Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 11:52

gregos

[SAMBA] Profiles avec Samba en PDC

Bonjour

Je souhaite mettre en place un serveur de fichier avec samba et 3 clients windows XP. Donc j'utilise samba. Tout va bien (connection, partage, script suivant l'utilisateur qui se connecte...) sauf...la gestion des profils.

Je n'ai pas vraiment de preference entre errant ou locaux mais pour le moment aucun ne fonctionnent.

- si les profiles sont locaux , mes clients doivent alors me creer un documents and settings/user1 et documents and settings/user2....avec pleins de trucs dedans...hors ils me revoient "profils non trouvé" ; j'arrive pas a a trouver l'option de mon smb.conf qui me supprime les profils errants mais que les utilisateurs des postes windows retrouvent leurs interfaces modifiées a l'ouverture de sessions suivantes.

- si les profiles sont errants , j'ai dans mon smb.conf :
    logon home = \\%L\profiles\%U

[profiles]
        comment = profiles Nt
        path = /var/samba/profiles
        browseable = No
        read only = No
        writeable = yes
        create mode = 0644
        directory mode = 0755

Avec cette configue, les clients windows ne copient rien dans le /var/samba/profiles...et donc les profiles ne se recuperent pas de poste en poste.

Si vous aviez une solution pour l'une et/ou l'autres des approches.
Merci par avance

G.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 14:05

gregos

Re : [SAMBA] Profiles avec Samba en PDC

Bon, il semble que mon probleme de profils errants venait d'un petit souci de droit Unix (comme souvent d'ailleurs !!)
Par contre je veudrais bienn avoir une reponse concernant les profils locaux sur des clients windows et un serveur PDC samba.

si qq a une idée, piste, réponse....

G.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 11:14

lionelp

Re : [SAMBA] Profiles avec Samba en PDC

Le choix profil local / errant ne se fait (malheureusement) pas au niveau de Samba. Il faut aller sur le poste de l'utilisateur dans les propriétés du poste de travail tu as une section "Profils". Tu peux choisir le type de profil (errant ou local). Pour le transformer en profil local il suffit de changer le type de profil.

Pour pouvoir le choisir au niveau global, il faudra attendre samba 4 et le support complet de l'Active Directory :-).

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 14:45

L3o78

Re : [SAMBA] Profiles avec Samba en PDC

lionelp, tu te trompes.
C'est bien dans la configuration de Samba que l'on peut choisir (ou non) de mettre en place un profil itinérant.

Pour revenir au problème de gregos, la mise en place des droits est à verifier en premier !! :-)

Bonne continuation