Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 20:10

baladeva

ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Parce que franchement,des heures a se faire chier a lire et suivre des topics, a regler des problèmes de carte graphique, de pilote de camera, les mises a jour qui entrainent la disparition du son,des effets de bureau,ajoutez a ça les applications qui ne se lancent pas, et comme je suis très attentif,je passe beaucoup de temps a lire la doc,je suis bien les indications,etc mais j'en ai marre de perdre mon temps,j
'ai l'impression qu'il ne faut rien avoir a faire pour utiliser kubuntu, j'ai depuis installer Seven, et surprise aucun problème, simple et efficace, bien sur on retrouve les mêmes imperfections que sur XP et Vista, mêmes buggs pour mêmes causes, mais finalement on s'habitue et on évite les erreurs, mais comparé a Kubuntu, y a plus photo, ok la personnalisation est limité, certes mais ça marche sans se faire chier pendant des heures contrairement a kubuntu oû on fait une belle customisation, mais on galère pour une simple web-cam!
Honnêtement j'ai rencontré 100 fois plus d'incohérences sur Linux que sur Seven ! Je suis patient, déterminé, et plutôt efficace alors quand j'entends que Linux est a la porté de tous ça me hérisse, d'autant que pas mal de gens font appel a moi pour leurs problèmes d'ordin. et ce sur windows, quand je vois leur incompétence et leur ignorance, je ne pourrais vraiment pas leur conseiller de se mettre a Linux, Kubuntu karmic ou pas a moins qu'ils n'aient rien d'autre a faire et ce jusqu'à la fin de leur vie ! Franchement,je viens de perdre l'après midi a me faire chier juste pour installer un pilote,et j'ai plus de son,la configuration système refuse de s'ouvrir,plus de cube,et plein de galere, j'en passe !
Et tiens une question pourquoi synaptic n'est pas installé par default sur kubuntu au lieu de Kpackagekit si merdique,et Amarok c'est une grosse merde, c'est pour les extras terrestres ?
Ca faisait bien trois jours que j'avais pas ouvert kubuntu, et j'ai juste envie de le virer, et d'essayer autre chose !
Tiens je vais remettre XP Gold, efficace,  leger, rapide,facilement réparable, je crois que je développe une allergie a linux, c'est grave ?:P

Dernière modification par baladeva (Le 26/05/2010, à 20:46)


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 20:15

mimoun

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Moi je suis allergique aux textes pas aérés, qui ne respectent pas les règles de syntaxe simples comme mettre une espace après un signe de ponctuation.

Dernière modification par mimoun (Le 29/01/2010, à 20:15)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 20:17

pipocas

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Salut,

Tu sais je suis sous Ubuntu et sur ce forum depuis même pas un an et des témoignages comme le tiens on en voit. Ce qui est drôle c'est que des témoignages inverses on en voit aussi beaucoup. Notamment les 5 personnes que j'ai migré... Ça laisse songeur. (des handicapés de l'informatique je précise)

Une question cependant, tes critiques s'appliquent à Kubuntu seulement ou aussi à Ubuntu?

Dernière modification par pipocas (Le 29/01/2010, à 20:19)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2010, à 20:46

Baspar

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Étant donné qu'il parle des problèmes de pilote, de carte graphique...C'est K/ED/X/ubuntu qu'il critique.
Ensuite, avant tout, est ce ta première distribution Linuxienne?
Si oui, tout s'explique wink
Tout est diffèrent de Windows/Mac, c'est un OS tout nouveau big_smile
Si un jour je devais passer sous Mac, j'aurais besoin d'autant de temps pour réapprendre ..
Carte graphique: j'ai fait un vague petit tour dans tes sujet et ne crois pas avoir vu de sujet démarre par toi expliquant ton problème: pourquoi ne pas commencer par là? wink
Son: idem
Effet de bureau: Je comprends que ça te frustre, mais est-ce vraiment si utile? wink
Application: Rebelotte, demande de l'aide wink

Je suis prêt moi ainsi que plein d'autre membre du forum ( l'inverse étant plus vrai d'ailleurs.. smile ) à t'aider. Et encore une fois, si tu t'attendais à arriver sous Ubuntu les pieds sous la table, bah...Faux espoir.. Faut aimer toucher à tout, plus ou moins.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 21:52

alex2423

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

baladeva a écrit :

Et tiens une question pourquoi synaptic n'est pas installé par default sur kubuntu au lieu de Kpackagekit si merdique,et Amarok c'est une grosse merde, c'est pour les extras terrestres ?
Ca faisait bien trois jours que j'avais pas ouvert kubuntu, et j'ai juste envie de le virer, et d'essayer autre chose !
Tiens je vais remettre XP Gold, efficace,  leger, rapide,facilement réparable, je crois que je développe une allergie a linux, c'est grave ?:P

Remarque 1 : Il faut se renseigner un minimum sur son materiel avant de se lancer dans l'avanture Ubuntu. Certaine marque sont très bien supporté alors que d'autres c'est l'enfer.
Exemple : je me suis acheté récemment une carte mère Nvidia. J'ai refusé les ATI que l'on me proposé.
Pour mon imprimante, j'ai investis chez HP.
Résultat, mon installation s'est faite sans difficulté et c'est meme plus simple que sous WIndows.


Remarque 2 : chaque distribution travaille plus sur un bureau que l'autre. Ubuntu se concentre plus Gnome, alors que Mandriva et Suze KDE.
Cela va en fachait certain, mais je trouve que tu as donc fais le moins bon chaud pour utiliser au mieux la distribution.
Avec Ubuntu sous Gnome, tu n'aurais pas eu ton problème de synaptic smile

Hors ligne

#6 Le 29/01/2010, à 21:53

alex2423

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

baladeva a écrit :

Et tiens une question pourquoi synaptic n'est pas installé par default sur kubuntu au lieu de Kpackagekit si merdique,et Amarok c'est une grosse merde, c'est pour les extras terrestres ?
Ca faisait bien trois jours que j'avais pas ouvert kubuntu, et j'ai juste envie de le virer, et d'essayer autre chose !
Tiens je vais remettre XP Gold, efficace,  leger, rapide,facilement réparable, je crois que je développe une allergie a linux, c'est grave ?:P

Remarque 1 : Il faut se renseigner un minimum sur son materiel avant de se lancer dans l'avanture Ubuntu. Certaine marque sont très bien supporté alors que d'autres c'est l'enfer.
Exemple : je me suis acheté récemment une carte mère Nvidia. J'ai refusé les ATI que l'on me proposé.
Pour mon imprimante, j'ai investis chez HP.
Résultat, mon installation s'est faite sans difficulté et c'est meme plus simple que sous WIndows.


Remarque 2 : chaque distribution travaille plus sur un bureau que l'autre. Ubuntu se concentre plus Gnome, alors que Mandriva et Suze KDE.
Cela va en fachait certain, mais je trouve que tu as donc fais le moins bon chaud pour utiliser au mieux la distribution.
Avec Ubuntu sous Gnome, tu n'aurais pas eu ton problème de synaptic smile

Hors ligne

#7 Le 29/01/2010, à 22:18

Koshie-2.0

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

J'ai pas pu lire plus de 3 lignes, désolé mais ça donne pas envie de te lire.

Refais ton texte et j'argumenterai smile.

#8 Le 29/01/2010, à 23:50

Dinow

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

j'ai depuis installer Seven, et surprise aucun problème, simple et efficace, bien sur on retrouve les mêmes imperfections que sur XP et Vista, mêmes buggs pour mêmes causes, mais finalement on s'habitue et on évite les erreurs, mais comparé a Kubuntu, y a plus photo

C'est pas la même façon de voir les choses. Microsoft avec Windows vise 95% du marché mondial. Ils sont obligés de faire un OS qui marche tout seul car dans les 95%, il y a bien 85% des personnes qui n'y connaissent rien à l'informatique. On dira qu'ils ont les bases.

Et puis je ne voudrais pas dire, mais quand tu as une erreur DLL qui ne se charge pas au démarrage de Windows, tu es mal barré pour réparer ton OS. Pas de Live CD, pas de forum d'entraide comme ici. Tu trouveras des réponses par ci ou par là, mais rien de bien précis!


Et puis le rapport qualité / prix de Linux est bien supérieur à celui d'un Mac OS ou d'un Windows!


Vas-y vas-y, vas-y!

Hors ligne

#9 Le 30/01/2010, à 00:42

Koshie-2.0

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

C'est surtout que Microsoft bénéficie de l'appuie de toutes les entreprises (fabricants et dév), car même si ils n'aiment pas ce qu'ils font, si ça marche pas sur Windows ça aura mauvaise réputation !

Par contre, moi je n'ai presque que des problèmes avec Windows en moins d'un mois : ralentissement, cochonceté en tout genre etc.

Sur Ubuntu, j'ai parfois quelques freezes causés par des bogues, mais ça m'empêche largement moins de bosser sur mon ordi.

Et sache baladeva que malheureusement, GNU/Linux n'est pas beaucoup supporté, alors les imperfections (manque de drivers, de logiciels tel que PhotoShop) ne sont pas la faute de ce dernier, mais bel et bien du monopole de Microsoft ! Ils nous empêchent d'évoluer aussi vite que cela le pourrait !

Cependant, on existe, on est là et on avance, parfois même plus vite que Microsoft (une preuve, le système de fichier de Windows, c'est-à-dire l'NTFS et le FAT32 sont complètement à la ramasse par rapport à nos systèmes de fichiers), alors qu'eux ont le champ libre... À mes yeux, c'est bien la preuve de l'incompétence des dev de Microsoft. Ils refusent d'évoluer et préfère donner un petit peu plus à chaque version, car ils estiment qu'ils garderont les moutons... Utilisateurs, pardon... dans leur bergerie. Pour l'instant, ça marche, mais un jour ça se pétera la gueule. Ils voient sur le court terme... Le libre est intemporelle smile.

Dernière modification par koshie666 (Le 30/01/2010, à 00:48)

#10 Le 30/01/2010, à 01:15

milkshake

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

L'effet KDE ...
Tu voulais un Windows gratuit, c'est un mauvais calcul.
GNU/Linux n'en sera jamais un.

Dernière modification par milkshake (Le 30/01/2010, à 01:17)

Hors ligne

#11 Le 30/01/2010, à 03:40

baladeva

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Bien autant mettre les choses au clair, ça fait déjà un bout de temps que je suis sur Linux, juste avant j'étais sur Jaunty,vs Gnome et c'était pas mal du tout, je n'ai eu aucun problème de pilote !
Comme je commençais a apprécier lorsque karmic est sorti,je n'ai pas hesité, mais alors je dois dire j'en suis a ma 3 ou 4 réinstallation de kubuntu du coup le partitionnement n'a plus de secret pour moi,j'ai connu les pires galères,jusqu'à plus rien au démarrage,je suis devenu expert de supergrub,gparted,eazy BCD(exelent)là ça fait deux mois que j'installe réinstalle,Vista, kubuntu !

Maintenant que j'ai une super install de seven,en ayant réussi tout ce que je voulais, voila que kubuntu me rend dingue,j'aimerai faire autre chose que réparer,mettre a jour,re-customiser,etc!

A "milkshake" ta réflexion est stupide,sans fondement,les gens ne pensent pas forcement comme tu penses,on ne voit chez les autres que les vices qui sont en nous !Et je reste poli car c'est les idiots comme toi qui pourrissent la vie !

Mais je ne lâche pas facilement,je m'accroche, mais tout ce que j'ai dit n'est pas faux !C'est absurde de dire que Kubuntu est a la portée de tous,c'est un autre langage,et beaucoup de choses simples sur windows sont ardues sur kubuntu !

"Sudo me fait suder" et rentrer dans le détail des mises a jour pour être sur qu'on ne va pas me recoller des pilotes Ati qui vont mettre le black-out sur mon kubuntu me stresse !

Comme je passe ma vie sur des ordin.a réparer chez les autres,je suis perfectionniste,et j'aime avoir le contrôle autant qu'il se peut,alors sur windows, je peux faire face, j'anticipe, j'ai tous les bons outils, les bons live cd et autres logiciels portables,sur clées usb etc,mais là je fatigue !

Je n'ai jamais eu de problemes majeurs sur windows que je n'ai pu régler,et ce sans restauration,sans réinstallation !

J'aime bien je l'avoue,provoquer aussi et j'ai failli demander" Si ce n'était que des marginaux qui n'ont que ça a faire,qui s'adonnent a Linux,goutant ainsi l'illusoire sentiment d'appartenir a une élite, ce qui expliquait  le fanatisme et la mauvaise foi courante chez les linuxiens !"
Mais je ne l'ai pas fait !(humour):P


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#12 Le 30/01/2010, à 04:03

brakbabord

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Mouais.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2010, à 04:34

bloublou

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

osef

Hors ligne

#14 Le 30/01/2010, à 04:43

Ph3nix_

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu ?

Nan, c'est à chier, KDE est mal intégrer a ubuntu. Kubuntu est un traquenard tout comme KDE. C'est juste de la poudre aux yeux

Tiens je vais remettre XP Gold, efficace,  leger, rapide,facilement réparable, je crois que je développe une allergie a linux, c'est grave ?

XP est une daube qui gère mal la mémoire, si encore tu aurais dis "bon, je me casse installer vista ou seven" ca aurait été un peu plus crédible.

Une dernière chose:

Comme je passe ma vie sur des ordi...

Bah c'est cool, mais visiblement il te faudra plus qu'une vie pour comprendre ce qu'est l'informatique.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#15 Le 30/01/2010, à 04:57

michel_04

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Bonjour,

baladeva a écrit :

Tiens je vais remettre XP Gold, efficace,  leger, rapide,facilement réparable

Je n'ai pas trouvé XP Gold dans le commerce, ni sur les sites de vente du web, ni en magasin.
J'aimerai bien essayer cette nouvelle version.
Est ce qu'il faut contacter directement Microsoft pour acheter cette version ?



Edit :
Au fait, j'ai débuté "il y a peu" sous MSDOS (en 1984) puis sous Windows à partir de 1987 et je connais "un peu" les différentes versions jusqu'à XP.

J'ai commencé à utiliser GNU/Linux (quelques distributions et Debian) il y aura bientôt 12 ans.

J'utilise Ubuntu depuis la version 4.10 (Warty), actuellement sur 9.10 (Karmic) avec la 10.4 (Lucid) dans Virtualbox, et mes PC fonctionnent sans problèmes.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/01/2010, à 05:35)

Hors ligne

#16 Le 30/01/2010, à 05:47

Ph3nix_

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Je n'ai pas trouvé XP Gold dans le commerce, ni sur les sites de vente du web, ni en magasin.
J'aimerai bien essayer cette nouvelle version.
Est ce qu'il faut contacter directement Microsoft pour acheter cette version ?

Dois-je répondre ? A moins que tu es appris à utiliser internet entre temps... neutral


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#17 Le 30/01/2010, à 06:58

bloublou

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Ph3nix_ a écrit :

Je n'ai pas trouvé XP Gold dans le commerce, ni sur les sites de vente du web, ni en magasin.
J'aimerai bien essayer cette nouvelle version.
Est ce qu'il faut contacter directement Microsoft pour acheter cette version ?

Dois-je répondre ? A moins que tu es appris à utiliser internet entre temps... neutral

Ni l'un ni l'autre, je pense qu'il fait du sarcasme pour dire « Super, mais c'est pas légal ta merde ». smile

Hors ligne

#18 Le 30/01/2010, à 07:35

Nisaea

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

baladeva a écrit :

A "milkshake" ta réflexion est stupide,sans fondement,les gens ne pensent pas forcement comme tu penses,on ne voit chez les autres que les vices qui sont en nous !Et je reste poli car c'est les idiots comme toi qui pourrissent la vie !

En même temps, quand on fait de la provoc, faut s'attendre aussi à un peu de provoc en retour wink

baladeva a écrit :

"Sudo me fait suder" et rentrer dans le détail des mises a jour pour être sur qu'on ne va pas me recoller des pilotes Ati qui vont mettre le black-out sur mon kubuntu me stresse !

À moins que j'aie franchement loupé plusieurs épisodes, j'ai jamais vu un outil de mise à jour prendre la décision d'installer un nouveau pilote tout seul comme un grand, à priori s'il y a mise à jour, c'est qu'il y a déjà eu installation, non? hmm


Maintenant, je ne dis pas que j'ai pas galéré, mes topics m'en sont témoins, mais en posant les bonnes questions j'ai toujours réussi à m'en sortir sans trop perdre de temps, et maintenant Ubuntu m'apporte un confort au quotidien dont j'aurais du mal à me passer.
Bref quand on veut, on peut, et brasser de l'air en déversant ses frustrations (certainement légitimes mais ce n'est pas la question) sur un forum ne fait en général pas avancer le schmilblick.

S'il y a un problème, c'est qu'il y a au moins une solution. Et si celle que tu as trouvé est de passer à Windows et qu'elle fonctionne, tant mieux! L'important c'est que ça fonctionne comme tu veux, non? tongue


Chiastre!

Hors ligne

#19 Le 30/01/2010, à 09:59

Twi

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Moi je suis d'accord avec baladeva, Kubuntu m'a très franchement déçus, tout n'est pas francisé et je m'arrache la tête pour faire fonctionner quelque chose correctement, ( Souris, Firefox etc...) Souvent dans la doc c'est expliqué pour Gnome et pas toujours pour KDE, ou si c'est expliqué pour KDE c'est ces versions qui ne correspondent pas avec la notre ( KDE 3.5 ou KDE 4 )

Alors que sous Ubuntu tout marche très bien, pourquoi? Je ne sais pas me servir de KDE correctement? possible.

Hors ligne

#20 Le 30/01/2010, à 11:10

matterhorn

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Le genre de topic qui sert pas à grand chose?

t'aimes pas (K)ubuntu? bah, retournes installer ta version crackée d'un système qui a 10 ans.

Hors ligne

#21 Le 30/01/2010, à 11:33

Lainelinux

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Hello,
chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour ma part j'ai commencé il y a 8 ans avec mandrake (interface KDE)
et j'ai continué avec Kubuntu depuis 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème
qui ne soit résolvable avec un peu de persévérance.
:Pc'est un peu comme pour tout,il faut se donner pour y arriver lol

Hors ligne

#22 Le 30/01/2010, à 12:46

Baspar

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Bah écoutes, si tu as pris tes marques dans les système linux et que Karmic te sort par les yeux, il te reste 3 solution:
1) Méthode expéditive: repasser sous Windows
2) méthode "reste sur ses base": repasse sous jaunty
3) Méthode "tête brulée": tente de nouvelle distribution wink

Je te conseillerai la 3eme de logique, il existe plein de distributions qui sont plus puissante que Uubutnu, mais faut mettre les mains à la pâte wink
Si tu as pas peur, Gentoo tongue
Si tu es fort/bon, arch est un bon compromis.
Si tu es suicidaire, LFS
Après je pense que l'on repasse dans des distribution plus user-friendly, avec WM par défaut entre autre.
Fait ton choix wink

Maintenant si c'est KDE qui te pose problème.. Tu peux repasser sous Ubuntu, tout devrais mieux se passer.

Et aussi, dernière chose: essai de t'amuser quand tu fais ça, tu verra que ça te paraîtra plus simple big_smile

Hors ligne

#23 Le 30/01/2010, à 12:57

mimoun

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Ph3nix_ a écrit :

XP est une daube qui gère mal la mémoire, si encore tu aurais dis

yikes

Hors ligne

#24 Le 30/01/2010, à 13:06

Koshie-2.0

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Kubuntu m'a très franchement déçus, tout n'est pas francisé

Vous êtes des "branles couilles", c'est pas possible neutral... C'est pas dit méchamment, mais dire ce genre de connerie en voulant critiquer (constructif ou non), c'est dingue...

Y'a deux choix :

1/ Vous ne savez pas utiliser KDE / Vous n'avez pas réussi à l'utiliser.

Solution :

a) Changer d'interface (GNOME, Xfce etc);
b) Recommencer en lisant la doc, vous dîtes qu'elle n'est souvent pas présente pour KDE mais j'ai trouvé ça en 30 secondes grâce à la doc du site, suffisait de taper KDE4, et c'est entièrement en français.
Sinon y'a la doc spécifique à Kubuntu ici. Y'a bien sûr les forums, d'autre site de distributions qui peuvent parfois vous renseigner..;

2/ Votre matériel ne fonctionne pas bien sur GNU/Linux.

Solution :

a) Acheter du "vrai" matériel compatible, ce n'est pas la faute aux dev de KDE / Kubuntu si votre ordi marche mal avec ce dernier, aller donc écrire à Microsoft !
b) Changer de distribution, ça peut paraître étrange mais par exemple, chez moi, Mandriva merde à mort, pourtant je ne cri pas au scandale...
c) Changer d'OS, Windows, *BSD, OpenSolaris...

Dernière chose, KDE 4 en français, merde, ça m'a pris... 10 secondes ?

Bonne journée.

Dernière modification par koshie666 (Le 30/01/2010, à 13:13)

#25 Le 30/01/2010, à 13:30

grim7reaper

Re : ESt ce que ça marche bien des fois Kubuntu(RESOLU)

Bon j'ai pas lu le troll de notre énergumène, ça doit être argumenté à la hache comme la majorité des coups de gueules qu'il y a ici. Mais il faut quand même remarquer que Kubuntu est l'une des pires intégration de KDE qui existe (bon je sais que ce n'est pas leur faute, ils sont beaucoup moins nombreux que sur Gnome).
Donc déjà juger KDE en se basant sur Kubuntu c'est moyen hmm

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/01/2010, à 13:30)

Hors ligne