Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 22:10

tenshu

Participons ce lundi au net en deuil !

Par ce que nous webmaster sommes les leader d'opinion du net.
par ce que nous ne pouvons cautionner des lois et leur amendements
qui mettent en péril nos liberté individuelles et même collectives.

La loi LCEN et DADVSI sont intolérables car liberticides.

Un exemple concret est le retrait tout récent des logiciels P2P des serveurs sorceforge de l'hébergeur francais OVH.
Tout webmaster hebergeant des programme p2p
(meme pour des fin légales exemple: torrent du site jeuxvideo.com)
s'expose a une contravention de 300 000€ d'amendes maximales.

La loi DADVSi donne libre champs a la surexploitation des DRM qui restreignent la copie privé.
Copie privé d'ors et déjà abolie pour les DVD par de recentes jurisprudences.



Non au flicage du net
Non a la transformation de l'internaute en pigeon consommateur.

LUNDI 01 mai FERMONS NOS SITE INTERNET



Plus d'informations:
http://www.net-en-deuil.com/

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 22:31

Michel38

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

... NON aux internautes PIRATES !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 22:54

tenshu

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Michel38 a écrit :

... NON aux internautes PIRATES !

JE ne cautionne pas le "piratage"
JE ne défend pas le "piratage"

NOUS protestons contre les lois libeticides

Lois qui faut il le rappelé rendent VLC illégal en France
Adoube l'hégémonie des groupes financiers qui se font une joie de cette main mise (microsoft, vivendi, fnac, virgin, sony etc.)
Qui interdit le P2P tout court (exemple légal la mise a jour de certains jeux video comme WoW ce fait par bittorent).

Cette action ne vise pas a défendre le telechargement d'ouevres protégées
Soyons bien d'accord sur ce point.

Dernière modification par tenshu (Le 27/04/2006, à 22:55)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 23:02

Michel38

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

tenshu a écrit :

Cette action ne vise pas a défendre le telechargement d'ouevres protégées
Soyons bien d'accord sur ce point.

Nous sommes d'accord et c'est ce point que je voulais préciser .... peut-être un peu trop abruptement roll


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 23:26

tenshu

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

oui beaucoup trop
car ton propos ce situe carrement dans un autre débat.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2006, à 05:09

Ju.

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

tenshu a écrit :

Tout webmaster hebergeant des programme p2p (meme pour des fin légales exemple: torrent du site jeuxvideo.com) s'expose a une contravention de 300 000€ d'amendes maximales.

Je comprends pas trop... on ne peut pas heberger des programmes p2p ou des torrents legaux ? Parce que VU utilise bittorrent pour World of Warcraft, alors bon je doute que la loi interdise la diffusion de fichiers p2p en general. De fait pour ovh j'avais vu, c'est moins evident pour jeuxvideo.com, donne tes sources ;-)

Bref, le probleme de cette loi est qu'elle est floue a dessein : les logiciels p2p manifestement destines a echanger des oeuvres sous copyrights sont interdits. L'imprecision du manifestement met tout le monde mal a l'aise (insecurite juridique).


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 05:38

Daëavelwyn

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

beaucoup de lois et peu de justice dans tout ça .... sad roll


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2006, à 08:09

esion

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

L'action que préconise net-en-deuil est stupide.

"Fermer nos sites internet" signifie se priver soi-même de l'Information et de la connaissance.

Ces deux élements devraient être libre et gratuit pour tous et tout le temps.
Mon avis plus en détail :
-sur mon blog
-sur le forum de net-en-deuil

Dernière modification par esion (Le 01/05/2006, à 08:10)


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#9 Le 01/05/2006, à 09:19

Louis XVI with a gun

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

qu il interdisent blubster est comprehensibe (support d echange mp3) mais bittorent je ne comprend pas ... moi j utilise bittorent pour telecharger des oeuvres légales sur jamendo ... (c est vrai que torrent est massivement utiliée pour les vidéos... sad )

Hors ligne

#10 Le 01/05/2006, à 11:29

ShaLouZa

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Eux (nos bien-aimés législateurs) non plus ne comprennent pas Bittorent. Ni le p2p. Ils doivent être persuadés qu'Internet c'est un service de livraison postale. Heureusement, comme tout dirigeant avisé, ils se font conseiller par des experts : Microsoft, Vivendi Universal, et autres.

Curieusement, ces majors semblent prendre plus à cœur leur propre intérêt que celui du peuple français, mais que voulez-vous ma bonne dame, on ne fait pas de pognon sans casser des concurrents.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 01/05/2006, à 11:33

LR

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

esion a écrit :

L'action que préconise net-en-deuil est stupide.

"Fermer nos sites internet" signifie se priver soi-même de l'Information et de la connaissance.

Ces deux élements devraient être libre et gratuit pour tous et tout le temps.
Mon avis plus en détail :
-sur mon blog
-sur le forum de net-en-deuil

Pas d'accord. C'est un genre d'action coup de point qui permet d'apporter le débat à ceux qui croient qu'ils n'ont pas de raison de s'y intéresser, ou qui n'en ont tout simplement pas entendu parler --> le grand public.

Hors ligne

#12 Le 01/05/2006, à 12:20

tramway

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Qqn pour m'expliquer pourquoi le forum de net en deuil qui appelle à la fermeture des sites est encore ouvert aujourd'hui ?? lol

Hors ligne

#13 Le 01/05/2006, à 17:09

esion

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Net-en-deuil est plein de contradictions, on croirait lire un manifeste de lycéens rebelles.

Et ce n'est pas en redirigeant le "grand publique" vers un site vide d'information et de fondement qu'on lui ferra remarquer à quel point la situation est grâve.
J'appel à la communication et non au flou total voir à la désinformation que propose net-en-deuil actuellement.
Cette action à autant de valeur qu'un hoax à peu près bien écrit.


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#14 Le 01/05/2006, à 17:43

tenshu

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

esion a écrit :

Net-en-deuil est plein de contradictions, on croirait lire un manifeste de lycéens rebelles.

Et ce n'est pas en redirigeant le "grand publique" vers un site vide d'information et de fondement qu'on lui ferra remarquer à quel point la situation est grâve.
J'appel à la communication et non au flou total voir à la désinformation que propose net-en-deuil actuellement.
Cette action à autant de valeur qu'un hoax à peu près bien écrit.

tu es plein de colere, et tu derapes un peut dans tes propos.
le fait est que cette action a le meritye d'essayer d eprendre le taureau par les cornes.

Je prefere participer a ce genre de choses que d'attendre que 3 millions de gens soient convaincut et descende dans la rue (vous voyez a quoi je me refere).

Bref c'est mieux que rien
Sachant que le rien predomine largement depuis l'introduction de ce projet de loi...

Hors ligne

#15 Le 01/05/2006, à 22:53

tramway

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Je n'ai pas eu de réponse à ma remarque, c'est vrai que c'est dur d'expliquer qu'un site appelle à la fermeture d'autres sites un jour précis, tout en restant ouvert lol

Hors ligne

#16 Le 02/05/2006, à 23:52

tenshu

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

tramway a écrit :

Je n'ai pas eu de réponse à ma remarque, c'est vrai que c'est dur d'expliquer qu'un site appelle à la fermeture d'autres sites un jour précis, tout en restant ouvert lol

peut etre que la reponse st sur le site en question.
Il reste ouvert pour acceuillir els gens venant de sites fermé afin d'expliquer la demarche
mais aussi de fournir un lieu de debat et de support pour l'action a mener

Enfin bon faut pas etre si tatillon mon cher tramway

Hors ligne

#17 Le 02/05/2006, à 23:56

ShaLouZa

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Voilà, la journée est finie.

Effet escompté de l'action : zéro.
Effet obtenu par l'action: zéro.

C'est bien. Bravo. J'aime les objectifs remplis avec succès.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#18 Le 03/05/2006, à 17:12

Daëavelwyn

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Que les détracteur ici présent propose mieux...ensuite on en reparle...


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#19 Le 03/05/2006, à 17:35

ShaLouZa

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Mieux que rien ? Tout.  Aller promener le chien c'est déjà mieux, au moins ça n'emmerde pas le monde en essayant de lui donner mauvaise conscience.

Si tu veux des exemples d'actions concrètes contre la DADVSI, va voir le site EUCD.info.

Sinon, je propose une autre action de la même envergure : le lundi 8 mai, tous ceux qui sont contre la loi DADVSI ne posent pas le pied gauche par terre de la journée. Voir tous ces gens sauter à cloche-pied toute la journée devrait montrer aux législateurs à quel point cette loi est boiteuse. Faites passer le mot autour de vous.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#20 Le 03/05/2006, à 22:09

Bud78

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Daëavelwyn a écrit :

Que les détracteur ici présent propose mieux...ensuite on en reparle...

On a tous un député qui a voté pour cette loi, pour ou contre. Donc vous savez ce qu'il vous reste à voter la prochaine fois...;)...la sanction est dans l'urne, c'est la seule chose qu'ils comprennent vraiment. C'est ça le message à passer.

Dernière modification par Bud78 (Le 03/05/2006, à 22:10)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#21 Le 04/05/2006, à 00:22

Daëavelwyn

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

ShaLouZa ...... t'énerve pas, il n'y a vraiment pas lieu... Je n'approuve pas non plus cette façon de faire concernant la journée de deuil, d'ailleur je n'y ai pas participé, et mes sites sont restés ouvert, mais me montrer haineux envers elle ne me semblait pas etre la meilleure façon de construire quelque chose...

Eux (nos bien-aimés législateurs) non plus ne comprennent pas Bittorent. Ni le p2p

Et bien monte un projet, seul ou en collectif, et va leur expliquer, organise des rencontres avec les élus, etc etc...

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 04/05/2006, à 00:29)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#22 Le 04/05/2006, à 00:42

ShaLouZa

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Crois-le ou non, je ne m'énerve pas et je n'ai aucune haine. J'exprime simplement (et crûment, oui, je sais) ce que je pense de cette action. wink

Quand à aller expliquer le principe du p2p à une assemblée de plus de 70 ans, je passe, merci. J'ai écrit à mes députés lors du premier passage de la loi à l'Assemblée en décembre, j'attends toujours la réponse.

Pour les projets, je te renvoie encore une fois à eucd.info, qui est en tête de ligne contre cette loi, et que je soutiens dans la mesure de mes (faibles) moyens en diffusant l'information au maximum (et en signant les pétitions, même si c'est sans illusions). Sauf erreur j'ai été le premier à attirer l'attention sur cette loi sur ce forum avec ce sujet daté d'octobre 2005, et dans d'autres endroits que je fréquente également.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#23 Le 04/05/2006, à 00:51

Daëavelwyn

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

ouaip, j'suis tomber sur d'autre de tes posts, c'est qu'on sent que t'as le sang chaud du passionné ^_^. Merci pour les liens, j'y vais de ce pas.


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#24 Le 04/05/2006, à 00:56

Ju.

Re : Participons ce lundi au net en deuil !

Je l'ai trouve rigolo et pas hargneux du tout son post

ShaLouZa a écrit :

Sinon, je propose une autre action de la même envergure : le lundi 8 mai, tous ceux qui sont contre la loi DADVSI ne posent pas le pied gauche par terre de la journée. Voir tous ces gens sauter à cloche-pied toute la journée devrait montrer aux législateurs à quel point cette loi est boiteuse. Faites passer le mot autour de vous.

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne