Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 18:56

ralakic

Cryptsetup et ubuntu 9.10 karmic, Erreur:Waiting for /* /dev/mapper/*

Bonjour a tous,
J'ai un problème après avoir installé et crypté ma partition home (luks) , après reboot j'obtiens le message suivant :

One or more mounts listed in /etc/fstab cannot yed be mounted 
/****  waiting for /dev/*****

J'arrive parfois a reprendre la main parfois non :) , j'ai essayé plusieurs choses comme supprimer les checks disk en positionnant a zero le dernier parametre dans /etc/fstab, supprimé l'écran de demarrage, bref jamais eu de soucis
sur les distributions précedentes.

Par contre avec un rescue shell ou un live cd j'ai eu aucun soucis a remonter mon disk crypté.

Petite précision je n'ai pas fait d'upgrade mais installé a partir des derniers ISO 9.10 (karmic) et fait toutes les mises jour, le chiffrement du swap fonctionne bien lui :)

J'ai reformatté la partition sans cryptage et tout fonctionne de nouveau correctement, mais sans le cryptage et c'est un portable quand même.

Voici un lien http://swiss.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1306009 interessant que j'ai trouvé sur le sujet mais n'y ai pas trouvé solution !

Même problème que moi ? solution ? j'ai mal cherché ? je suis passé a coté d'un truc ?
Bref merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par ralakic (Le 05/02/2010, à 19:09)


« Un email c'est une carte postale : n'importe qui peut le lire. »

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 01:51

vikin

Re : Cryptsetup et ubuntu 9.10 karmic, Erreur:Waiting for /* /dev/mapper/*

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi.  Bizarrement lors de l'installation de Karmic par mise à niveau, aucun problème, mais ce ne fût pas le cas avec une installation fraiche ( trois tentatives).
Je n'ai pas cherché plus loin et suis repassé sur Jaunty.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne