Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 14:42

lo.mc

Session xTerm et lancement automatique de script au lancement

Bonjour ^^

Je souhaiterais lancer ma machine directement en mode terminal sous serveur X (session xterm), afin d'améliorer la réactivité et la sécurité de la session dédiée de mon petitou de 3 ans (sur une petite machine, un eeepc 701).

Au lancement de la session je doit avoir firefox lancé (c'est lui qui m'affiche l'interface permettant le lancement des appli mise à dispo), ainsi que xscreensaver.

En session gnome, aucun souci le lancement s'effectue dès la session lancée.

Mais sous xterm, je sèche un peu. Une méthode (sale ?) serait peut être d'éditer un rc.d (wait 30 & firefox & xscreensaver). Je n'ai pas encore testé, espérant qu'il existe d'autres méthodes plus "propre"...

Voilà mon cahier des charges, merci de m'aider à le résoudre pour que mon petitou puisse continuer à s'amuser avec les logiciels libres : D

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 14:58

lo.mc

Re : Session xTerm et lancement automatique de script au lancement

Solution trouvée : D

Pour ceux que ça pourrait intéresser   :  http://philipjm.free.fr/blog/index.php?2008/10/27/134-creer-une-session-linux-pour-les-petits-enfants

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 16:33

lo.mc

Re : Session xTerm et lancement automatique de script au lancement

petite astuce pour les utilisateurs du koala qui n'ont plus de sessions "default" dans l'écran de connection :

sudo nano /usr/share/xsession/custom.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Custom
Comment=Custom Xsession
Exec=/etc/X11/Xsession
TryExec=xterm
Icon=
Type=Application
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gdm
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gdm

merci à jpkotta sur le fil http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=79263

Hors ligne