Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 13:44

Rizzen Virnn

faire des cartes de rendez-vous

Bonjour,

Ma mère me demande si je peux lui faire des cartes de rendez-vous pour ses consultations (elle est orthophoniste).
Par carte de rendez-vous, j'entends un papier sur lequel on peut écrire les dates et heures des prochains rendez-vous avec les coordonnées,...
exemple
exemple

Évidement, j'aimerais utiliser du libre pour cela.
Je maitrises les bases du LaTeX mais je ne sais pas si c'est le plus adapté pour cela
J'ai entendu parler de Scribus, c'est possible de faire ça avec ?
Un autre logiciel plus adapté ?

merci

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 26/01/2010, à 13:48)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 14:02

mtax-fr

Re : faire des cartes de rendez-vous

OpenOffice devrait te permettre de faire ça sans problème je pense. Soit avec le tableur, soit avec Draw si tu veux quelque chose de plus joli

Hors ligne

#3 Le 26/01/2010, à 14:24

21ch181

Re : faire des cartes de rendez-vous

Bonjour,

Tu peux faire ça avec plusieurs produits libres dont les plus adaptés me paraissent être (ordre alphabétique) :

- gLabels
- OpenOffice (writer ou calc)
- scribus

Scribus me parait trop lourd pour faire ça, gLabels permet d'utiliser "simplement" des papiers prédécoupés que l'on trouve dans n'importe quel magasin ou, à défaut, sur du canson ou du bristol blanc et OpenOffice est probablement le plus "pratique".

J'aurais toutefois une préférence pour gLabels qui permet plus facilement que les autres de créer un modèle qui s'applique n fois dans un gabarit (une feuille).
Ainsi, si tu as par exemple un feuille A4 prédécoupée en 4, gLabels te permet de ne créer qu'une seule fois ton document qui sera reproduit 4 fois automatiquement sur ta feuille ... dans les zones prédécoupées !

Bon choix

Hors ligne