Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/04/2006, à 21:46

Sallé

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

je plussoie fortement mesmento smile

pour en revenir à ShaLouZa big_smile

ca serait dommage de sacrifier le nom Ubuntu [...] en lui rajoutant un G

pour moi Ubuntu c'est avec gnome big_smile en fait, c juste que j'aime pas Gubuntu ou GNubuntu tongue

pis Gubuntu ca fait Google roll

Dernière modification par Sallé (Le 01/05/2006, à 12:24)

Hors ligne

#77 Le 01/05/2006, à 19:24

OdyX_à_Vigo

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Petite précision au sujet des ISO de Kubuntu.

 chaque grosse mise à jour de KDE et de Koffice (même si eles ne sont pas simultanées), des ISO de Kubuntu SONT sortis avec les dernières versions...

Donc, on a l'iso officiel, de la date de sortie (Dapper), et on a les ISO qui permettent de commencer avec un Dapper à jour (kde-latest) avec KDE 3.5.2 (par exemple).

@+, OdyX, qui écrit depuis un cyber-café au bord de la mer, à Vigo big_smile

#78 Le 02/05/2006, à 22:57

ShaLouZa

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Sallé a écrit :

pour moi Ubuntu c'est avec gnome big_smile en fait, c juste que j'aime pas Gubuntu ou GNubuntu

C'est ton droit. Moi je n'aime pas non plus les mots Kubuntu et Xubuntu, qui ne veulent rien dire. Ça n'empêche pas qu'ils existent.

Et (encore une fois...) personne n'a parlé de remplacer Ubuntu par Gubuntu. Juste de créer un nouveau mot, Gubuntu, pour désigner spécifiquement Ubuntu/Gnome. La distrib' continuera à s'appeler Ubuntu, elle continuera à avoir Gnome comme WM par défaut, ça équilibrera juste les choses.

Démonstration avec petit schéma. Situation actuelle :

Ubuntu (Gnome)
        Kubuntu (KDE)
        Xubuntu (Xfce)

Situation après rajout du mot Gubuntu :

Ubuntu (Gnome par défaut)
        Gubuntu (Gnome)
        Kubuntu (KDE)
        Xubuntu (Xfce)

C'est clair pour tout le monde maintenant, ou il faut que je sorte les crayons de couleur ? tongue

Quand à l'argument «toutes les distribs ont un WM préféré», je le trouve sans pertinence ("irrelevant" en nanglé). Si Ubuntu se contentait de faire comme les autres, on le saurait. Pour le moment, Ubuntu montre le chemin, et c'est très bien comme ça. Elle peut aussi le faire en se dissociant des WM pour que tous y aient leur place sur un pied d'égalité.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 02/05/2006, à 22:58)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#79 Le 02/05/2006, à 23:41

PDemong

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Mon petit avis :
- conserver une seule date de sortie pour Ubuntu, que ce soit avec Gnome ou KDE. Et proposer pour les puristes impatients des images CD lorsqu'un gros changement WM apparait, mais on ne parlerait pas de sortie officielle, ce serait genre un service officieux non reellement supporté... Donc une seule date officielle pour rester dans la logique "Linux pour les humains", car après tout, la plupart des gens s'en tapent des histoires de WM.

- pas de changement de nom : Ubuntu, c'est avec Gnome pour une bonne raison : c'est simple. J'ai essayé avec plusieurs personnes un test avec KDE et un autre avec Gnome. Alors, certains vont peut-être être surpris, mais mes amiEs ont paniqué devant les menus déroulants de KDE. J'ai pas insisté davantage, vue que je voulais leur prouver que Ubuntu, c'est un linux "pour les gens normaux". J'ai mis Gnome et ils ont pu utiliser rapidement le subtil menu associé.

- ok pour créer des versions Kubuntu et Gubuntu, mais honnêtement, ca fait double-emploi d'avoir Ubuntu avec gnome par défaut, et Gubuntu avec gnome... je suis pas sur de l'intérêt de la chose. Mais si ca fait du bien à la sensibilité de certains, j'ai rien contre.

C'est sur qu'il ne faut pas négliger les KDEistes, je l'ai été et les habitudes ont la vie dure. Ce serait dommage de perdre leur soutien, et si il faut faire des releases pour eux, pourquoi pas ? Mais le marketing devrait ne pas l'annoncer en fanfare. Je pense que l'avenir de Ubuntu, ce n'est pas dans la récupération des users linux des autres distributions (souvent avec KDE), mais plutot dans le fait d'attirer par sa simplicité des usagers d'autres OS (windows principalement). Et de leur rendre la vie plus simple !

Hors ligne

#80 Le 02/05/2006, à 23:54

ShaLouZa

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Notez que je suis sur Gnome à 99% depuis que j'utilise Ubuntu, et que je verrai d'un aussi bon oeil (si ce n'est meilleur)  la suppression des mots Kubuntu et Xubuntu que l'ajout de Gubuntu.

C'est juste le déséquilibre qui titille mon goût pour la symétrie. Et apparemment c'est mal ressenti par certains KDEux, donc autant faire plaisir à tout le monde. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#81 Le 03/05/2006, à 00:06

mesmento

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Personnellement, afin d'éviter tout malentendu (kubuntu c'est une distro à part ou pas, etc...), je préférais que l'on ne garde que Ubuntu, pour le nom, puis que l'on ajoute des infos sur les cds/iso :

Ubuntu pour kdeistes
Ubuntu pour l'éducation

etc.

Et unifier le thème afin d'homogénéiser le tout.

Dernière modification par mesmento (Le 03/05/2006, à 00:34)

Hors ligne

#82 Le 03/05/2006, à 00:12

ShaLouZa

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

+1 en ce qui concerne les WM, tant qu'à faire. Ça me paraît juste moins probable, maintenant que K/Xubuntu sont entrés dans la tête des gens.

Par contre les projets dédiés comme Edubuntu, je n'ai rien contre.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#83 Le 03/05/2006, à 01:24

bastringue

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

Par contre les projets dédiés comme Edubuntu, je n'ai rien contre.

c'est clair qu'il y a une différence entre des projets dédiés  comme édubuntu, ubuntu serveur qui sont destinés à des utilisations particulières et les variantes de Ubuntu (WM différents) qui ne sont des déclinaisons à priori avec la même utilisation.

En tout cas, il me semble important de garder un nom générique, identifiable par tous (Ubuntu) et du coup des dates de sorties communes aux versions avec des WM différents.


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#84 Le 08/05/2006, à 19:44

ShaLouZa

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

KDE to Become Better Supported on the Ubuntu Platform

Pour résumer, Kubuntu sera mieux intégré et pris en compte dans la distribution. Il y aura entre autres des cd pressés Kubuntu disponibles via shipit, et une meilleur prise en compte de KDE dans Bugzilla. Et Marko porte un t-shirt KDE, voilà voilà...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#85 Le 08/05/2006, à 20:19

jpaul

Re : Comment voyez-vous le futur de Kubuntu ?

ShaLouZa a écrit :

KDE to Become Better Supported on the Ubuntu Platform

Pour résumer, Kubuntu sera mieux intégré et pris en compte dans la distribution. Il y aura entre autres des cd pressés Kubuntu disponibles via shipit, et une meilleur prise en compte de KDE dans Bugzilla. Et Marko porte un t-shirt KDE, voilà voilà...

YES!
Pourvu qu'ils remplacent l'installCD (vive Expresso big_smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne