Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 18:20

schirola

problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'endroit ou je dois poser la question.
Je voudrais partager mon imprimante conectée à Ubuntu 8.04 LTS (usb) avec mon portable UBUNTU 9.10 (Karmic).
A savoir qu'elle est déjà partagée avec un autre PC Wndows XP sans problèmes.
J'ai lu et essayé presque toute la doc concernant CUPS et Samba sans résultats.
Quelqu'un peut-il m'aider pour cette connexion depuis Karmic qui est un PC portable.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 17/02/2010, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 19:51

legrosschmoll

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

Salut, il faut mettre ton imprimante en partage (elle doit y être déjà si tu peux t'en servir avec XP). Ensuite Système/Administration/Impression/Nouveau/Imprimante réseau/Windows Printer via Samba/Parcourir et L'assistant va te la trouver tout seul (à condition que tout le monde soit bien dans le même groupe de travail (WORKGROUP ou MSHOME en général)


Precise sur W500

Hors ligne

#3 Le 02/02/2010, à 10:22

schirola

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

legrosschmoll a écrit :

Salut, il faut mettre ton imprimante en partage (elle doit y être déjà si tu peux t'en servir avec XP). Ensuite Système/Administration/Impression/Nouveau/Imprimante réseau/Windows Printer via Samba/Parcourir et L'assistant va te la trouver tout seul (à condition que tout le monde soit bien dans le même groupe de travail (WORKGROUP ou MSHOME en général)

Merci pour le support.
L'imprimante est déjà en partage sur le serveur (8.04 LTS)
La définition dans Karmic est faite selon l'assistant sans problèmes détectés.
Lorsque j'envoie un fichier en impression je reçois après qques instant un message disant que l' envoie à échoué.
Je signale que j'essaie ceci à travers la connexion WIFI, que le groupe de travail est MSHOME mais que ce soit mshome ou Workgroup ne change rien ayant essayé les 2.
Dans Etherape (8.04LTS) je peux voir le portable (9.10) le pc windows (Xp) ainsi que le serveur et ce pendant un certain temps et puis plus de portable.
Lorsque je fais un accès réseau (Raccourcis/réseau) sur le Karmic il m'affiche seulement l'icône "réseau Windows" et après le choix "impossible de monter...."
Sur le serveur le résultat est similaire alors que le choix MSHOME donne le node de mes 2 machines serveur et windows.
Y aurait il un problème avec le WIFI? Je n'ai pas encore essayé avec une connexion cable.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 02/02/2010, à 11:20

legrosschmoll

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

Désolé ça me dépasse


Precise sur W500

Hors ligne

#5 Le 02/02/2010, à 17:55

schirola

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

Merci quand même

Hors ligne

#6 Le 05/02/2010, à 17:47

zede63

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

J'ai eu le même problème...il a suffit que je change le nom de mon réseau (donc ni workgroup ou mshome...je ne sais pas pourquoi ?) genre BIDULENET...dans mes ordinateurs windaube...et là...miracle tout à fonctionné...Mon ordi a reconnu imprimante et réseau via samba et tutti quanti...!;)

Hors ligne

#7 Le 12/02/2010, à 11:37

schirola

Re : problèmes de partage imprimante sous Karmic (RESOLU)

zede63 a écrit :

J'ai eu le même problème...il a suffit que je change le nom de mon réseau (donc ni workgroup ou mshome...je ne sais pas pourquoi ?) genre BIDULENET...dans mes ordinateurs windaube...et là...miracle tout à fonctionné...Mon ordi a reconnu imprimante et réseau via samba et tutti quanti...!;)

Merci pour l'info. l'imprimante est reconnue sous Winows XP, la pas de problèmes; Mais il 's'agit de la non reconnaissance à partir du portable UBUNTU 9.10 (Karmic). Je continue à chercher et je trouverai je suppose.

Hors ligne