Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 09:41

gilthar01

Utilisation dazzle recorder post 5

Bonjour,


Ayant décroché au niveau matériel et logiciel, je viens vers vous dans le flou de l'enregistrement numérique. J'ai consulté pas mal de doc sur des cartes, des média center, etc...

Le matériel actuel est constitué :

- pc avec carte graphique sans prise TV et branchement en svideo pour déporter l'affichage
- système ubuntu karmic koala
- démodulateur livebox (Orange)
- magnétoscope VHS


Je souhaite donc pouvoir enregistrer une émission passant sur les ondes ou enregistrer par exemple la sortie d'un magnétoscope VHS (vidéo de mariage ou évènements)...


Je vois sur le documentation la présence de carte d'acquisition, de carte graphique avec prise TV, de dazzle permettant l'acquisition, de carte tuner, enfin un peu de tout.


Quels sont les possibilités compatibles et fonctionnant avec Ubuntu Karmic Koala disponibles ?


Dois-je acheter un dazzle, une carte graphique avec prise TV (modèle), une carte tuner (modèle précis) ?



Merci pour votre retour d'expérience.

Dernière modification par gilthar01 (Le 03/02/2010, à 10:11)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 10:32

gilthar01

Re : Utilisation dazzle recorder post 5

Bonjour,


Je me permet de relancer sur le sujet.
Je suis sûr que cela marche bien chez quelqu'un...


A noter que je souhaite brancher la sortie d'un démodulateur Livebox sur carte TV ou autre...

Dernière modification par gilthar01 (Le 01/02/2010, à 14:10)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2010, à 16:54

Fake

Re : Utilisation dazzle recorder post 5

Si tu est capable de brancher la sortie du démodulateur Livebox ou de lecteur VHS sur uen carte d'aquisition ou une carte TV, tu dois pouvoir afficher le résultat dans un logiciel...
En théorie VLC est capable d'afficher ce qui entre par la carte TV.

VLC sait aussi enregistrer ce qu'il affiche.

On doit donc pouvoir s'en sortir avec VLC...

Hors ligne

#4 Le 01/02/2010, à 17:52

mistic

Re : Utilisation dazzle recorder post 5

Salut gilthar01,

Pour enregistrer la TV d'orange je sais pas encore exactement mais comme dit Fake avec VLC ça doit être faisable.
Pour regarder la TV d'Orange sans carte d'acquisition déjà tu à ce tuto: http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

Par contre pour raccorder ton magnéto au PC là pas de doute il faut que tu passe par une carte d'acquisition.

Et quand tu dit LCD c'est un écran d'ordinateur ou une TV?
Si c'est une TV t'as pas un autre moyen de connecter les deux que le svideo (j'ai aissayé chez mes parents et le rendu était vraiment à chier) genre prise d'écran PC ou HDMI?


Poser des questions, c'est bien.
Lire la doc, c'est mieux !!!

Moi je suis PC et Windows, j'ai arrêté !

Hors ligne

#5 Le 02/02/2010, à 09:11

gilthar01

Re : Utilisation dazzle recorder post 5

Alors, déjà merci pour vos réponses.

Je vais donc répondre à vos questions pour avancer :


1/Je dois voir les sorties disponibles sur le démodulateur.

2/

Et quand tu dit LCD c'est un écran d'ordinateur ou une TV?

C'est une TV. Je branche donc la sortie s-video de ma carte vidéo sur la TV.


3/En ce qui concerne la TV d'Orange par l'ADSL, je n'ai pas assez de débit mais merci pour les liens.



Le souci vient maintenant du reste, de la carte d'acquisition, tv ...

Je souhaite brancher un appareil qui me permette de capter les flux. est-ce une carte TV, une carte graphique avec acquisition, une carte d'acquisition ?

C'est de là que vient mon problème.
Quels sont les modèles actuellement qui fonctionnent sous 9.10 et qui permettent de capter les flux  ?

- Pinnacle Dazzle 100/101  ?
- Périphérique à base de chipset em28xx
- Winfast TV 2000 XP
- Autre carte ?


J'ai besoin d'avoir une référence précise pour éviter d'acheter du matériel non reconnu.
L'idéal serait pour moi de capter tout sur le Pc et déporter l'affichage sur la TV.


Merci !

Dernière modification par gilthar01 (Le 02/02/2010, à 09:42)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2010, à 10:10

gilthar01

Re : Utilisation dazzle recorder post 5

Vu les différentes options,
le dazzle recorder de pinacle semble le plus approprié.

Est-ce que quelqu'un utilise actuellement sous karmic le dazzle recorder 101 et est-ce que celui-ci fonctionne correctement ?

Hors ligne