Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 12:09

Ayral

[Abandon]Problèmes suite à trop de noyaux...Plus de souris - clavier

Bonjour
Si ça n'ennuie personne, je déplace ici une question que j'ai posée sur le section Gnome du forum, et que je m'en vais clôturer là bas, pour la re-poser ici. Le changement des sections va sans doute provoquer quelques hésitations comme la mienne.
Plus de souris - clavier après autre problème résolu

Bonjour
PC standard (intel dual core 2.6 Ghz, 2 Go Mev, CG ati,, Ubuntu Karmic à jour tout marche, sauf donc souris gelée et clavier muet  (USB, mais clavier ps2 idem même problème).
Après avoir été informé par Gnome que ma partition \ (root) était saturée, puis au rédémarrage gestionnaire d'énergie de Gnome mal configuré, j'ai compris que c'était un problème de trop plein de la partition \ . J'ai tout essayé pour la nettoyer, cd live et sudo nautilus, vidage de backups et de trash, démarrage mode recovery et diverses manipulations (remote les noyaux inutiles...) qui toutes aboutissaient à un refus, j'ai fini par re passer sur le cd live, puis Gparted, puis re dimensionner / déplacer les partitions. J'ai fait de la place pour le  \ en réduisant le /home, puis agrandi le root, et cette fois la bécane redémarre au quart de poil. (le / est passé de 10 Go à 20 Go, c'étaient les vieux noyaux qui remplissaient).
Mais voilà, plus de souris ni de clavier, alors qu'en cd live ils marchent, et sur le pc du fils aussi. J'ai essayé un clavier PS2, même punition. Impossible de passer en console (en mode recovery, si, le clavier marche), une fois démarré le mode graphique, même plus de verrouillage numérique, et le pointeur de la souris est scotché au milieu de l'écran. Je suis un peu découragé, p... j'avais réussi à débloquer en modifiant les partitions, tout le contenu du disque est là, le système semble intact et opérationnele, mais pas tout à fait puisqu'il n'y a plus de périphériques de saisie...
J'espère ne pas avoir fait tout ça pour finalement réinstaller le / , ça me mettrait les nerfs.
Une bonne âme ?
Si je n'ai pas posté au bon endroit, qu'on me le dise.

Dernière modification par Ayral (Le 03/02/2010, à 11:45)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 12:53

sheep

Re : [Abandon]Problèmes suite à trop de noyaux...Plus de souris - clavier

Bonjour,

Faudrait peut-être essayer de reconfigurer xorg (je sais pas si ça marche encore comme ça sous karmic):

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 18:46

Ayral

Re : [Abandon]Problèmes suite à trop de noyaux...Plus de souris - clavier

sheep a écrit :

Bonjour,
Faudrait peut-être essayer de reconfigurer xorg (je sais pas si ça marche encore comme ça sous karmic):

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Merci
Voilà une idée qu'elle est bonne, j'y avais furtivement pensé, mais ne connaissais pas la commande. Dès que j'ai un moment je tente. Pour le moment il y avait le petit fils (3 mois), c'était bien plus urgent de bavouiller avec lui.
Edit: je viens de tenter la commande. Hélas, problème, ça répond:

debconf: DbDriver "config": could not open /var/cache/debconf/config.dat

Problème de droits? Pourtant je suis sous la session root@alain-desktop et j'ai bien saisi le sudo au début de la ligne de commande.

Dernière modification par Ayral (Le 31/01/2010, à 18:59)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne