Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 15:30

rastatux

Compiler un kernel (headers) i386 sur un x64 ?

Bonjours à tous, je pose ma question dans cette section, vu que ça cause programmation.

Après quelques recherches sur internet, j'ai réussi à compiler un kernel i386 (pour mon eee900) sur un x64 sans problème, mais j'arrive pas à faire le paquet kernel_headers en i386 toujours sur le même x64. Voici comment je fait :

setarch i386 make menuconfig
DEB_HOST_ARCH=i386 setarch i386 make-kpkg --arch=i386 --cross-compile - --initrd --revision=5 --append-to-version=-pae-`date +%Y%m%d` kernel_image
DEB_HOST_ARCH=i386 setarch i386 make-kpkg --arch=i386 --cross-compile - --initrd --revision=5 --append-to-version=-pae-`date +%Y%m%d` kernel_headers

J'ai donc bien un kernel i386 qui fonctionne, le paquet kernel_headers est noté i386 mais contient des binaires x64 dans le dossier scripts/ sad qui rend impossible la compilation de modules hmm

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ? Merci pour vos réponses.


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2010, à 15:46

rastatux

Re : Compiler un kernel (headers) i386 sur un x64 ?

Personne pour m'indiquer une piste ? une solution ?


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne