Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 23:28

Angel_de_gre

Ecran noir apres le reboot apres l'installation

Bonjour,

J'essaie d'installer un Ubuntu sur mon pc portable. L'installation se passe très bien mais....après le redemarrage du pc j'arrive sur un écran noir.
Je "sens" que l'interface graphique se charge mais toujours rien ne se passe.
J'essaie un CTRL-ALT-BACKSPACE pour passer en mode console et je vois la console 1s puis je repasse en écran noir.

Si je fais ctrl-alt-F2 là j'ai une console.

J'ai essayé de passer de la hoary à la breezy en mode console et ça a marche mais mon écran est toujours noir.

J'ai regardé les logs de X11 et il n'y avait rien de spécial dessus.

J'ai essayé aussi la commande "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg", mais elle ne marche pas.

J'ai regardé le wiki sur le dell 1300: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/porta … piron_1300
mais il n'y a rien sur l'écran noir....

J'ai un message bizare qui dit "cpu frequency scaling not supported".(Mais je ne me rapelle plus quand es ce qu'il s'affiche, quand j'essaie startx en mode console je crois)

J'avoue que là je ne sais plus trop quoi essayer, et j'aimerais vraiment mettre Ubuntu sur mon pc portable, alors si vous avez des idées n'hésitez pas.

Caracs du pc:
dell inspiron 1300
proc: celeron 1.4GHz
ecran 1280*800
ram:1024
(la carte graphique n'est pas marquée sur la facture)


                                Angel________

#2 Le 28/04/2006, à 00:34

angel_de_gre

Re : Ecran noir apres le reboot apres l'installation

re bonjour (bien que ce soit le soir)

Alors en fait je n'ai plus de problème.

La résolution: J'ai téléchargé un .iso de breezy, je l'ai gravé, j'ai entièrement refait l'install et tout a marché.
Apparement mon passage a breezy depuis hoary n'avait pas été bon.


                Angel________________