Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 15:19

ALTI62

Lancer un exécutable sur un disque virtuel sans Virtualbox [RESOLU]

Bonjour !

Tout est dans le titre, ou presque.

Je suis sous Karmic, avec une machine virtuelle (Virtualbox) sous Win XP. Je ne m'en sers pratiquement que pour faire du montage video avec Sony Vegas, qui ne passe pas avec Wine.

Seulement, j'ai 2 Go de RAM, partagée entre le Host sous Ubuntu et la machine virtuelle, soit 1200 Mo pour Windows et le reste pour Linux. Je cherche à augmenter la RAM, mais ça n'est pas encore fait (c'est de la DDR 1, chère même d'occas.)

En attendant, est-il possible (à mon sens non, pb de base de registre je pense) d'exécuter un logiciel sur un disque dur virtuel sans le logiciel de virtualisation ?

J'explique : Je voudrais, sous Windows que j'ai en double boot avec Linux, attaquer le dd virtuel et lancer Sony Vegas, pour béneficier de la totalité de la RAM. En théorie je ne peux pas installer 2 fois Vegas, d'autant qu'il faudrait avoir les mêmes plugin et les mêmes paramètres pour les 2 install.

Si ça n'est pas clair, dites-le moi. Je pourrais faire mes montages sous Windows réel, mais j'utilise Ubuntu en OS principal, d'autant qu'il y a plein d'outils multimedia libres sous Linux.

Merci par avance. Si pas possible j'attendrai un peu avant de casse ma tire-lire.

Alti. roll

Dernière modification par ALTI62 (Le 27/02/2010, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 15:25

luigifab

Re : Lancer un exécutable sur un disque virtuel sans Virtualbox [RESOLU]

En attendant, est-il possible d'exécuter un logiciel sur un disque dur virtuel sans le logiciel de virtualisation ?

C'est comme demander d'exécuter un logiciel sans ordinateur...

Dernière modification par luigifab (Le 01/02/2010, à 16:48)


Free Ukraine!

Hors ligne

#3 Le 01/02/2010, à 16:45

ALTI62

Re : Lancer un exécutable sur un disque virtuel sans Virtualbox [RESOLU]

Tu as raison, c'est bien ce que je pensais.

Mais je voyais ça autrement. J'ai quand même un PC physique, et un Windows réel d'installé.

Je pensais plutôt lancer le soft comme si j'accédais à une partition physique.

Merci quand même de ta réponse.

Alti

Hors ligne

#4 Le 27/02/2010, à 11:08

ALTI62

Re : Lancer un exécutable sur un disque virtuel sans Virtualbox [RESOLU]

Bon ! Résolu, j'ai acheté de la RAM.

Tout va bien mieux.

smile

Hors ligne