Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 14:00

lOurs4816

Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

J'ai parcouru tout ce qu'il y avait dans cette partie du forum... et j'avoue que ça commence un peu à s'éclaircir...:rolleyes:

Alors je voudrais tout de même valider tout ça...;)

Si j'ai bien compris, le fait d'installer E17, Fluxbox, WMMaker, et autres ne change pas le fait que ce soit bien Gnome, KDE etc... la dessous????

Gnome etc. intègrent bien un gestionnaire de fenêtres??? Et en installant E17 ou un autre vient remplacer le gestionnaire de fenêtres existant??

Dites moi si je me trompe... je voudrais passer à autre chose que Gnome... ou du moins le personnaliser mais je ne sais pas vraiment comment faire... roll

MERKI!!!:D

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 14:56

dawar

Re : Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

lOurs4816 a écrit :

Si j'ai bien compris, le fait d'installer E17, Fluxbox, WMMaker, et autres ne change pas le fait que ce soit bien Gnome, KDE etc... la dessous????

Non, il n'y a pas Gnome ou KDE "la dessous", quand tu arrive sur l'écran de connexion, c'est GDM, un selecteur de session. Ce qui lui permet de s'afficher, de lire les evenement clavier et la souris, c'est Xorg, le serveur graphique. Après tu lance ton bureau, qui peux être Gnome, KDE, e17, XFCE, etc, que tu choisi dans la liste des sessions.

lOurs4816 a écrit :

Gnome etc. intègrent bien un gestionnaire de fenêtres??? Et en installant E17 ou un autre vient remplacer le gestionnaire de fenêtres existant??

Oui, le gestionnaire de fenêtre de gnome s'appelle Metacity. Mais son boulot, c'est juste de faire l'encadrement des fenêtres, avec le bouton maximiser, fermer, etc. Le barre en bas, le fond d'écran, c'est d'autres composants de gnome (Gnome panel, nautilus...) qui sont lancé par le script de session choisi dans GDM (quand tu choisi "session Gnome).

lOurs4816 a écrit :

Dites moi si je me trompe... je voudrais passer à autre chose que Gnome... ou du moins le personnaliser mais je ne sais pas vraiment comment faire... roll
MERKI!!!:D

Pour changer d'environnement, tu vas dans synaptic, tu cherches celui que tu veux, par exemple xfce4, tu coche, tu appliques, tu relances ta machine et hop tu as XFCE4 de proposé en plus dans ta liste de session.

Pour dépatouiller un peu tout ces concepts : http://doc.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus et plus particulièrement http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 14:52

Joseph Tux

Re : Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

Bonjour,
Hier soir après une surchauffe de mon mac, sans plantage, disparition soudaine de mes barres de menu et d'icone (barre principale et barre ajoutée).
Je suis un peu perdu: il ne me reste plus actuellement comme solution accessible, que d'ouvrir une console grace au clic-droit et de lancer à la main chaque logiciel.
Si j'ai bien compris, gnome fonctionne normalement, mais quel est donc le programme qu'il me faut sans doute réinstaller pour retrouver le menu et les barres d'icones, d'applet etc.. ?

Mac G4 portable ( "Titanium" ), Ubuntu 5.10 (Breezy) mis à jour avant la panne.
La surchauffe était probablement due au lancement inconsidéré de Galéon sur un CD de grosses photos que je voulais récupérer sur disque-dur, qui essayait, je suppose, de créer des vignettes pour tout cela.

A défaut dois-je faire un apt-get quelquechose ?

PS j'avais déja réinstallé metacity, puis installé sawfish, et je viens d'intaller xubuntu-desktop, qui ajoute plein de pacquets, sans résultat apparent !

Merci de m'éclairer, je ne vois pas ce qui cloche, en particulier rien dans les logs

Dernière modification par Joseph Tux (Le 29/04/2006, à 15:29)


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 14:58

laurent

Re : Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

Hum...

Peut-être qu'ouvrir un nouveau thread pour ton sujet serait une bonne idée...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 29/04/2006, à 15:08

garfunk

Re : Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

Essaye

gnome-panel

Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 29/04/2006, à 15:39

Joseph Tux

Re : Gnome KDE XFCE / E17, Fluxbox etc....: RECAPITULONS!

gnome-panel : la réinstallation avec synaptic se passe normalement, mais sans résultat.
Merci pour ces conseils.
J' ouvre le sujet dans la section "gnome" de ce forum. merci à ceux qui veulent suivre.

Dernière modification par Joseph Tux (Le 29/04/2006, à 15:47)


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne