Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2006, à 16:14

timbolchevik

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

quand je pense que je n'ai que des dvd-rw/ cd-rw pour les données... genre photos, images d'ubuntu, jeux libres (et il y en a quelques uns) que je grave en multisession... un peu comme des hdd de backup quoi. ok solidarité avec ceux qui telecharge, mais parfois je me dit qu'il y  a un abus, je paie des taxes pour quelque chose que je n'ai pas le droit de faire roll donc je ne m'en prendrais pas au fans du dl mais à ce système ecoeurant... je doute qu'ils supprime les taxes sur les support après le vote de leur loi... je n'en achete pas souvent mais tout de même.... par principe... payer pour un truc que je n'ai legalement pas le droit de faire... sad

#27 Le 30/04/2006, à 17:33

quelqu'un

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Tu peux les acheter à l'étranger, parfois ils ont une taxe équivalente mais moindre, certains pays n'ont aucune taxe de compensation, il y a toujours la taxe "normale" mais ça ce n'est pas un (LE) problème.


Ça parait injuste (ça l'est) mais en fait ça se présente comme ça, ce n'est pas une tolérance, genre : tu veux graver (pirater) tu peux mais alors tu dois acheter des cd taxés !
Non, ils ne gagneraient pas assez d'argent, il n'y a pas 10€ de taxe de compensation par CD-r/rw, donc ils taxent tous les supports non pas pour punir les utilisateurs (pirate ou pas) de CD-r/rw mais juste pour gagner plus d'argent, pour faire rentrer suffisamment d'argent pour compenser la perte due au piratage de la part de quelques personnes.
Comment faire pour différencier un utilisateur d'un pirate ?
si un CD-r est taxé et un CD-rw non, le pirate va utiliser que des CD-rw et l'utilisateur va vraiment se faire voler (tout seul) puisque lui va prendre le CD-r. Donc il faut taxer tous les supports.

Bon ça c'est les arguments foireux, mais c'est assez convaincant tourné comme ça ?

en vrai c'est completement débile, il n'y a pas tant de perte, il y a surtout beaucoup de manque à gagner, càd des gens qui accedent au produit gratuitement alors qui n'auraient jamais acheté ce produit.
Je n'ai pas de sous pour acheter des cd/dvd (j'ai pas de lecteur dvd donc là..) ça fait plus de 6 mois que je suis au chomage non rémunéré, le peu d'argent que j'arrive à gagner je ne peux pas me permettre d'acheter de la musique avec, avec le p2p (sans aussi) je peux écouter quand même de la musique, si on me coupe cette possibilité, je ne pourrai toujours pas acheter de la musique.
Il y a ceux qui achetent un CD par mois et en pirate dix, si tu leur enleves cette possibilité, ils continueront d'acheter un CD mais ils ne pourront plus écouter 11CD par mois.
Donc il n'y a aucune nouvelle rentrée d'argent pour les sociétés de droits et les auteurs, par contre il n'y a plus de "manque à gagner" puisque les seules personnes qui ont accès au produit l'ont payé.

Après bien sur il y a quand même une petite perte, car tous les gens ne sont pas dans mon cas, mais eux ne font pas de différence entre perte et manque à gagner, ce qui fait qu'on se retrouve avec des chiffres officiels de perte enormes, gigantesques.
Ils se basent sur ça pour mettre la pression et demander à taxer le plus de produits possibles.
Et toi comme un con tu payes pour jhonny, bruel, lorie & co (bah ouai l'argent on ne le donne pas aux petits labels independants, aux artistes underground..) quand tu achetes ton appareil photo, ta carte mémoire pour l'APN, ton DD externe pour faire du dépannage, tes CD-r pour mettre des données GPL (OS, live cd, logiciels) etc.
un peu hors sujet ?

ça m'emmerde tous ces trucs, on paye les produits 600fois aujourd'hui, la musique c'est de l'arnaque. ARTE on paye pour eux, on bouffe la pub, la pub n'est pas gratuite on paye la pub, ils se basent sur le nombre de telespectateurs pour définir le prix des 10sec de publicité. Et comme si ça ne suffisait pas on doit payer pour voir à nouveau un programme vieux de 5ans, ils ont qu'à foutre de la pub et ne plus nous emmerder avec leur VOD de &ê#*ù$!

je parle de musique mais c'est exactement la même pour la vidéo, il faut changer les noms des mafieux, c'est tout.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#28 Le 30/04/2006, à 18:40

Link31

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

quelqu'un a écrit :

VOD de &ê#*ù$

+1

Hors ligne

#29 Le 30/04/2006, à 21:34

timbolchevik

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

bah pour le hors sujet, mais non! je ne vois pas pourquoi ne pas en parler maintenant d'autant que je comprend je suis moi même sans revenus (cause retard secu de 3 mois...) et à la charge de maman en ass. Par ailleurs je ne suis plus en arret et donc sans emploi et sans chomage pour le monent donc ce que je pourrais copier, je ne pourrais pas l'acheter de toute manière. D'ailleurs quand je travaillais je ne pouvais pas me permettre souvent d'en acheter. Quand les braves gens qui nous pondent des idées toute faites sur la chute du marché du disque à cause du piratage comprendront qu'il s'agit avant tout d'une question de pouvoir d'achat... nous aurons fait un très grand pas.
J'ai bossé dans le disque 4 ans durant et bizarement, personne n'a jamais associé le piratage à la chute des ventes. Je dirais aussi que lorsque je suis parti l'an dernier, les ventes de dvd ne s'etaient jamais aussi bien portée... augmentation de la surface de vente en faisant la preuve... pourquoi? (question rethorique lol) parceque les distributeurs ont baissé le prix de beaucoup de films... les prix du style 14.99, 19.99... ce que nous appelions des "operations". Cette pratique s'étant multipliée chez nos fournisseurs nos ventes ont explosés (ce qui ne sous entend pas plus de benefice, ces produits etants vendus prix coutants, sauf chez certaines grandes surface, grace aux grossistes ou à l'import). Mais toujours est il que les ventes de dvd se portaient mieux à prix reduit....
Actuellement je ne connais pas l'état des ventes.

Donc en recoupant les indices les plus évidents de pauvreté chez nous aussi et la courbe des ventes dédiée aux loisir numérique, je crois pouvoir supposer qu'il y a un lien... par ailleurs le manque evident de créativité dans les productions recentes les mieux mises en avantage (et j'y englobe musique et films) n'aide guère les gens à se decider à depenser leur argent là dedans.
Mais je le repète, en aucun cas l'impacte du piratage, ne nous apparaissait alors comme significatif, divers études tendant à nous le confirmer,

#30 Le 01/05/2006, à 00:35

pld1

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

sur macbiz ( www.macbidouille.com ) il y a deja eu plusieurs news sur sa et l'équipe meme d'arté s'était montré un peu trop crue a mon gout ~~

(escusez si sa a deja été dit, j'ai survolé le topic hmm )


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#31 Le 01/05/2006, à 00:59

wam

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

mouais, donc voilà l'extrait sur la réponse d'ARTE
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-19/#12648

Il ya quelques jours à peine, je m'étonnais auprès de l'équipe technique d'ArteVOD que leur dispositif de Vidéo à la demande ne soit accessible qu'au seul PC. La réponse, trés rapide, du service est reproduite ci-dessous intégralement. Chacun appréciera... PhilDuc.

----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre site www.artevod.com pour les navigateurs de la fondation Mozilla (Firefox, Netscape, Camino) ainsi que pour les navigateurs Mac (Safari, IE pour Mac) et Linux (Galeon, Epiphany, Konqueror…).

Nous nous permettons toutefois d’attirer votre attention sur une restriction de notre site de VoD liée à la technologie DRM de Microsoft, impliquant que le processus de commande soit nécessairement réalisé à partir d’un navigateur Internet Explorer pour Windows.

Dans l’état actuel du marché, la solution la plus rapide et la plus sûre pour mettre en oeuvre la sécurisation des fichiers en tenant compte de notre infrastructure et dans les délais très courts qui nous étaient impartis a consisté à mettre en oeuvre le DRM 10 de Microsoft, qui aujourd’hui n’a pas d’équivalent « achetable » clé en main.

Pour information, la politique de DRM mise en œuvre par Apple est un système propriétaire fermé non utilisable par ARTE car utilisable uniquement par Apple. Leurs DRM ne peuvent être utilisés que dans le cadre du système i-tunes. Utiliser des DRM compatibles avec les Mac interdirait donc l’existence même d’un site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes.

Néanmoins, nous comprenons votre déception et pour information, si nécessaire, vous trouverez ci-dessous un petit player pour Mac (télécharger le lecteur Windows media player pour mac). Malheureusement, il ne gère pas les DRM … seuls les extraits sont donc visibles.

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/software/Macintosh/osx/default.asp

et au cas où (le lien chez Microsoft était indisponible dernièrement) un autre lien :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/

Nous sommes bien conscients des contraintes que ceci peut vous imposer et nous travaillons actuellement à un support encore plus large des systèmes d’exploitation supportés par notre site de VoD. C’est maintenant une question de mois.

Nous nous permettons de vous demander un peu d'indulgence pour un service qui s'est créé très récemment. Notre objectif est bien entendu, (tant bien que mal mais avec obstination), de vous proposer un catalogue VoD de qualité, sans contraintes.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Hors ligne

#32 Le 01/05/2006, à 01:06

ShaLouZa

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Ce genre de protection, ça passe sur Linux et Mac ? Si oui, il faudrait le signaler à Arte, au cas où ils ne l'auraient pas vu.

Pour relativiser la réponse de pld1 : ils disent quand même qu'ils travaillent sur le support de leurs vidéos sur d'autres systèmes que Windows, mais que des contraintes de temps les ont forcés à aller au plus rapide : les DRM Windows (qui sont exploitables par la majorité des PC de leurs clients). Ils ne disent nulle part qu'ils se foutent des autres systèmes et que si on veut lire leurs vidéos on n'a qu'à installer Windows.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#33 Le 01/05/2006, à 01:10

wam

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

ShaLouZa a écrit :

Ce genre de protection, ça passe sur Linux et Mac ? Si oui, il faudrait le signaler à Arte, au cas où ils ne l'auraient pas vu.

cf http://www.macbidouille.com/news/2006-04-27/#12701

Pour la réponse qu'ils donnent, ils disent qu'ils travaillent à améliorer les support sous les autres navigateurs (alors que ça fonctionne déjà), mais ils ne disent nul part qu'ils comptent résoudre ce problème de DRM.

Hors ligne

#34 Le 01/05/2006, à 01:29

timbolchevik

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

non mais on peut voir les extraits lol

@ pld1:
merci pour le lien, je ne pense pas assez souvent à faire un tour chez eux (j'ai appris 2 ou 3 trucs au passage smile )

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2006, à 01:30)

#35 Le 01/05/2006, à 01:31

wam

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

mais ça s'arrêtera là hmm

Hors ligne

#36 Le 01/05/2006, à 02:02

ShaLouZa

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

wam a écrit :
ShaLouZa a écrit :

Ce genre de protection, ça passe sur Linux et Mac ? Si oui, il faudrait le signaler à Arte, au cas où ils ne l'auraient pas vu.

cf http://www.macbidouille.com/news/2006-04-27/#12701

Oui, c'est là que j'ai trouvé le lien. Mais est-ce que quelqu'un a déjà testé sur Linux ?

wam a écrit :

Pour la réponse qu'ils donnent, ils disent qu'ils travaillent à améliorer les support sous les autres navigateurs (alors que ça fonctionne déjà), mais ils ne disent nul part qu'ils comptent résoudre ce problème de DRM.

Nous sommes bien conscients des contraintes que ceci peut vous imposer et nous travaillons actuellement à un support encore plus large des systèmes d’exploitation supportés par notre site de VoD. C’est maintenant une question de mois.

S'ils veulent élargir le panel des systèmes d'exploitation compatibles, ils vont bien être obligés de résoudre ce problème de DRM.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#37 Le 01/05/2006, à 02:08

timbolchevik

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

En tehorie oui... mais serieusement je ne crois pas qu'ils reviennent sur l'utilisation des DRM sad ... et comme techniquement ça posera toujours un problème... moralement aussi pas de ça sur mon pc...n'empeche, j'ai l'étrange sensation que c'est nous qui nous faisons élargir...  lol

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2006, à 02:10)

#38 Le 01/05/2006, à 02:13

ShaLouZa

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

timbolchevik a écrit :

mais serieusement je ne crois pas qu'ils reviennent sur l'utilisation des DRM sad ...

Pourquoi pas ? On parle ici des DRM Windows. Ils peuvent utiliser le même type de protection que l'INA, ce sont aussi des DRM, mais multi-plateformes.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#39 Le 01/05/2006, à 02:25

timbolchevik

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

ok heu

pas taper... pas taper...

n'empêche les drm... pffff

sinon l'ina faut que je re-tente d'ailleurs smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2006, à 02:27)

#40 Le 01/05/2006, à 11:00

wam

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

ArteVOD a écrit :

nous travaillons actuellement à un support encore plus large des systèmes d’exploitation supportés par notre site de VoD. C’est maintenant une question de mois.

Shalouza a écrit :

S'ils veulent élargir le panel des systèmes d'exploitation compatibles, ils vont bien être obligés de résoudre ce problème de DRM.

qui vivra verra donc.

Hors ligne

#41 Le 10/05/2006, à 15:00

EricC

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Bonjour,

Journaliste à la rédaction multimédia de Radio France, je prépare avec plusieurs collègues un dossier à l'occasion de Cannes sur la VOD et le marché du DVD. Ce dossier sera mis en ligne sur le site internet de Radio France, à la Une la semaine du 15 au 21 mai puis archivé à vie gratuitement, mais aussi proposé à l'ensemble des radios nationales du groupe (France Info, France Inter, etc.)

Je souhaiterais dans ce cadre contacter des utilisateurs de VOD.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Cordialement

Eric Chaverou
Tél : 01.56.40.16.62  ou  06.07.90.43.87

#42 Le 10/05/2006, à 16:34

wam

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur endroit pour trouver des utilisateurs de VOD justement hmm

Hors ligne

#43 Le 10/05/2006, à 17:11

guimo

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

C'est bizarre ces spams sur les forums BB!!!

A quand le test de Turing pour écrire un message?


EricC a écrit :

Bonjour,

Journaliste à la rédaction multimédia de Radio France, je prépare avec plusieurs collègues un dossier à l'occasion de Cannes sur la VOD et le marché du DVD. Ce dossier sera mis en ligne sur le site internet de Radio France, à la Une la semaine du 15 au 21 mai puis archivé à vie gratuitement, mais aussi proposé à l'ensemble des radios nationales du groupe (France Info, France Inter, etc.)

Je souhaiterais dans ce cadre contacter des utilisateurs de VOD.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Cordialement

Eric Chaverou
Tél : 01.56.40.16.62  ou  06.07.90.43.87


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#44 Le 10/05/2006, à 17:20

Stemp

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Cher M. Chaverou,

Ça ne fonctionne pas.

Merci. lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#45 Le 10/05/2006, à 21:03

Ju.

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

EricC a écrit :

Bonjour,

Journaliste à la rédaction multimédia de Radio France, je prépare avec plusieurs collègues un dossier à l'occasion de Cannes sur la VOD et le marché du DVD. Ce dossier sera mis en ligne sur le site internet de Radio France, à la Une la semaine du 15 au 21 mai puis archivé à vie gratuitement, mais aussi proposé à l'ensemble des radios nationales du groupe (France Info, France Inter, etc.)

Je souhaiterais dans ce cadre contacter des utilisateurs de VOD.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Cordialement

Eric Chaverou
Tél : 01.56.40.16.62  ou  06.07.90.43.87

Vous n'avez pas poste votre message au bon endroit... Ici l'utilisateur justement essaie de trouver une solution pour utiliser les services de VOD avec un systeme GNU/Linux.... Alors les retours d'utilisateurs a part : "Merci d'utiliser un format documente pour vos videos" il y en aura pas beaucoup...
Si vous aviez un message a faire passer a Cannes c'est celui la.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#46 Le 10/05/2006, à 23:23

ShaLouZa

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Il faudrait peut-être supprimer les numéros de téléphone, non ? C'est suicidaire de poster ce genre d'infos sur un forum.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#47 Le 10/05/2006, à 23:38

oborandy

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Vu sur le site http://www.lefkeo-fr.com/pourquoi-utili … t2570.html

Pourquoi utiliser IE ?

Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Opera"(ou est la castafiore ?) ou "Firefox"(le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement profitable...

- Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (PopupPop-up : De l'anglais, to pop up : apparaître, surgir. Désigne soit un menu, soit une fenêtre. Dans le premier cas, le menu s'affiche sur une image ou un texte existant; lorsque l'on a sélectionné un article, le menu disparaît. La fenêtre "pop up" s'ouvre sur une page existante, de manière à n'en recouvrir qu'une petite partie. Cette technique est fréquemment utilisée pour afficher de la publicité sur une page d'information. ). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

- En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des boutons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

- En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sur de l'adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" )
Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.

- Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous !
Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y connaît en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

- Opera et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d'autres.
Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaître lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

- Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ?
Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s'en passer finalement ?

- Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !

- Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques.
Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d'écran, les mêmes icones...
Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Firefox, Opera ou tout autre navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !

Hors ligne

#48 Le 10/05/2006, à 23:50

Ju.

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Marrant ce billet a du faire le tour du net francophone ;-)

A la base c'est un poste de Ploum ...

http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/07/19-surtout-ne-vous-laissez-pas-avoir-cest-une-arnaque=


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#49 Le 10/05/2006, à 23:51

Ju.

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

ShaLouZa a écrit :

Il faudrait peut-être supprimer les numéros de téléphone, non ? C'est suicidaire de poster ce genre d'infos sur un forum.

Comme il a poste en invite sans mettre mail... ;-/


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#50 Le 14/05/2006, à 20:18

sx1

Re : Arte VOD inaccessible pour LINUX et FIREFOX, Microsoft obligatoire.

Bonsoir,

Cette affaire de la VOD d'Arte m'a inspirée un billet sur mon Blog.
Voirhttp://nicolas.chazot.free.fr/wordpress/index.php/?p=14
Blog tendance provoc...intelo...

A+


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne