Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/02/2010, à 15:52

njidia

copier - coller de dossier du server vers sa machine

Bonjour,
Je travail actuelement sur un server qui n'a pas de ftp, je voudrais savoir si il y a une sorte de cp -R sauf que au lieu de copier le dossier sur le server, ca le copie sur mon disque dur.

#2 Le 02/02/2010, à 15:54

Qid

Re : copier - coller de dossier du server vers sa machine

oui avec scp (ssh)

EDIT : ou encore :
sftp (ssh encore)
sshfs (ssh encore)

Dernière modification par Qid (Le 02/02/2010, à 15:56)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
1 Portable Gigabyte P35G avec un multiboot de 9 os : pour moi : W$ & UBUNTU
et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon
1 Tablettes ASUS rootée : Android 4.4.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#3 Le 02/02/2010, à 16:15

sinbad83

Bonjour,
si tu tiens au copier-coller, tu passes par Se connecter à un serveur, choisis le SSH, tu entres l'IP et un login connu sur le serveur, tu auras une fenêtre Nautilus qui te permet normalement les copier-coller.
Si tu es à distance, tu entres l'IP publique de la box de destination après y avoir mis une redirection vers ton serveur.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop Quad8800 Ubuntu 14.04.1 et Seven,  Samsung N150 U14.04.1 et Seven, HP Pavillon G6 U14.04.1 et Seven, Serveurs Ubuntu 14.04.1, Serveur virtualisation Proxmox

#4 Le 02/02/2010, à 16:24

Qid

sinbad83 a écrit :

Bonjour,
si tu tiens au copier-coller, tu passes par Se connecter à un serveur, choisis le SSH, tu entres l'IP et un login connu sur le serveur, tu auras une fenêtre Nautilus qui te permet normalement les copier-coller.

aussi : c'est du sftp donc deja dit wink

et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon

#5 Le 02/02/2010, à 19:59

n3o51

ou simplement directement via nautilus directement dans la barre d'adresse entrer la commande suivante

ssh://username@hostname:port

Dernière modification par n3o51 (Le 02/02/2010, à 19:59)

Welcome to the real world

#6 Le 02/02/2010, à 20:03

Qid

n3o51 a écrit :

ou simplement directement via nautilus directement dans la barre d'adresse entrer la commande suivante

ssh://username@hostname:port

il me semblait bien que tout betement ce genre de truc marchait wai ...

#7 Le 13/05/2010, à 13:42

taphad

désolé de paraitre peut être idiot.suite a maj vers lucid ,écran devenu noir.qui peut m'expliquer de façon simple comment copier un document A VERS UNE CLÉ USB via le terminal

#8 Le 13/05/2010, à 14:34

nesthib

@taphad : merci de respecter les règles du forum et de ne pas squatter le fil des autres. Ouvre ton propre fil

(sinon il te suffit d'utiliser la commande cp)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Haut de page ↑