Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 23:53

-raoh-

Serveur de back-up automatisé

Bonjour tout le monde... donc voila, si je suis la, c'est que j'ai une question^^


J'aimerais mettre en place une solution libre complète de backup d'une machine via le réseau (boot sur réseau et création/restauration d'une image disque) et totalement automatisé. C'est à dire qu'aucun "client" n'aurais besoin d'etre devant son poste pour que le back-up se fasse.


Mon idée est d'avoir un serveur qui "réveillerais" le post client via un WOL (Wake On Lane) (de nombreux petits packets le permetent: wakeonlan, etherwake...) puis une fois lancé, le faire booter par le réseau sur une petit distrib' de linux contenant un partimage (un rien bidouillé afin qu'il s'automatise).


Maintenant voila ma question... comment pourrai-je éviter le "appuyez sur une touche pour booter sur le réseau"? Car si je ne fais rien il va, apres quelques temps, booter sur le DD (sur les postes clients il y a du "Windows").



Et que pensez-vous de la sollution choisie pour mon projet?

Aussi-non, on m'a aussi parlé d'utiliser Dnsmasq... Quelqu'un l'a deja utilisé? Serait-il adapté a mon projet?



-RaoH-

Dernière modification par -raoh- (Le 04/02/2010, à 23:57)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 18:00

leglen38

Re : Serveur de back-up automatisé

Hello,

regardes du coté de BACKUPPC, il fait tout ce dont tu as besoin

http://doc.ubuntu-fr.org/backuppc

enjoy

Hors ligne