Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 17:26

Ayral

Applet Network Manager et volume son disparues après réinstall

Bonjour
Après diverses em... j'ai dû réinstaller Karmic (/ séparé de /home). Après redémarrage et quelques ennuis qui font l'objet de questions sur d'autres sections, j'ai l'icône (ou l'applet ?) de network manager qui a disparu de là où elle était (la version installée était déjà la 9.10 installée par mise à niveau depuis la 9.04). Je n'avais plus non plus le "menu" Système/Administration/Réseau, que j'ai réinstallé depuis Synaptic, et qui est donc réapparu. Mais le clic sur le trousseau de clé (cliquez pour effectuer des modifications) ne provoque rien, et je ne peux donc pas modifier les paramètres de réseau par ce biais. Pour information, peut être ça n'a rien à voir, impossible d'utiliser la "Logithèque Ubuntu" pour installer une application, le clic sur le bouton "Installer" ne donne rien non plus. Dans ces deux cas ça devrait me demander mon de passe admin, et je suis l'admin et le seul utilisateur de mon PC.
Ce problème de réglage du réseau est quand même ennuyeux, car à côté sur le Seven du fiston quand il est allumé (le seven, pas le fiston) ça signale qu'ils ont tous les deux la même adresse ip. Or j'aimerais mieux les passer comme c'était avant en DHCP (réseau et liaison à la freebox en filaire)

Dernière modification par Ayral (Le 06/02/2010, à 11:45)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 17:44

ericomagic

Re : Applet Network Manager et volume son disparues après réinstall

Bonjour,
Peux tu lancer nm-applet?


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 02:25

Ayral

Re : Applet Network Manager et volume son disparues après réinstall

ericomagic a écrit :

Bonjour,
Peux tu lancer nm-applet?

Oui donc je viens de lancer la commande nm-applet dans la console, et miracle, l'applet apparaît et me permet de modifier la configuration de ma connexion, sans demander de mot de passe d'ailleurs et entre parenthèses. Mais si je ferme le terminal l'applet s'en va...
Même chose pour l'applet contôleur de volume qui n'apparaît que si je lance "gnome-volume-control-applet" dans un terminal, et qui disparaît en cas de fermeture du terminal qui l'a lancée.
Merci de m'aider.

Dernière modification par Ayral (Le 06/02/2010, à 11:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne