Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 21:18

indo4ever

[résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

Salut,

  Avant j'étais sur ubuntu 8.04, mais j'ai voulu changer et passer a la 9.04. Donc je suis aller sur mon windows, et dans la gestion des disque, j'ai tout virer, et formater. Mais quand je redemarre mon pc, j'ai l'erreur 22 qui s'affiche.

  J'ai chercher sur internet, et apparement on peut supprimer ce maudit grub défaillant en allant sur l'invite de commande de mon cd d'installation. Mais voila quand je tape linux rescue dans cet invite de commande, il ne se passe rien. Quelqu'un peut me dire qu'elle est la ligne de commande pour atteindre ce menu d'aide?

Ah oui j'ai pas encore fini le téléchargement, pis je veux faire un truc propre merci pour votre aide

Dernière modification par indo4ever (Le 30/01/2010, à 01:14)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 21:32

Mornagest

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

Salut,

Si tu veux installer à nouveau Ubuntu... pas besoin de réinstaller GRUB auparavant, l'installation de GRUB se fait après celle d'Ubuntu wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 21:47

indo4ever

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

merci pour ta réponse!


  Hum quand j'ai tout formater,(sauf mon windows), mon windows avait tout la place de mon DD. est ce que cela signifie qu'au moment d'installer mon nouveau Ubuntu, il y'a aura que windows et ubuntu 9.04?

Parceque l'autre fois,j'ai voulu formater mon ubuntu 8.04 et le reinstaller par derriere. Au final j'ai eu (au moment du GRUB) 3 OS. Deux ubuntu et un windows. J'espère que cela ne le fera...Pis je vous parle meme pas de espace disque, entre les partitions y'avais presque plus rien quoi....

Dernière modification par indo4ever (Le 29/01/2010, à 21:49)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#4 Le 29/01/2010, à 22:06

Mornagest

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

Il faut bien faire attention à l'endroit où tu installes ta Ubuntu ; ne demande pas un partitionnement assisté, mais un manuel : tu pourras choisir précisément les partitions utilisées par Ubuntu (et constater qu'il y a sans doute de l'espace inutilisé sur ton disque par un résidu d'installation d'Ubuntu).

Attention cependant, prends bien garde à ne pas utiliser la partition Windows, sans quoi il sera bien évidemment effacé... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 22:11

indo4ever

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

je te remercie mornagest! big_smile oui, c bien ce dont j'ai peur....


Tant que tu y est comment faire la différence entre widows et pas windows? big_smile

Dernière modification par indo4ever (Le 29/01/2010, à 22:19)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#6 Le 29/01/2010, à 22:50

Mornagest

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

Normalement il va distinguer une partition primaire (Windows) d'une partition logique (Ubuntu), donc ça devrait aller.

Sinon le format de fichiers est affiché, si je me souviens bien... donc du NTFS ou du FAT32 pour Windows, de l'ext3 ou 4 pour Ubuntu.

Je te conseille de supprimer toutes tes partitions Ubuntu et d'en refaire trois : une root, une /home et une swap, afin d'avoir tes documents et réglages sur une partition séparée : cela te permet de réinstaller éventuellement le système sans rien modifier sur ta partition de données personnelles.

Si tu as des questions, n'hésite pas wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2010, à 23:31

indo4ever

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

merci wink

Fin j'ai fait un truc, mais j'aimerai connaitre, la manière de connaitre la taille que j'ai alloué a mon ubuntu. Comment fait-on sur ubuntu?


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#8 Le 29/01/2010, à 23:36

Mornagest

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

Une fois le système installé ? Tu as gparted qui te renseigne sur tous les disques qu'il détecte smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 30/01/2010, à 01:13

indo4ever

Re : [résolu]Supprimer GRUB avec le cd D'installe Ubuntu

C bon tout marche je suis trop content, merci pour ton aide.

J'ai pas eu besoin de gpart, sur la version 9.04 il y'a "analyseur d'utilisation des disques"!

encore merci wink


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne