Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 21:04

Biloutte

aMsn en wifi mais pas en Eth ???

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon problème.

Je me connecte indifféremment su ma neufbox en wifi ou en ethernet.

J'utilise aMsn et depuis quelques temps je n'arrivais pas à me connecter, comme j'utilise peu ça ne me gênait pas beaucoup.

Mais comme j'aime bien comprendre j'ai essayé de me connecter sans succès.
J'ai alors installé Pidgin et même résultat.

Je fais le tour des forums et je ne trouve aucune solution concluante.

A tout hasard je débranche le câble et me connecte en wifi, et là miracle ça fonctionne hmm

J'aurais donc aimé avoir des avis éclairés sur le pourquoi du comment du parceque ???

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 21:15

snapshot

Re : aMsn en wifi mais pas en Eth ???

Ça ressemble à un problème de NAT, de redirection de port, et du fait que tu as deux interfaces réseau : eth0 pour le cable, et wlan0 (par exemple) pour le wifi. Je pense que comme tu as deux interfaces réseau, tu as aussi deux adresses IP qui ont été données à ces interface. Disons 192.168.0.10 pour eth0, et 192.168.0.11 pour wlan0.

Seulement, il ne peut y avoir qu'une adresse par redirection de port. Dans mon exemple, les ports MSN sont redirigés vers 192.168.0.11.

Ainsi, quand tu te connectes en wifi, la redirection de ports fonctionne, et fait marcher MSN. Mais si tu te connectes en filaire, les données MSN essayent toujours d'arriver sur le 192.168.0.11 et sont perdus puisque ton adresse est 192.168.0.10.

Seulement, MSN devrait quand même fonctionner en l'absence de redirection de ports. Seul la webcam et le transfert de fichiers devraient être affectés.

Pour vérifier, peux tu donner avec ifconfig les adresses que tu as quand ça fonctionne en wifi, et quand ça ne marche pas en filaire ?


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 12:53

Biloutte

Re : aMsn en wifi mais pas en Eth ???

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je poste les résultats d'ipconfig ce soir car je ne suis pas chez moi.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Pidgin que j'ai installé alors que le wifi était désactivé aussi bien au niveau du pc que de la box n'a pas voulu se connecter non plus en ethernet.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2010, à 19:06

Biloutte

Re : aMsn en wifi mais pas en Eth ???

Re...

Je crois qu'il y a confusion, ipconfig ne serait pas une commande Windows ???

Et je parle de aMsn et pas de MSN...

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 27/01/2010, à 21:09

snapshot

Re : aMsn en wifi mais pas en Eth ???

J'avais bien dit ifconfig big_smile ! ipconfig est une naïve tentative de microsoft de faire croire que leur système ne s'inspire pas d'unix. Ce faisant, ils ont surtout montré qu'ils ont fait des choix hasardeux. La notion d'interface est masquée sous windows, alors que c'est quelque chose d'utile ! J'arrête là le troll smile

Et pour MSN, je parlais du protocole, pas du logiciel aMSN. Tu aurais le même problème avec un autre logiciel comme Pidgin ou Empathy qu'avec aMSN.

Dernière modification par snapshot (Le 27/01/2010, à 21:10)


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#6 Le 21/05/2010, à 15:00

Nayru

Re : aMsn en wifi mais pas en Eth ???

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, lorsque je passe en ethernet, je peux me connecter sur amsn ou emesene, mais lorsque je passe par le wifi, ça ne veut pas se connecter. Sur amsn c'est ce message d'erreur: "Erreur de connection" et sur emesene j'ai login error: authentification error: can't connect to https server [Errno104]: Conexion r\xc3\xa9-initialis\xc3\xa9e par le correspondant"

J'ai bien tapé le login et le mot de passe, emesene et amsn ne passe pas, de même que pour kopete et pidgin, et ce, même après avoir mis en préférence de connexion par http/ pourtan, lorsque je me connecte par un client de type ebuddy tout passe. (wifi comme ethernet) j'ai utilisé le paquet dans kpackageit, et via le terminal avec apt-get, rien à faire. Ah oui, petite précision, je suis sur KDE avec kubuntu 9.10. toutes les mises à jour de bogue on été faites, et apt-get aussi. Je vous en prie aidez moi svp!:(

Hors ligne