Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 10:52

ubuntiny

[Résolu] Vidéos HD très lentes...

Salut à tous!

Bon, le problème est dans le titre: quand je lis des vidéos à haute résolution (720p), ça rame énormément, et ce, quel que soit le lecteur utilisé (VLC, Mplayer...).
J'ai essayé (sous VLC) toutes les sorties vidéo possibles (X11, OpenGL, Xvideo, Prédéfini...), et rien à faire, le film rame atrocement.
Le plus étonnant, c'est que c'est très récent. J'ai fait un bref passage sous windows 7 avant de le virer pour remettre kubuntu 9.10 (64 bits), la même version que j'utilisais avant, et avant, tout marchait à merveille, aucun problème de lecture de vidéos... Sous windows ça marchait aussi, pas de lags. C'est uniquement depuis que j'ai réinstallé kubuntu que ça bug.
Voilà, si mon problème inspire quelqu'un, merci de m'aider!

Je vous post ma config au passage:
- CPU: Quad Core Q9300 @ 2.5GHz
- CG: nVidia GT130 768Mo
- RAM: 8Go DDR2

Dernière modification par ubuntiny (Le 27/01/2010, à 17:23)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 11:15

mtax-fr

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

J'aurais pensé à une carte graphique trop faiblarde mais la tienne à pas l'air trop mal. Niveau pilotes, t'as installé les pilotes proprio?

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 11:17

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Oui, j'aurais dû le préciser, les pilotes propriétaires sont installés (185)...

Franchement je sais pas d'où ça peut venir, et ça m'éneeeeerve!
Surtout quand je sais que ça marchait bien avant. mad


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#4 Le 25/01/2010, à 11:22

chicheng

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Avant ca fonctionnait bien avec ubuntu 9.10 ou la 9.04?

T'a essayé de désactiver les effets de bureau (compiz)?

Hors ligne

#5 Le 25/01/2010, à 11:36

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Ca fonctionnait avec la 9.10, exactement la même que celle sur laquelle je suis maintenant (même cd d'installation).
J'ai essayé de désactiver les effets de bureau (pas compiz, je suis sous KDE et je n'ai pas installé compiz), mais ça ne change rien...

Ca se complique, hein!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#6 Le 25/01/2010, à 11:42

mika

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Essayes les derniers pilotes (190) et mplayer avec le vaud (dernière version aussi en svn à moins qu'il existe un dépôt). Normalement même avec les 185 ça devrait marcher.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2010, à 16:56

mtax-fr

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Des nouvelles?

Hors ligne

#8 Le 25/01/2010, à 19:09

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Yep! Désolé pour le retard, j'étais sous la douche big_smile

J'ai pas pu installer les drivers, je suis en 64 bits et la version que tu proposes est pour une architecture x86.
J'ai essayé de chercher sur le site les drivers pour linux 64 bits mais le site m'a renvoyé un message d'erreur (surprenant? ^^)...
En plus, ça me paraitrait bizarre que ça marche avec les derniers drivers alors qu'avant ça fonctionnait avec la même version des drivers que j'utilise actuellement.
J'avoue que je suis largué...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#9 Le 25/01/2010, à 22:18

KRS

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

vérifier que ton lecteur utilise la sortie XV ou si dispo, VDPAU (ta carte devrait supporter le décodage hardware).
Je te conseille Smplayer, tu trouve ça dans les préférences.

Hors ligne

#10 Le 25/01/2010, à 22:22

phlux

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

ubuntiny a écrit :

J'ai essayé de chercher sur le site les drivers pour linux 64 bits mais le site m'a renvoyé un message d'erreur

J'ai utilisé cette doc. pour installer les drivers 190 sur 8.04 64 bits

http://www.ubuntugeek.com/install-nvidia-graphics-drivers-190-42-in-ubuntu-karmicjauntyintrepidhardy.html

Dernière modification par phlux (Le 25/01/2010, à 22:22)


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#11 Le 26/01/2010, à 00:45

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

c'est bon, j'ai installé les drivers 190.53, mais toujours pas de changement, que ce soit avec VLC ou SMplayer...

Une autre idée? Et merci beaucoup pour votre soutien...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#12 Le 26/01/2010, à 01:00

KRS

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Quelle sortie video utilise-tu?
Quels sont les détails de ton fichier video (propriétés>onglet audio/video)  sa taille ?

Hors ligne

#13 Le 26/01/2010, à 04:02

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Re!
Pour la sortie vidéo, je les ai toutes essayées, sans mieux (sauf peut être avec l'openGL, un peu moins lent que les autres modes, mais vraiment pas top quand même).
Le fichier est un fichier .mkv, 2.2Gio.
J'ai pas plus de précision vu que je suis sous KDE, j'ai pas l'onglet audio/video...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#14 Le 26/01/2010, à 22:52

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Up!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#15 Le 27/01/2010, à 14:08

topgun

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

T'a bien suivi cette méthode.
Si c'est le cas c'est pas possible que ça lague, a moins qu'il y ait autre chose que tu ai omis soit d'en parler ou bien que tu ai cassé involontairement.

Hors ligne

#16 Le 27/01/2010, à 17:23

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Ben heu... comment te dire?...
Merci? Oui, voilà, je vais faire comme ça: MERCI.
Bon, tout remarche grâce à la méthode que tu m'as indiqué.
Je passe en [Résolu].
Encore merci à vous tous!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#17 Le 27/01/2010, à 17:45

topgun

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Ben c'est supra cool tout ça cool

Hors ligne

#18 Le 27/01/2010, à 17:55

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Et sinon, une dernière petite chose: quelqu'un sait pourquoi j'ai dû faire tout ça pour pouvoir lire des vidéos HD sans problème alors qu'avant ça fonctionnait sans que j'ai eu à faire toutes ces modifs?


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#19 Le 27/01/2010, à 18:12

topgun

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Sincérement j'en ai aucune idée car j'ai un proc beaucoup trop faiblard qui est sauvé par ma 840 gs qui supporte vdpau c'est d'ailleurs pour celà que je l'ai acheté wink

Hors ligne

#20 Le 27/01/2010, à 23:58

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Et encore une toute dernière chose (après j'arrete tongue):
Est-ce qu'il y a moyen de choisir le meme mode dans VLC?
C'est-à-dire de choisir les pilotes vdpau dans les préférences de sortie vidéo de VLC?


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#21 Le 28/01/2010, à 00:35

mika

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Nan, mais un message a été déposé dans la devel list de vlc pour expérimenter ça.
<troll>
De toute façons mplayer c'est mieux big_smile (mais vlc est toujours mieux que smplayer, infâme surcouche)
</troll>

J'arrive toujours pas a comprendre le problème, le vdaup chez moi n'accélère pas sensiblement l'affichage vidéo, il soulage surtout le proc. Je vois toujours pas pourquoi t'as ce problème depuis ton passage à kubuntu.

Dernière modification par mika (Le 28/01/2010, à 00:35)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#22 Le 28/01/2010, à 00:40

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Le pire c'est que c'est même pas depuis mon "passage" à kubuntu, vu qu'avant d'utiliser windows, j'utilisais déjà la même version de kubuntu que celle sur laquelle je suis actuellement (et que toutes les vidéos passaient bien...).
Bizarre!...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#23 Le 28/01/2010, à 00:45

mika

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Donc le problème est ailleurs. Ta machine a de la ressource, je penche pour un problème autre, genre par exemple :
* pilote avec des options mal choisies,
* xorg mal configuré (si t'en as encore un)
* une malediction par poupée vaudou interposée.

Dernière modification par mika (Le 28/01/2010, à 00:47)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#24 Le 28/01/2010, à 01:11

ubuntiny

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Je penche pour la poupée vaudou, hier j'ai perdu une pièce de 1€ en allant acheter le pain. Quelqu'un en veut à ma vie....


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#25 Le 28/01/2010, à 01:19

mika

Re : [Résolu] Vidéos HD très lentes...

Oui c'est probable, mais soyons fous, imaginons l'inimaginable... As tu regarder si les deux premières, mais totalement farfelues, pistes étaient totalement hors sujet ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne