Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 22:44

Lndil

asrock m15 toujours

Bonsoir @ tous

Désolé de relancer un nouveau sujet à ce propos masi je ne voudrai pas que mon message se perde et en squatter un autre ^^

Donc j'avais deux laptop mais ont mal vieillit
- un acer qu'il fallait que je baffe en bas à droite pour qu'il s'allume (interférence avec carte sona l allumage ???)
- un compaq dont le wifi fait des siennes (a priori l'antenne n'est plus bien placée et ne capte plus grand chose)

J voudrai donc m'acheter un nouveau laptop dans une gamme de prix de 400/500€ (max)
Bien sur je ne tiens pas spécialement à avoir de w$ (je m'en passe à merveille sur ce Desktop depuis maintenant...pfiouuu... 4/5 ans puisque j'ai commencé avec la 4.10)
J'ai une utilisation tout à fait basique : internet / bureautique / audio et vidéo (pas/plus de jeux)

Ayant lu pas mal de chose, je me demandais si ce asrock m15 ferait toujours l'affaire !
D'après ce que je lis c pas mal (entre autre une connectique hdmi) MAIS
- le processeur n'est il pas un peu faiblard ?
- ne vaut il pas mieux prévoir de suite une deuxième ram de 1Go

Avis de ceux qui l'ont ?
Avis de ceux qui ont cherché à acheter un portable dernièrement ? (et oui ca bouge vite ^^)


merci d'avance


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 23:05

bruni

Re : asrock m15 toujours

tu peux prévoir une ram supplémentaire si tu veux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, surtout en 1go.
Le processeur me semble suffisant pour l'utilisation que tu voudras en faire.

Ensuite, je peux te dire que j'en ai pas vu passer beaucoup en sav donc ca ne me parait pas un mauvais choix wink


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#3 Le 26/01/2010, à 23:21

guilhem91

Re : asrock m15 toujours

Bonsoir,

en effet, rajouter 1 Go de ram pourrait être pas mal. Enfin ceci dit, ça n'est pas une obligation, tu t'en sortiras déjà pas si mal avec 1 Go.

Pour le processeur, il est bien adapté pour l'utilisation que tu veux en faire (internet, bureautique, audio/vidéo), mais n'en espère pas plus. Dès que tu demandes un peu de puissance, c'est même pas la peine (pour en avoir un, je peu témoigner). Un peu faiblard donc, mais si tu en restes aux utilisations citées plus haut, ça ne se verra pas.

Faudrait voir aussi pour la carte graphique intégrée (ils ne disent rien dessus), histoire d'être sûr que ça ne soit pas une Intel trop pourrie...

Sinon, ça m'a l'air bien adapté à ce que tu demandes smile


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2010, à 23:38

Lndil

Re : asrock m15 toujours

Merci de vos réponses

Effectivement 1Go de Ram suffit... un de mes portables tournent super bien avec ca

Pour le processeur, effectivement ce n'est rien d'important que je vais faire avec car comme dit v'là belle lurette que je joue plus sur l'ordi à des jeux gourmands (et puis on verra bien le jour ou je changerai de fixe)

Enfin concernant la CG, voici ce que j'ai trouvé :

L'Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD (parfois également appelée GMA X4500 HD ou d'autres combinaisons) est une carte graphique intégrée DirectX 10 dans le chipset GM45 de la plateforme Centrino 2 (Montevina). La puce n'a pas de mémoire graphique dédiée, mais prend un montant dynamique de la mémoire principale (jusqu'à 384 Mo).

Donc pas de mémoire dédiée... et une seconde ram de 1Go ne sera pas du luxe.

Guilhem91, à quoi fais tu référence quand tu dis cela :

mais n'en espère pas plus. Dès que tu demandes un peu de puissance, c'est même pas la peine (pour en avoir un, je peu témoigner).


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#5 Le 27/01/2010, à 01:08

Lndil

Re : asrock m15 toujours

remarque

Petite comparaison avec un pc "1er prix" sur c discount, le Lenovo Ideapad G550
=> plus de ram, un meilleur processeur...

enfin voila j suis vraiment pas sur de moi pour ceux qui n'auront pas compris


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#6 Le 27/01/2010, à 21:00

footware

Re : asrock m15 toujours

S@lut !

Lndil a écrit :

Ayant lu pas mal de chose, je me demandais si ce asrock m15 ferait toujours l'affaire !

J'ai acheté cette machine et j'en ai apparemment la même utilisation que toi.
J'en suis pleinement satisfait : avec Ubuntu 9.10, tout fonctionne parfaitement dès l'installation (y compris wifi et webcam) et le clavier avec le pavé numérique est un plus par rapport à d'autres portables.
Je ne suis pas accro aux effets de bureaux, mais pour les avoir brièvement essayés ça me semble très fluide.

Pour une utilisation basique, c'est vraiment un engin que je conseille.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#7 Le 27/01/2010, à 21:17

Lndil

Re : asrock m15 toujours

Merci Footware pour ton info

Maintenant je me pose la question si je ferai encore bien de l'achter vu que l'engin à déjà plus de 6 mois et de plus y en a plus en achat via  le site de LDLC


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#8 Le 27/01/2010, à 21:44

guilhem91

Re : asrock m15 toujours

re-

ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce processeur, dès que tu veux faire des choses qui demandent de la puissance (compilation de logiciels genre Firefox, encodage de vidéos), tu vas mettre un temps pas possible... Mais à priori, ça ne fait pas partie des utilisations que tu as mentionné.

Pour la CG, ça a l'air de passer. Cependant, vu qu'elle n'a pas de mémoire dédiée, si tu actives les effets 3D, ça va massivement pomper sur la CPU... Enfin ça devrait passer aussi (j'ai le même processeur, avec une CG sans doute beaucoup plus pourrie, et les effets 3D marchent pas trop mal).

L'ordi que tu mets en lien plus haut me semble à priori meilleur, ne serais-ce que sur le plan du processeur (+ de ram aussi, et ce pour la même carte graphique). Perso je prendrais plutôt le second...

bonne soirée smile


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#9 Le 27/01/2010, à 22:15

pasa88

Re : asrock m15 toujours

Lndil a écrit :

remarque

Petite comparaison avec un pc "1er prix" sur c discount, le Lenovo Ideapad G550
=> plus de ram, un meilleur processeur...

enfin voila j suis vraiment pas sur de moi pour ceux qui n'auront pas compris

Faut voir aussi la qualité et la fiabilité des pièces. C'est n'est pas que la quantité qui compte.

J'en doute fort que les constructeurs  des pc portable  low-cost  mettent  (par exemple) des barrettes de mémoire d'un fabriquant connu.  Du même pour le Disque Dur , ou Carte Mère.

Faut voir si tu compte a t'en servir longtemps de ton pc.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#10 Le 28/01/2010, à 00:55

Lndil

Re : asrock m15 toujours

merci de ta confirmation Guihlem

Pasa, je ne suis pas indifférent à ton message ... masi que ce soit l'Asrock ou le lenovo... y aura t'il une grande différence dans le matériel ?

Comme dit je ne veux pas mettre plus de 500€ donc j suis limité de toute façon


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#11 Le 29/01/2010, à 20:56

guilhem91

Re : asrock m15 toujours

re-

Tout à fait d'accord avec toi Pasa, les fabricants ont une fâcheuse tendance à fourrer du matériel un peu bof bof dans les config d'ordinateurs portables, afin de faire baisser les prix. Je pense que malheureusement, il n'est pas possible de faire sans, à moins de monter soi-même son ordi, à priori chose non faisable pour un portable.

À priori, il n'y a pas grande différence entre Asrock ou Lenovo question qualité du matériel. Mais si tu veux quelque chose de vraiment bonne qualité, il faudra y mettre le prix sad


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#12 Le 31/01/2010, à 17:13

Lndil

Re : asrock m15 toujours

Ouaip...
avec tout ca je ne me suis pas décidé ^^

Bon je sais que je vais laisser tomber l'Asrock et je vais continuer de guetter pour un ordi portable entre 400 et 500 €

Je cherche plutot un ordi avec une carte graphique à la mémoire dédiée comme caractérisiteque et par un chipset intégrée qui pompe de la mémoire sur la RAM afin d'être tranquille coté gestion graphique (bureau 3D, effet de cairo dock ,etc...)
Question du coup : est ce une bonne piste ou non ?


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#13 Le 10/02/2010, à 00:36

Lndil

Re : asrock m15 toujours

Re
bon j'ai fait mon choix : Samsung R620 E7P-431

chez cdiscount il est sous les 500€ et on peut se faire rembourser 100€ par samsung
il a une CG avec 512Mo dédié
et puis il a l'air assez complet...


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne