Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2010, à 10:14

sakor

Gros problème Ubuntu 9.10

Salut,
Voila sa fais un moment que j'ai ce problème mais je n'ai aucune solution malheureusement.
Voila j'ai fais la mise à jour 9.10 de Ubuntu et j'ai de sérieux problèmes comme:
- Carte graphique reconnu mais impossible de l'activé.
- Pas de Touchpad, obligé de navigué avec une souris.
-Pas de son ( déjà present sur 9.04), Si je met un casque j'ai du son.
-Gros beg graphique ( Cairo dock ne fais pas d'effets ou très peu).

Je suis un gros noob concernant Ubuntu si vous pouvez m'aider sans trop de terme technique sa serai simpas.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2010, à 10:21

cbloo

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

Désolé mais toutes les réponses ont été évoquées bien 50 fois sur ce meme forum, tout est également dans la documentation. Merci de faire des recherches et au cas ou tu ne trouverais pas de résolution, merci d'expliciter un peu mieux tes soucis (quel type de carte graphique ? Quel marque de pc)


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#3 Le 03/02/2010, à 10:23

sakor

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

J'ai oublié de présisé que j'ai un probook 4510s HP avec:
Carte graphique:Intel GMA X4500MHD
Carte réseau:Broadcom 802.11g / Marvell Yukon 88E8072 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Carte son: Intel(R) Corporation Intel High Definition Audio HDMI

Hors ligne

#4 Le 03/02/2010, à 10:23

sakor

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

Ok pas de sousis je vais continuer mes recherche je reposte si je ne trouve rien.
Merci

Hors ligne

#5 Le 03/02/2010, à 10:38

chicheng

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

sakor a écrit :

- Carte graphique reconnu mais impossible de l'activé.
Merci d'avance.

Ca veut dire quoi impossible de l'activer?
Il y a quelque chose qui s'affiche sur l'écran?


Pour la carte graphique, les cartes intel sont reconnues automatiquement depuis 3ans.

Pour t'aider, il y a des choses qui se trouvent dans la documentation et d'autres pas. Ce qui ne dépend pas d'ubuntu ne s'y trouve pas. Par ex le touchpad, regarde si il y a un bouton sur le portable pour l'activer comme sur la majorité des portables hp.

Pour le son, augmente le volume dans le gestionnaire de son (comme sous windows). Il y a une barre de volume générale et dans les réglages (clique droit sur l'icone en haut à droite) il y a les barres de réglage pour les différents cannaux.

Dernière modification par chicheng (Le 03/02/2010, à 10:45)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2010, à 10:54

sakor

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

Salut chicheng,
Ma carte réseau s'affiche dans el gestionnaire de périphérique mais il me mette un message d'erreur comme quoi je ne pas pas l'activé.
Je ne peut plus aller sur ubuntu car j'ai directement le mode graphique ou en mode recovery les fenêtre ne s'affiche pas...
J'ai visité des forum est je rajoute donc que je suis en dual boot avec Windows seven et que au démarrage il affiche bien Ubuntu 9.10  2.6.31.
Sinon quand je lance Ubuntu 9.10 2.6.28 il me mette :
prepare restricted drivers.

Désolé d'être brouillon dans ma rédaction mais je ne sais pac comment bien exposé le probléme.

Hors ligne

#7 Le 04/02/2010, à 09:21

chicheng

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

sakor a écrit :

Salut chicheng,
Ma carte réseau s'affiche dans el gestionnaire de périphérique mais il me mette un message d'erreur comme quoi je ne pas pas l'activé.
Je ne peut plus aller sur ubuntu car j'ai directement le mode graphique ou en mode recovery les fenêtre ne s'affiche pas...

On parlait pas de la carte graphique?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2010, à 13:02

sakor

Re : Gros problème Ubuntu 9.10

Re,
Effectivement on parlait de la carte graphique mais j'ai posté ce message pour indiqué la progression.
Sinon mon Ubuntu a planté est impossible de le lancer donc formatage obligatoire...
Merci de tes réponses en tous cas.
Sinon j'ai un autre sousis, du faite de mon formatage je remet la version 9.04( qui marchait parfaitement avant) mais j'ai un soucis durant l'installation.
Je fais un dual boot avec Windows Seven.
Le probléme est que quand j'installe Unbuntu juste aprés l'écran du choix de l'installation ( lancer le CD live, installer, vérifier les erreus,...) j'arrive sur un chargement qui ne veut pas s'arréter.
L'erreur de vient pas du CD car c'est celui que j'ai utilisé pour l'installation de Ubuntu la première fois.
Comment faire pour régler ce probléme d'installation ?

Hors ligne