Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 10:28

Lolepops

Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Bonjour tout le monde,

J'ai installé la dernière version de Kubuntu sur un ordinateur portable pas tout frais (Acer Travelmate 290, acheté il y a 6 ans).
L'installation s'est déroulé sans problème, mais au redémarrage, impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir.
Le système est lancé et j'ai même réussi à rentrer mon login et mon mot de passe (j'ai eu le droit à une petite musique, j'en ai déduit que c'était bon). D'ailleurs, cela m'a permis de voir que j'étais en QWERTY :-(
La carte graphique est une Intel 82852/855 (je crois ...).

J'ai bien fouillé sur le forum et lu beaucoup de solutions, mais aucune ne me convient :
- Je n'arrive pas à accéder à l'écran me permettant de choisir le recovery mode
- Ctrl+Alt+F1 (idem avec F7) ne change rien, je reste sur l'écran noir

J'ai réinstallé le tout, ça ne change rien. Idem avec Xubuntu.
Si je ne m'abuse, la carte graphique est bien supportée par cette version.

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci d'avance,
Lolepops

Hors ligne

#2 Le 03/02/2010, à 23:48

trand_ber

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Bonjour,
j'utilise le meme ordinateur et j'ai rencontré le meme problème avec Kubuntu.
Le live CD d'ubuntu 9.10 n'affiche rien.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser ToutouLinux, mais j'ai des problèmes pour les programmes en plein écran et le double affichage.
ToutouLinux ne fonctionne qu'avec Xvesa, car Xorg laisse un écran noir.
J'espère aussi trouver une solution, je pense que notre problème vient de la carte graphique Intel intégrée et sa compatibilité avec le Xserveur.
Un peu d'aide?
Merci

Bertrand

Hors ligne

#3 Le 04/02/2010, à 00:00

Lolepops

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Ok, merci pour ces infos.

Le plus rageant dans tout ça, c'est que j'avais auparavant une version de Xubuntu qui fonctionnait correctement (même si ça ramait comme l'ordi n'est pas tout jeune ...).

Impossible de retrouver le cd d'installation, ni de me souvenir de la version en question :-(

D'autres personnes pour nous aider dans notre impossible quête ?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2010, à 09:56

alci

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Jettes un oeil sur mon post sur mon problème avec un sony viao et un driver nvidia : le problème est peut-être similaire, c'est à dire que le serveur X marche, mais il ne parvient pas à détecter l'écran (à lire son EDID). Peut-être qu'en cherchant EDID et le nom de ton portable tu trouvera quelque chose..

Bonne chance.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2010, à 10:16

Lolepops

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Salut,

Je viens de lire ton post, mais le souci c'est que je ne sais pas :
1) quel fichier chercher pour mon écran (comme toi avec le SNY05FA.bin)
2) vu que je ne vois rien, comment faire pour écrire quoi que ce soit en ligne de commande ???

Merci,
Lolepops

Hors ligne

#6 Le 04/02/2010, à 11:19

alci

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Pour ce qui concerne la saisie, tu n'arrives pas au démarrage à obtenir un menu grub (en pressant esc avant le boot réel) ?

Si oui, tu peux démarrer en mode recovery (root), et modifier ton /etc/X11/xorg.conf en mettant vesa comme driver :

Section "Device"
   Identifier          "Device0"
   Driver              "vesa"
EndSection

si xorg.conf n'existe pas, il faut le créer.

Là tu devrais avoir au moins un server X passable qui te permettra de faire le minimum.

Quant au EDID nécessaire à ta machine (si tant est que ce soit bien le problème), là je ne peux pas t'aider.

Hors ligne

#7 Le 04/02/2010, à 11:26

Lolepops

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Alors, lorsque je lance le mode recovery, j'ai le même problème, écran noir :-(

Hors ligne

#8 Le 04/02/2010, à 18:36

alci

Re : Ecran noir - Carte Intel 82852/855

Arrgghhh.... désolé, là je sèche.

Bon courage.

Hors ligne