Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 19:13

noellie22

[RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

Bonjour,
voila j'ai lançée la mise a jour complete que me reclamait souvent ubuntu (9.04 gnome). Maintenant que de problemes; TOUTE MON INTERFACE À CHANGÉE, ubuntu ne ressemble plus en rien a ce que j'avais avant, vlc ne fonctionne plus correctment, je n'ai plus accés aux taches d'administrateur avec le message

Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root.

mozilla est passé en anglais, et n'a plus tous les marques pages que j'avais effectué. bref comme si tout était réinitialisé mais c'est pas du tout ce que je voulais!
derniere chose, j'ai un sens interdit en haut a droite me disant qu'une erreur est survenue blabla ;

Dernière modification par noellie22 (Le 01/02/2010, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 19:41

mydjey

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

Salut

Il y'a quelques précautions à prendre lorsque l'on fait une mise à niveau vers une nouvelle version.  Surtout si l'on à ajouté des dépôts non officiels.
Perso je conseil même de faire une sauvegarde des données importantes.
Si tu pense que t'as mise à niveau c'est mal passé tu peux tenter ce qui est décris ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 19:56

noellie22

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

merci pour ta reponse!
j'ai suivi les instructions de ton lien, et cela a au moins eu le merite d'enlever ce sens interdit . sinon, je suis qd meme degoutée que mes versions aient été changées ( ubuntu + mozilla)
merci

Hors ligne

#4 Le 31/01/2010, à 20:04

mydjey

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

C'est quelle commande qui à résolu le problème de "sens interdit" ?
Que tes versions ai été changées c'est à dire ?
A priori normal que les versions ai changées, tu à fait une mise à niveau je te rappelle. wink
Au passage pour m'oter un doute tu peux donner le retour de:

cat /etc/lsb-release

Hors ligne

#5 Le 31/01/2010, à 20:06

jeanmichemuche

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

Bonsoir à toi @ noellie22 ,

je suis un nourrisson également,
cependant sauf erreur, ce qui t'apparaît comme une interdiction n'est autre que le symbole d'un  sens interdit qui t'apparaît dans le tableau de bord en haut, il te donne la possibilité d'envoyer un rapport de bog ( problème à signaler si tu le souhaite qui sera dirigé vers les développeurs pour information, voir peut être résoudre l'un de tes soucis par retour de mail ) il te suffira d'effectuer un clic droit ou gauche je ne sais plus exactement ,mais aucun souci, tu n'encoure aucun risque sûr cette manipulation .
Pour ce faire "le clic je ne sais plus déjà, alors que je l'ai effectué ce matin, qu'importe le clic , il te sera demandé de signalé ce problème si tu le souhaite , dès lors il t'est demandé de fournir une adresse mail valide pour un retour courriel, l'envoi du bug s'effectuera automatiquement !
Concernant mozilla, pour un retour vers la version "Molière", ayant était confronté à ce souci, je peux effectué quelques recherches dans ma doc. ,mais ceci ne résoudra pas ton souci d'accès Root, ni d'interface . Cependant tu peux toujours essayé ceci à savoir :

> Arrêt du pc
> Mise hors tension (interrupteur devant être disponible marche/ arrêt )
> Puis tu déconnecte la prise d'alimentation 220 v
> Tu laisse déconnecté durant disons 1mn
> Puis effectue les opérations inverses

Ceci ne mange pas de pain ! Cette manip. permet à ton pc de remettre toute ces mémoires  à zéro !

Courage et patience , bienvenue à toi !  à suivre ........!   wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#6 Le 31/01/2010, à 20:22

noellie22

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

salut !
alors mydjey pour repondre a ta question c'est cette commande qui a reglé mon pb:

sudo apt-get install -f

jeanmuchemiche, merci de tes conseils, mais tout était deja rentré ds l'ordre avec la commande precedente plus un redemarrage. bref je ne  sais pas ce qu'il c passé il a buggé total, fait sa petite crise et maintenant tout semble etre rentré dans l'ordre!

en tout cas je vous remercie!

noellie

Hors ligne

#7 Le 31/01/2010, à 20:23

noellie22

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

mydjey voila le resultat de ta commande:

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=9.04
DISTRIB_CODENAME=jaunty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 9.04"

Hors ligne

#8 Le 31/01/2010, à 20:33

jeanmichemuche

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

Je t'en prie, le plaisir est pour moi, avec mes toutes petites connaissances dans le monde d'ubuntu 9.10, ceci dit je ne me saurai pas engagé outre mesure, méconnaissance du système oblige !

Donc tout va bien pour toi ! là est l'essentiel !

je t'en serre cinq amicalement !  wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#9 Le 31/01/2010, à 20:52

mydjey

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

Ok pour le retour de la commande, c'est une mise à jour et non une mise à niveau que tu as fait. (toute est dans la nuance wink )
Je t'avais mal compris.
Si les problèmes se sont réglés avec sudo apt-get insall -f , c'était sans doute un soucis de dépendance mineur.

Le conseil de jeanmichemuche de redémarrer le pc est sans doute un des meilleurs conseil que l'on puisse donner quand on à un problème. (Et oui même si on est sous Linux tongue ) <-- Pas taper les gourous hein !
Le second conseil que je donnerais c'est de patienter deux trois jours quand on à un problème.
Fou le nombre de problème qui se sont réglés comme par magie en attendant deux trois jours sur mes pc...Bref

Pense a ajouter [Résolu] devant le titre de ton post si c'est ok.

Dernière modification par mydjey (Le 31/01/2010, à 20:54)

Hors ligne

#10 Le 31/01/2010, à 21:25

noellie22

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

j'arrive pas a trouver comment marquer le post "resolu"

Hors ligne

#11 Le 31/01/2010, à 21:47

peloppf

Re : [RESOLU ]probleme mise a jour ubuntu

très simple,

tu cliques sur modifier au niveau de ton premier message et tu écris résolu dans le titre smile


"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis."
Citadelle (1948)

Hors ligne