Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 14:39

Mahdrak

Impossible lancer ubuntu 2.6.31-17

Bonjour à tous,

J'utilise ubuntu en dualboot Ubuntu/xp.
Je l'ai utilisé ce matin, je redémarre après-midi, j'arrive menu de boot ou je dois choisir entre xp et ubuntu.
Je sélectionne ubuntu, il me propose les différent noyau 14 à 17...Je prend le 17 il charge un instant et m'affiche ceci.

[2.512981] Kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root f s on unknown block (8,2)

Du charabia pour moi, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne.
J'arrive à démarrer avec le noyau -16.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 14:48

myruno

Re : Impossible lancer ubuntu 2.6.31-17

J'ai refaits mon fstab (a partir du live cd) sans les uuid et ça remache, mais apparement ma ram deviend vieillotte et ce serait plus elle le problème !!!!

Ou as tu changer les composants internes ? (carte mere, memoire, graphique ....) et vont-ils ensemble ?

Dernière modification par myruno (Le 29/01/2010, à 14:52)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 15:04

Mahdrak

Re : Impossible lancer ubuntu 2.6.31-17

myruno a écrit :

J'ai refaits mon fstab (a partir du live cd) sans les uuid et ça remache, mais apparement ma ram deviend vieillotte et ce serait plus elle le problème !!!!

Ou as tu changer les composants internes ? (carte mere, memoire, graphique ....) et vont-ils ensemble ?

Etant un truffe en informatique, je ne comprend pas grand chose à ta première phrase, ce que je crois comprendre c'est que tu as eu un problème similaire que tu as réinstaller ubuntu (sans je sais pas trop quoi) et que cela refonctionne.

Pour la seconde partie de ton message, je n'ai rien changé dans mon matériel, j'ai juste éteint et redémarrer mon ordi.

Hors ligne