Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 15:57

metathran

Mplayer effet d'escalier

Bon voila j'aimerais savoir si vous avez une sorte d'éffet d'escalier quand vous lisez vos vidéos... En fait ce sont des sortes de lignes horizontal qui n'apparaisent que pendant la lecture
Exemple:
mplayer.jpg
En réalité c'est plus marqué que ca mais comme il disparait si je met la vidéo sur pause je suis obligé d'utiliser gnome-screenshot..

C'est plutot génant sur les scènes ou la caméra se déplace, même dans les scènes calmes. A noter que j'ai ce problème sur metacity et sur XGL et que hormis ca la vidéo  est totalement fluide même en plein écran. 

Est ce que ce problème peut se corriger ou ce sont simplement les codecs qui ne sont pas aussi bon que ceux de windows ? Un problème de raffraichissement ?

Les Idées sont les bienvenues ca fait déja quelques temps que je cherches sur le forum us mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 17:33

Daëavelwyn

Re : Mplayer effet d'escalier

as-tu aussi ce problème quand tu utilises xorg sans XGL ? si ce n'est pas le cas, il y a fort a parié que c'est un problème lié à XGL qui rappelons le le est un projet encore en pré-alpha, donc forcement très expérimental...

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 28/04/2006, à 17:34)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 17:42

metathran

Re : Mplayer effet d'escalier

Oui même sans XGL j'ai toujours le même problème...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 17:07

Daëavelwyn

Re : Mplayer effet d'escalier

arf, désolé, là je ne vois pas ...


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 22:03

Tao

Re : Mplayer effet d'escalier

Sans aucune garantie de résultats, tu peux essayer d'ajouter la ligne

	Load	"dbe"

dans la section "Module" de ton /etc/X11/xorg.conf

C'est pour le double buffering, ça aidera peut-être... Je ne sais pas non plus si ça fonctionne avec des cartes autres que nvidia.

Quand tu utilises mplayer sous Xorg sans Xgl, tu utilises bien la sortie xv?
Que te donne dans un terminal :

mplayer -vo xv -v ton_fichier.avi

Dernière modification par Tao (Le 04/05/2006, à 22:04)

Hors ligne