Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 23:56

Miles Prower

[Résolu] Faire fonctionner une souris Bluetooth ?

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu Dapper Drake (Flight 6) sur mon PC, et de faire une dist-upgrade. Cependant, je reste très n00b dans le monde linuxien et je suis loin d'avoir toutes les réponses à mes questions... et je vais en avoir plusieurs à poser, je vais commencer par celles qui me semblent les moins évidentes (espérant trouver des tutos pour les autres d'ici là).

Donc, je choisis de commencer par une question concernant le Bluetooth, qui je crois n'est pas implémenté dans le kernel de Linux pour le moment... (à confirmer).

Mon ordinateur est un PC portable, un HP nx8220, avec Bluetooth intégré (j'ignore le fabricant du chipset correspondant, mais ça peut se retrouver au besoin quand je retournerai sous Windows). Pour ne pas encombrer mes ports USB, j'avais opté pour une souris sans fil fonctionnant en Bluetooth, qui marchait sans trop de problème sous Windows (sauf que j'ai jamais réussi à la faire reconnaître automatiquement à chaque boot, sans relancer l'utilitaire Bluetooth - peut-être sous Linux...?). Et, je ne trouve rien à propos de ce type de matériel sur Ubuntu. Bon, le touchpad n'est pas non plus déagréable, au contraire j'ai l'habitude tongue

Ma souris est une Think Outside "Stowaway", prévue à l'origine pour tourner avec un PocketPC ou un Palm, mais fonctionnant sans soucis sur Windows et Mac. C'est une classique 3 boutons avec molette. Comment l'utiliser sous Dapper Drake ?

Merci.
- Miles

Edit : résolu, il suffit d'utiliser bluez-utils et d'entrer dans un terminal :

sudo hidd --connect xx:xx:xx:xx:xx:xx

Avec l'adresse MAC de la souris.

Dernière modification par Miles Prower (Le 11/05/2006, à 00:40)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne