Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 15:18

RaPH411

Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

Bonjour,

J'ai installé xubuntu sur un toshiba satellite pro 4600 ( précédemment équipé d'ubuntu 9.10 ) 650mhz, 320mo de ram. ( configuration complète ICI : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=4611 )

Or, voulant régler le souci précédemment rencontré avec ubuntu ( résolution maximale de l'écran non supportée => 800*600 au lieu de 1024*768 avec présence de bandes noires autour de l'écran ), j'ai voulu aller changer les paramètres du xorg.conf.

Et là, surprise, ce fichier n'existe pas ! :/

Quel fichier me permettra de changer mes paramètres et comment y accéder ?


Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par RaPH411 (Le 11/02/2010, à 20:28)


windowsien repenti ayant envie de liberté...

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 15:46

\\Ouranos//

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

X -configure

Le xorg.conf a disparu, c'est nomal.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 16:11

RaPH411

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

Avant tout, merci pour ta réponse Ouranos.

J'ai donc tapé dans un terminal la commande donnée, et cela a donné ceci :

Fatal server error:
Server is already active for display 0
           If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
           and start again.

Aurais-je fait une erreur ?


windowsien repenti ayant envie de liberté...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2010, à 01:07

himym

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

bonsoir,

je débute je viens d'installer ubuntu sur mon portable qui marche nickel et Xubuntu sur mon vieux fixe, et j'ai le meme problème que toi sur mon fixe, je suis bloqué en 800 X 600 .j'ai tapé la meme commande X - configure pour le meme résultat.... sad

si vous saver comment faire...je suis preneur!

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 22:39

RaPH411

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

Bonsoir !

Je up sur ce sujet ^^ car pour le moment, pas de solution en vue.

Merci de votre aide smile


windowsien repenti ayant envie de liberté...

Hors ligne

#6 Le 07/02/2010, à 00:44

RaPH411

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

Bonjour à tous,

J'ai refait les manipulations précedemment indiquées, ainsi que d'autres glanées sur les forums et le wiki, le tout connecté à internet. Malheureusement, aucune amélioration.
Cela a même été pire car après avoir recréé un xorg.conf, il m'a été impossible de revenir un mode graphique. sad

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par RaPH411 (Le 07/02/2010, à 01:02)


windowsien repenti ayant envie de liberté...

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 20:26

RaPH411

Re : Problême résolution d'écran xubuntu 9.10

Bonjour à tous.
Toujours sur ce problème d'affichage, j'ai découvert en tâtonnant le XFconf de XFCE ( qui, au passage, semble extrêmement pratique ! ). smile
Après avoir trouvé le bon " fichier ", je l'ai modifié, passant 800x600 à 1024x768. J'ai également redémarré l'ordinateur, sans succès, ma résolution affichée étant toujours de 800x600, alors que le XFconf m'indiquait toujours 1024x768. mad
J'ai alors voulu réinitialiser le " fichier " à l'aide du bouton adéquat, mais je l'ai supprimé ( je n'avais pas fais attention au " réinitialiser/supprimer " roll )
J'ai tenté de la recréer et de relancer le pc.
Et maintenant, me voici en mode texte, avec le message d'erreur suivant " display cannot be found " ou quelque chose de ce genre. sad
Un petit conseil ne serait pas de refus, car je n'ai pas envie d'abandonner Xubuntu pour cet ordinateur.


windowsien repenti ayant envie de liberté...

Hors ligne