Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 18:38

bapoumba

l'INA ouvre ses archives :-)

et fort de son succès, le site sature !
http://www.ina.fr/

En route pour la chasse aux trésors smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 18:55

Bobbybionic

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

J'ai entendu ça à mon réveil (bah oui je met toujours le réveil à l'heure pile comme ça j'ai les infos smile), j'ai pas pensé à vous en parler.

Certains documents sont payant, mais beaucoup sont gratuit au visionnage .


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 18:59

timbolchevik

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

ouais j'ai vu ça aux infos de midi et toujours pas pu y aller wink vais attendre la  fin de soirée je crois

#4 Le 27/04/2006, à 19:14

cflam69

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Ils sont super saturé !!
Il parait que le site est bien fait.
J'espère que les vidéos seront lisibles "facilement".


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 19:25

tenshu

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Pour info ils n'escomptaient pas autant de visite avant 6 mois roll

Sans vouloir avoir al critique hateuse, c'etait previsible c'est une inititive sans précédent.
un enorme pas en avant pour l'accés a la culture!

Si on veut chipoter, des problemes de droits rendent 20% des contenus payants (libérez les archives!)

Le codec utilisez est DivX mais pas n'importe lequel!
DivX DRM pour les contenus payants...

C'est a regreté d'autant que des solution libre existe pour une economie de license non négligeable.
Pour en rajouter une couche ne serait ce que le Xvid permet les meme chose, avec un taux de support équivalent ...

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 19:51

hells_dark

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Waou, saturé à mort.

Bonjour, inculte inside.
C'est quoi l'INA ? big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 20:04

alexises

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

c'est écris sur la 1 ére page institut national de l'audiovisuel
edit : j'espaire qu'il sauvegarde les programmes de le chéne xxl lol

Dernière modification par alexises (Le 27/04/2006, à 20:05)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 20:07

kwakosaure

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Institut National de l'Audiovisuel : c'est le lieu où sont stockées les archives de la télé, et qui sert essentiellement à alimenter les émissions débiles d'Arthur et compagnie hmm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_l%27audiovisuel

Dernière modification par kwakosaure (Le 27/04/2006, à 20:07)

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 20:07

Bobbybionic

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

mad C'est pas de ton age alexises !

tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 27/04/2006, à 20:17

goodluck

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Salut,

Et quand je pense que je devrais payer pour revoir ce que j'ai financé avec ma redevance. Même Billou n'y avait pas pensé, je vais me réinstaller la 3.1 gratuitement big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#11 Le 27/04/2006, à 20:51

hells_dark

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

alexises a écrit :

c'est écris sur la 1 ére page institut national de l'audiovisuel
edit : j'espaire qu'il sauvegarde les programmes de le chéne xxl lol

1ere page du site ?
Parce que tout à l'heure, j'ai pas pu en voir la couleur.
Ca a l'air d'aller un peu mieux là.

Merci pour les explications rapides.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 27/04/2006, à 22:29

tenshu

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

hells_dark a écrit :

1ere page du site ?
Parce que tout à l'heure, j'ai pas pu en voir la couleur.
Ca a l'air d'aller un peu mieux là.

Veuillez nous excuser ...
Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites.
Merci de réessayer ultérieurement.

effectivement il viennent d'apprendre comment changer la page "indisponible" par une "maison" tongue
j'ironise mais bon j'espere qu'il ont fait un gros bon de commande pour de nouveaux serveurs smile

Hors ligne

#13 Le 27/04/2006, à 23:46

Link31

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

J'y suis allé (avec beaucoup de mal !).
Alors les formats, c'est du mp3 pour l'audio et du MPEG4 pour la vidéo (au moins pour ce qui est gratuit). C'est mieux que les wma/wmv, mais ce ne sont pas non plus des formats ouverts.

En tout cas on peut voir ceci sur leur site :

ina2lu.png
...ce qui signifie qu'au moins ils savent que linux existe smile

Enfin, à propos de leurs DRM (eh oui mad), voilà ce qu'il est indiqué :

Afin de respecter au mieux les droits d’auteurs et des ayant droits des 100 000 émissions mises en ligne, l’Ina a mené une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour protéger les archives, tout en garantissant une accessibilité adaptée à l’usage des internautes.

C’est pourquoi, deux systèmes de protection des fichiers sont utilisés sur le site ina.fr :

Le tatouage
[logo thomson]
invisible, il est mis sur le flux vidéo et permet d’identifier l’utilisateur à l’origine de l’achat du document.

Le cryptage
[logo DivX]
une fois associé à un code identifiant unique, permet la visualisation du programme seulement par l’utilisateur qui a acheté le fichier.

Là ça m'étonnerait fort que ça marche sous linux (surtout le deuxième). Enfin vu l'image on peut toujours espérer.
Mais ça montre que les DRM gagnent du terrain sad

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 02:00

timbolchevik

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

sad marche toujours pas pour moi... à 3h00 du mat'... ha d'ailleurs c'est l'heure d'aller sur un certain post smile

#15 Le 28/04/2006, à 08:54

bbtgv

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Aujourd'hui il reste un peu lent mais c'est visitable.

C'est Arthur qui va faire la tronche ^^


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#16 Le 28/04/2006, à 10:41

tenshu

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Vous avez été incroyablement nombreux à vous connecter hier pour le lancement de l'offre "Archives pour tous". Nous avons enregistré près de 6 millions de connexions en quelques heures. Certains d'entre vous n'ont pas pu se connecter au site ina.fr en raison de cette affluence. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous proposer des conditions optimales de navigation. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et vous assurons un retour à la normale d'ici quelques heures

Toujours pas ...


Sinon comment fonctionne ce DRM qui soit disant permet une lecture sur tout appareils,
mais limite l'utilisation au seul acheteur???

Hors ligne

#17 Le 28/04/2006, à 15:36

ZeBob

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

près de 6 millions de connexions en quelques heures

euh 6 millions ça fait 1/10 de la population française quand même là ! En tout cas j'espère qu'ils vont investir des gros tuyaux, je serais même près à payer une cotisation, comme a dit tenshu : « un enorme pas en avant pour l'accés a la culture! »

Hors ligne

#18 Le 28/04/2006, à 22:18

bapoumba

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

salut Zebob smile

peut-être bien que ces 6 millions de connexions n'étaient pas toutes franco-françaises ? wink
mais ils n'avaient pas prévu un tel succès, c'est sûr...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#19 Le 28/04/2006, à 23:00

quelqu'un

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

j'suis un mort, je ne trouve pas d'archives dispo.
Je vois que des extraits en real,quicktime & co si c'est les archives ils n'ont rien libéré ça a toujours était comme ça.
donnez un lien, ou indiquez moi le chemin svp, le plan du site est trop moisi.

euh ok ça va en fait je ne passais pas par la page d'accueil, c'est sur que là pour le rater lol

C'est tout payant ? ah l'arnaque pour un vieux reportage moisi 1€ 1.50€ ahaha le libre acces à la culture il est beau, pourtant :

Si on veut chipoter, des problemes de droits rendent 20% des contenus payants

mais j'ai vu que du payant de mon côté, bon je continue de fouiller mais si c'est ça, ça craint, on a largement payé en publicité (en vomir, que dis-je à en mourrir tellement on en a bouffé) et en redevance, faudrait lacher les $€ maintenant.

Je dois être débile :

Quel est le format des médias proposé en visionnage gratuit ?
[...]
l’Ina a décidé de proposer certains documents à la location ou à la vente.

moi je trouve que des payants, soit je suis con, soit le site ne fonctionne pas pour les download gratuits, je suis tombé sur des videos pour "ajouter à mon panier" ça fonctionne sans problème, et d'autres où il n'y a aucune possibilité, si c'est pas ça je ne sais pas.

Dernière modification par quelqu'un (Le 28/04/2006, à 23:34)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#20 Le 29/04/2006, à 00:25

bakabakabaka

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

L'INA recrute:

> un/une acheteur technique pour son service infrastructure, achats et logistique (SIAL)

> un administrateur système pour sa direction des archives

Un rapport?

Hors ligne

#21 Le 29/04/2006, à 00:26

Link31

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

quelqu'un a écrit :

moi je trouve que des payants, soit je suis con, soit le site ne fonctionne pas pour les download gratuits, je suis tombé sur des videos pour "ajouter à mon panier" ça fonctionne sans problème, et d'autres où il n'y a aucune possibilité, si c'est pas ça je ne sais pas.

Moi j'ai même pas cherché à comprendre ===> wget smile

Hors ligne

#22 Le 29/04/2006, à 02:45

coffee

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

roh link tu as fait un mirror? ça prend combien de place?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 29/04/2006, à 16:23

Link31

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

coffee a écrit :

roh link tu as fait un mirror? ça prend combien de place?

Nan, j'ai wgeté juste un JT au hasard (autour de janvier 1982) pour voir si ça marchait, mais le débit était minable et la vidéo prend quand même 90 Mo ! Le miroir c'est pas pour tout de suite wink

Hors ligne

#24 Le 29/04/2006, à 22:57

quelqu'un

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Franchement j'insiste, je devrais peut-être attendre mais c'est bizarre, comment vous faites pour download une vidéo ?
je vais sur la page de la video et j'ai un écran noir c'est tout, aucun lien, media player connectivity ne detecte rien, DownThemAll non plus.
Faut-il flash pour activer les vidéos ? apparemment ce n'est pas obligé, je n'ai rien vu d'indiqué sur le site.
Avec windows je n'ai pas l'écran noir mais une image (fixe) de la video et c'est tout je ne peux rien faire.
J'ai essayé avec epiphany ce n'est pas mieux.

Le site est très mal fait, les codecs choisis pourris, c'est dommage.
Qui est arrivé à download une ou plusieurs videos ? pourquoi je n'arrive pas ?
Je n'ai pas flash, breezy 64bits. FF 1.0.8 aucun problème avec les vidéos sur d'autres sites (download ou streaming). j'ai activé javascript, et les cookies

Dernière modification par quelqu'un (Le 29/04/2006, à 22:58)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 29/04/2006, à 23:15

Link31

Re : l'INA ouvre ses archives :-)

Ils ne vont pas non plus mettre en gros au milieu de leur page le bouton pour télécharger la vidéo wink Déjà que leurs serveurs ont du mal...

Moi non plus je n'ai pas pu voir de vidéos (de toute façons je suis en 64 bits, alors je n'ai pas de plugin pour les vidéos). Mais pour les télécharger il suffit de cliquer droit là où devrait être le plugin et de choisir afficher le code source du cadre (avec Konqueror). Dans le code HTML il faut chercher une adresse qui contient http://mp4.ina.fr/ogp/contenu_video.php?id_notice= puis des chiffres et des lettres aléatoires.

Il faut copier cette adresse puis il suffit de faire wget adresse.

Mais en ce moment ils ont carrément tout bloqué, il y a juste un message en rouge à la place des vidéos comme quoi ils ont dû malheureusement interrompre le service, etc...

Dernière modification par Link31 (Le 29/04/2006, à 23:17)

Hors ligne