Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 00:59

MrWaloo

[resolu] Imprimante EPSON Stylus CX3650 qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Notre imprimante dont le modèle est précisé dans le titre s'est tout à coup décidée à ne plus fonctionner.
La page de cups (localhost:631) disait que les 2 derniers documents étaient "hold". J'ai essayé de les faire imprimer, sans résultat.
Le truc c'est que cette imprimante est connectée au PC de ma copine (sous Ubuntu aussi), elle imprimait des pages, et les 2 dernières n'ont pas voulu sortir. Elle a redémarré l'imprimante, déconnecté et reconnecté. J'ai redémarré cups, supprimé les travaux en attente, redémarré le PC.
Rien n'y fait. Et j'ai un message bizarre :

michel@asus:~$ lpq
Stylus-CX3600 n’est pas prêt
aucune entrée

Voilà ce que je peux donner comme info :

michel@asus:~$ lsmod|grep lp
usblp                  12636  0
lp                      8964  0
parport                35340  2 ppdev,lp

michel@asus:~$ sudo usb_printerid /dev/usb/lp0
GET_DEVICE_ID string:
MFG:EPSON;CMD:ESCPL2,BDC,D4;MDL:Stylus CX3600;CLS:PRINTER;DES:EPSON Stylus CX3600;

Dans Système / Administrattion / Impression, l'état de l'imprimante dit : Arrêté

Quelqu'un saurait me dire comment "réveiller" mon imprimante ?

Merci

Dernière modification par MrWaloo (Le 29/01/2010, à 23:13)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 00:57

MrWaloo

Re : [resolu] Imprimante EPSON Stylus CX3650 qui ne fonctionne plus

petit up avant le week end big_smile


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 23:15

MrWaloo

Re : [resolu] Imprimante EPSON Stylus CX3650 qui ne fonctionne plus

en fait elle n'avait pas vraiment débranché et rebranché... elle avait juste remarqué qu'elle avait touché à la prise USB (ce qui l'a un peut débranchée)

Résolu par débranchement et rebranchement franc de la prise USB, les 2 feuilles sont sorties comme par magie

Il fallait juste que je rentre au bercail


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne