Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 13:49

casimir

reglage des services gmn et kdm

Bonjour,
Dans le menu réglage des services j'ai kdm et gdm qui sont actif,
gdm c'est pour gnome
kdm pour kde
si c'est bien cela je n'utilise pas le bureau kde, mais seulement certaines aplcation comme konqueror,
puis-je quand meme désactiver ce service "kdm".

cela pour demaré plus rapidement la machine.
mrci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 18:00

Joseph Tux

Re : reglage des services gmn et kdm

xdm
gdm
kdm

dm = Display Manager

C'est juste le logiciel qui va lancer une session Gnome, KDE, ou tout autre gestionnaire de fenêtre ( Window Manager ), une sorte de "login" graphique. ( "écran de connexion" )
Ils sont interchangeables, un seul est utilisé, et on peut régler gdm pour qu'il ouvre automatiquement une session pour un utiisateur donné, ou au contraire pour qu'il demande un "login". Il offre aussi un choix pour accéder à un gestionnaire de enêtre différent ( gnome, kde, etc.. ) et même une session différente ( configuration )? mais là cela dépasse déja mes petites compétences.

Donc tu utilise le "dm" que tu veux, et le gestionnaire de fenêtre que tu veux: gdm et KDE, kdm et gnome etc..

J'utilise GDM et GNOME:
sous gnome, menu: Système->Administration -> confifurer l'écran de connexion

J'espère que cela peut t'aider.


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 18:14

casimir

Re : reglage des services gmn et kdm

Je crois avoir bien compris donc je peut désactiver "Kdm" dans les services au demarage, car un seul est neccessairre en tout cas gnome me convient totalemment.

Hors ligne