Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 00:49

Infinity

Wanadoo et Firefox

Wanadoo fait maintenant des captures d'écrans avec Firefox !!!
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/index.asp

Ca m'a titillé, alors j'ai regardé plus en profondeur.
j'ai trouvé ça, un peu moins cool:

Remarque :

Aucune version d'Ad-aware pour Mac et Linux n'est disponible.

Ils ont des drivers pour un modem, compatibles pour mandrake et red hat
pas grand chose d'autre à l'horizon. Ils définissent Firefox comme "une véritable alternative à IE"; ils disent qu'il est léger, rapide et personalisable. smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 01:53

wam

Re : Wanadoo et Firefox

et oui, mais le danger avec les .asp, c'est qu'on a l'impression de donner le lien, alors que toutes les pages que l'on regarde depuis 15 minutes ont toutes la même adresse.

Sur le fond, je trouve ça positif qu'ils sachent que Linux existent. Ils racontent encore n'importe quoi, mais ils savent que ça existe, on progresse wink

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 12:41

Infinity

Re : Wanadoo et Firefox

(rhaaa... désolé, j'avais zappé le coup du lien en asp -_-' )

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 14:17

Ago

Re : Wanadoo et Firefox

En même temps, c'est pas faux que Ad-Aware n'a pas été porté sous Linux lol

Tu veux qu'ils disent quoi? Qu'on n'en a pas besoin?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 28/04/2006, à 16:14

ZeBob

Re : Wanadoo et Firefox

Firefox léger hum...il bouffe toute ma ram quand même après une journée de surf hmm

Hors ligne

#6 Le 28/04/2006, à 16:22

quelqu'un

Re : Wanadoo et Firefox

C'est vrai que firefox a des avantages mais mettre en avant son plus gros défaut en disant que c'est une qualité ça craint, c'est vicieux comme truc, l'utilisateur d'IE s'attend à un navigateur rapide et léger, il va être dessus rapidement, il retourne à IE.

Wanadoo propose un navigateur wanadoo, sur la base de ... IE roll donc je ne pense pas que wanadoo devienne pro-firefox.

L'argument principal pour le comparer à IE c'est quand même avant tout la sécurité et la vitesse des mises à jours (sécurité et nouveautés)
la licence, le respect des standards bien meilleur que IE, etc. mais pas la rapidité IE est certainement plus rapide que FF.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 16:34

gilir

Re : Wanadoo et Firefox

C'est vrai que plus ça va, moins je trouve Firefox rapide. C'est dommage, j'ai abandonner IE il y a un moment quand Firefox était en version 0.6 (et ne s'appellait pas encore Firefox), devait faire moins d'1 Mo, et était super super rapide (un peu du style d'Epiphany mais encore plus light). Et c'est comme ça que ma migration vers le libre à commencé smile

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 17:37

Xarkam

Re : Wanadoo et Firefox

wam a écrit :

et oui, mais le danger avec les .asp, c'est qu'on a l'impression de donner le lien, alors que toutes les pages que l'on regarde depuis 15 minutes ont toutes la même adresse.

Pour la redirection. A noter que le site d'assistance wanadoo est en php smile

Sinon, ils parlent de Netscape, Opera, Safari, ect....
Pas que Firefox wink

Dernière modification par Xarkam (Le 28/04/2006, à 17:38)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 29/04/2006, à 01:41

wam

Re : Wanadoo et Firefox

gilir a écrit :

C'est vrai que plus ça va, moins je trouve Firefox rapide

mouais, moi aussi. D'ailleurs, je suis passé sous epiphany aujourd'hui. Je crois que je vais y rester. Il manque des extensions, mais bon, je vais m'y faire.
Et puis allons-y, je vais me mettre à militer pour que epiphany soit le navigateur par défaut sous gnome!

Hors ligne

#10 Le 29/04/2006, à 02:24

ShaLouZa

Re : Wanadoo et Firefox

quelqu'un a écrit :

IE est certainement plus rapide que FF.

Au lancement oui. Au chargement des pages non, et c'est quand même ça qui importe.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 29/04/2006, à 02:29

Arkeos

Re : Wanadoo et Firefox

wam a écrit :

Et puis allons-y, je vais me mettre à militer pour que epiphany soit le navigateur par défaut sous gnome!

En fait, c'est le cas, c'est l'équipe d'Ubuntu qui a décidé d'utiliser Firefox par défaut, mais à la base Epiphany est bien le navigateur de Gnome, et pourtant... <spread epiphany> il est léger, parfaitement intégré (bien plus que Fx smile), utilise un système de bookmarks par tags du tonnerre, et utilise Gecko, donc super rendu des pages </spread epiphany> wink


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#12 Le 29/04/2006, à 02:34

wam

Re : Wanadoo et Firefox

ok, bon, et bien je vais militer pour epiphany dans Ubuntu alors, puisqu'on m'a piqué mon boulot de militant au niveau de gnome tongue

Hors ligne

#13 Le 29/04/2006, à 02:39

ShaLouZa

Re : Wanadoo et Firefox

<improve Epiphany first>Il ne gère pas les cookies au site par site et ne dispose pratiquement d'aucun extension pour le moment.</improve Epiphany first>

Je l'aime bien ce navigateur, mais il est trop basique pour mon usage pour le moment.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#14 Le 29/04/2006, à 03:02

wam

Re : Wanadoo et Firefox

les extensions, ça viendra avec les utilisateurs, c'est comme pour firefox. à ceci près qu'il n'existe probablement pas de version windows.
Ce qu'il faudrait, c'est trouver un moyen de réutiliser les extension ff.

Hors ligne

#15 Le 29/04/2006, à 19:34

Blount

Re : Wanadoo et Firefox

Pourquoi utiliser de la RAM libre est un défaut? personnellement j'ai 1Go de RAM et ça me dérange pas que Firefox me bouffe les 1Go (en fait je suis sur qu'il dépasse pas les 30Mo lol), au contraire le chargement des pages est beaucoup plus rapide de cette manière (surtout au refresh). Je trouve qu'utiliser la RAM augmente la duré de vie du DD, quand on voit que windows utilise le DD même quand il y a assez de RAM et qu'il charge comme un dingue sur le DD, bof quoi.
Il est long à charger au démarrage? bin 3 secondes en plus qu'IE je vois pas ce qui dérange.

Passer d'IE à firefox, je n'ai eu que des avantages et j'ai jamais rencontrer de problème avec.

PS: je ne vénere pas encore Firefox lol c'est juste pour dir que les critiques qu'on lui fait ne me convaind pas.

Hors ligne

#16 Le 29/04/2006, à 19:41

gilir

Re : Wanadoo et Firefox

Oui on critique Firefox, mais de là à dire qu'il est moins bien que IE ...euh non smile Quand je passe chez quelqu'un sous Windows, j'installe Firefox. C'est une question de sécurité. Mais il n'est pas parfait. Si on commence à dire "Firefox il est trop génial, parfait, supertop ..." bah on pourra pas l'améliorer smile

Hors ligne

#17 Le 29/04/2006, à 22:17

wam

Re : Wanadoo et Firefox

ZeRoMe a écrit :

Pourquoi utiliser de la RAM libre est un défaut? personnellement j'ai 1Go de RAM et ça me dérange pas que Firefox me bouffe les 1Go

ok, et bien moi j'en ai 256 sad
Pour moi, la légèreté est un critère déterminant, mais tu as raison, pour les gens qui n'ont pas ce genre de préoccupations, firefox est probablement devant pour l'instant. Ceci dit, concernatn la philosophie de sa conception (options de configuration limitées, présentation simplifiée, je trouve qu'il correspond plus à gnome que ff). Après, chaqu'un est libre d'utiliser ce qu'il veut.

Hors ligne

#18 Le 29/04/2006, à 22:26

Smarter

Re : Wanadoo et Firefox

Cherchez un peu sur le net j'avais vu un billet d'un blog qui expliquer comment limiter la fain de firefox pour qu'il ne bouffe pas toute la RAM tongue Je crois que j'avais trovué le lien à partir du standblog; je n'ai pas testé mais ça doit être interressant pour ceux qui ont peu de mémoire vive

Hors ligne