Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 16:10

Pyratek

apt-get install

Salut a tous

je voudrais comprendre quelque chose :
Quand j installe un paquet (ou plusieurs ) avec apt-get il y a toujours des paquets qu'il retire parcequ'il me seront plus utilisé
Si ces paquets on étaient installé c'est qu ils sont quand meme utilisé par d'autres paquets et que a force d'installer des paquets il y en a des plus anciens qui risque de ne plus marché.
oui avec synaptic je peux y remédié(sur mon ordi perso) mais j ai deux serveur un Ubuntu server et un Debian.
Comment puis-je faire pour installer des paquets sans que ca ne retire rien
Merci
Cordialement
Mathias

Hors ligne

#2 Le 30/01/2010, à 16:15

Emralegna

Re : apt-get install

Salut,

Certains paquets changent de nom lors d'un changement de version, donc une mise à jour, ce qui fait que l'ancienne version est remplacée par la nouvelle qui n'a pas le même nom. Il se peut aussi que certains programmes n'ont plus besoin de certaines dépendances, donc elles sont également retirés. Le gestionnaire de paquet ne retire que ce qui n'est pas utilisé alors je doute qu'il y aie du soucis à ce faire. Cependant si tu peux donner un exemple qu'on soit certain, ça aiderait.

Hors ligne