris de la vitesse mais il avancerait dix fois plus vite si ce principe la était appliqué.
Sinon , on va arriver a 1 individu=un distro car chacun pense qu'a son petit universe et perds du temps a reconcevoir une base déjà existante . On a pue voir avec le poste de Billou, faire un distro même avec de l'existant sa prends terriblement de temps.

Donc Oui les Rollings sont l'avenir , ils leurs manque juste le coté user friendly de l'installeur.

#13 Le 24/01/2010, à 19:42

Ereos

Re : Marre de tester les distributions

Non, une fois de plus, cela montre que les distributions semestrielles, bah c'est de la merde cool lol

Hors ligne

#14 Le 24/01/2010, à 19:48

Renault

Re : Marre de tester les distributions

karadine a écrit :

Sous Fedora c'est encore plus le bordel, on parle de la 12 mais je vois encore plein de news sur la 6, la 7 et la 10 sans compter ceux qui utilisent les dépôts Red Hat ou ceux qui a défaut d'une LTS utilisent Centos

Bah voyons, quel ramassis de conneries que voilà.
Personne ne fait de news sur Fedora 7 ou 10, tu as vu une actualité concernant Fedora 7, c'est juste notre traducteur qui s'amuse à tester les anciennes versions par nostalgie et qui nous raconte l'histoire de cette version, rien de plus.

Personne chez Fedora n'utilise les dépôts Red Hat car ils sont payants et pour la distribution Red Hat, pas Fedora…


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#15 Le 24/01/2010, à 19:57

lawl

Re : Marre de tester les distributions

Avant qu'Ubuntu arrive c'était moins compliqué !
Une Debian testing et on se posait pas de question ! big_smile

Hors ligne

#16 Le 24/01/2010, à 20:00

kara

Re : Marre de tester les distributions

Renault a écrit :
karadine a écrit :

Sous Fedora c'est encore plus le bordel, on parle de la 12 mais je vois encore plein de news sur la 6, la 7 et la 10 sans compter ceux qui utilisent les dépôts Red Hat ou ceux qui a défaut d'une LTS utilisent Centos

Bah voyons, quel ramassis de conneries que voilà.
Personne ne fait de news sur Fedora 7 ou 10, tu as vu une actualité concernant Fedora 7, c'est juste notre traducteur qui s'amuse à tester les anciennes versions par nostalgie et qui nous raconte l'histoire de cette version, rien de plus.

Personne chez Fedora n'utilise les dépôts Red Hat car ils sont payants et pour la distribution Red Hat, pas Fedora…

Tu parles de celle ci?
http://blog.mrtomlinux.org/index.php?post/Fedora-7-est-de-retour-!
Autant pour moi, mais a la lecture je ne l'avais pas pris pour un historique. Il faut dire que je suis nouveau sur cette distro.

Concernant les Depot, j'aurais du dire KDE-Red hat excuse moi
http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_kde-redhat


Ne le prends pas mal, je suis moi même sous Fedora et je l'adore,
Mon constat touche plus au fait que l'arbre Distro->Dérivé->dérivé du dérivé qui commence a devenir de plus en plus absurde et contre productif en comparaison des Rollings.

#17 Le 24/01/2010, à 20:07

Minøs

Re : Marre de tester les distributions

@karadine : Je moinssoie. C'est vraiment une question de point de vue. Une distro en rolling release, c'est le risque d'avoir des emmerdes à chaque mise à jour. En général, les mainteneurs font gaffe mais on n'est jamais à l'abris d'un conflit de version entre logiciels utilisant la même librairie, ou d'un système qui ne veut plus démarrer à cause d'une mise à jour du noyau, ou d'un fichier de conf qui n'est plus valable avec la nouvelle version d'un logiciel.

Utiliser une distro comme Ubuntu, c'est avoir des emmerdes une fois tous les 6 mois. Utiliser une distro en rolling release, c'est risquer chaque jour d'avoir des problèmes. Personnellement, j'ai fais le choix d'utiliser ArchLinux parce que j'aime bien avoir toujours les dernières versions des logiciels, et puis parce que résoudre les problèmes à chaque mise à jour m'en apprend toujours un peu plus sur gnu/linux. Mais je conçoit très bien qu'il y ait des gens qui recherchent juste la stabilité de leur système, et à ceux-là je déconseille les distributions en rolling-release.

Par ailleurs, sous ubuntu, il est maintenant possible d'ajouter le dépôt getdeb, qui fournit les dernières versions de certains logiciels très utilisés comme firefox ou pidgin, en rolling-release. Je trouve que c'est un compromis intéressant pour avoir les dernières versions des logiciels de tous les jours tout en conservant un système stable.

Hors ligne

#18 Le 24/01/2010, à 20:17

Кຼزດ

Re : Marre de tester les distributions

Marre de tester les distributions

Bah arrête.
@dreadnought: regarde du côté de frugalware, peut-être, ou chakra, qui commence à avancer un peu


dou

Hors ligne

#19 Le 24/01/2010, à 20:38

Yanzo

Re : Marre de tester les distributions

En plus J'ai oublié de dire que cela fait plusieurs versions d'Ubuntu que je démarre dés les premières Alpha.

Une rolling oblige à se pencher sur le système et si une Debian Sid est interressante elle n'est pas par nature une vraie rollig. J'ai testé , en dur bien sûr, une Centos qui de par son but est vraiment à l'opposée d'une rolling. Mais Cent OS représente une niche trés interressante dans l'univers de Linux.

Par contre je ne connais pas le dépot getdeb mais cela revient en fait à un pinning à la Débian.

Hors ligne

#20 Le 24/01/2010, à 20:50

totopouet

Re : Marre de tester les distributions

dreadnought a écrit :

Peut-on dire qu'il existe une rolling release stable pour l'utiliser quotidiennement et qui n'est pas trop("il faut tout configurer soit meme après avoir lu 15 pages de how to's")?

Je n'ai pas besoin d'avoir toujours le plus nouveau noyau ou la plus nouvelle version de xorg, mais des applications graphiques comme firefox, thunderbird, openoffice, gimp,...

Debian sid ?


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#21 Le 24/01/2010, à 20:54

Sir Na Kraïou

Re : Marre de tester les distributions

totopouet a écrit :
dreadnought a écrit :

Peut-on dire qu'il existe une rolling release stable pour l'utiliser quotidiennement et qui n'est pas trop("il faut tout configurer soit meme après avoir lu 15 pages de how to's")?

Je n'ai pas besoin d'avoir toujours le plus nouveau noyau ou la plus nouvelle version de xorg, mais des applications graphiques comme firefox, thunderbird, openoffice, gimp,...

Debian sid ?

avec le dépôt expérimental... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 24/01/2010, à 20:56

Yanzo

Re : Marre de tester les distributions

La Debian Sid à l'inconvénient que lorsqu'on arrive vers la phase de gel le nnombre dles mises à jours diminue, et là la stabilité est bonne mais lorsque la version officielle est sortie peu de temps aprés en Sid on voit arriver des tas de mises à jours en même temps et c'est là que la Sid devient plus difficilement gérable. J'ai connu cela entre Etch et Lenny.

Hors ligne

#23 Le 24/01/2010, à 20:58

Yanzo

Re : Marre de tester les distributions

Un Sid avec de l' expérimental ? A mon avis c'est un terrain glissant.

Hors ligne

#24 Le 24/01/2010, à 20:59

PPdM

Re : Marre de tester les distributions

De toutes façon les OS evoluent en permanence donc stable c'est un peut utopique si l'on veut les derniere versions

Sinon il y a Win 2000 ou XP qui sont a peu prés stables , pouraves mais stables dans le pourave ! lol:lol:



Bon ok je sorts

Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2010, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 24/01/2010, à 21:04

sylvain67100

Re : Marre de tester les distributions

sinon en stable, je pense que Hardy est prête ? smile


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne