Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 16:38

lemacbacon

Authentification LDAP sur Apache

Bonjour,

Je poste ce message car je suis un peu désespéré...

Je souhaite réaliser une authentification sur un webdav à partir d'un annuaire LDAP.

Pour cela, je possède déjà un serveur LDAP qui recence l'ensemble des couples logins/mot de passe de ces utilisateurs. A priori, j'ai besoin au niveau du serveur Apache du module auth_ldap.
J'utilise la commande a2enmod auth_ldap pour activer les modules ldap.so et auth_ldap.so.

Le problème est que lorsque je tente de poser un .htaccess contenant

<Limit GET>

       AuthType Basic
       AuthName "test Auth LDAP"

       LDAP_Protocol_Version 3
       LDAP_Server ldap.lirmm.fr
       Base_DN "ou=people,dc=lirmm,dc=fr"
       UID_Attr "uid"

       require valid-user

</Limit>

Le serveur fait une belle erreur 500 et dans le log d'erreur on peut lire :

[Thu Apr 27 14:44:19 2006] [notice] Graceful restart requested, doing restart
[Thu Apr 27 14:44:19 2006] [notice] LDAP: Built with OpenLDAP LDAP SDK
[Thu Apr 27 14:44:19 2006] [notice] LDAP: SSL support unavailable
[Thu Apr 27 14:44:19 2006] [notice] Apache/2.0.54 (Ubuntu) DAV/2 SVN/1.2.0 PHP/5.1.2-1.dotdeb.2 configured -- resuming normal operations
[Thu Apr 27 14:54:21 2006] [alert] [client 194.254.112.161] /var/www/accessTest/.htaccess: Invalid command 'LDAP_Protocol_Version', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

En fouinant sur google je me suis aperçu qu'il fallait installer OpenLDAP sur le serveur par rapport au LDAP C SDK...

J'ai donc fait un apt-get install slapd.

Mais rien de mieux, le serveur refuse toujours de me proposer de rentrer mon login et mon mot de passe.

Faut t'il compiler le module à la main, dans ce cas quel est le chemin du LDAP C SDK ?

Y a t'il quelqu'un dans l'assemblée qui pourrait éclairer ma lanterne ??

Merci d'avance

Clément

Hors ligne