Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/06/2010, à 08:52

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Voilà, je t'ai ajouté...
Je vais créer le ppa...
J'uploaderai un package pour vérifier et c'est partit !

Hors ligne

#52 Le 23/06/2010, à 09:53

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Jarvis a écrit :

Voilà mon script de création du package :

#!/bin/sh
#-pour la première fois :
svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.net/svnroot/supertuxkart/main/trunk supertuxkart
cd supertuxkart
./autogen.sh
#-

#-pour une mise à jour :
# cd supertuxkart
# rm -rf debian
# svn up
#-

#-On compresse le fichier d'origine source :
tar -cvf - . | gzip > ../supertuxkart_0.7alpha3-1.orig.tar.gz

#-On fait le packaging (enfin !) :
cp -r ../debian/ .  #1
dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot -tc

#1 le répertoire debian a été très largement pompé sur la version 0.6 officiel (le plus important : changer la dépendance avec irrlicht). Si tu veux, je peux l'uploader.

Il y a juste un truc qui me dérange... tu compile à quel moment ??? (à moins que je n'ai rien compris et que ce soit dans le dpkg-buildpackage ?)

Hors ligne

#53 Le 23/06/2010, à 09:57

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

(J'ai fait que des packages pour des trucs en python qui ne se compilent pas)
Ou tout est compilé sur Launchpad ?

Hors ligne

#54 Le 23/06/2010, à 10:01

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ouah ! en plus il laisse les .svn sad

Hors ligne

#55 Le 23/06/2010, à 10:05

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

De toute façon, je laisse tomber, ma connexion est trop pourrie pour uploader 300 MB

Hors ligne

#56 Le 23/06/2010, à 10:14

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Erf... Finalement, il y a un PPA de disponible avec la 0.7 tenu à jour (de temps en temps) ou pas? smile

En tout cas, merci xapantu d'avoir essayé.


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#57 Le 23/06/2010, à 11:13

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Pas encore... (mais je ne désespère pas, j'attends juste des conseils de Jarvis).

Hors ligne

#58 Le 23/06/2010, à 19:16

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

xapantu a écrit :

Il y a juste un truc qui me dérange... tu compile à quel moment ??? (à moins que je n'ai rien compris et que ce soit dans le dpkg-buildpackage ?)

Oui c'est au moment du dpkg-buildpackage que ça compile (en fait ça fait quasiment tout ça : ./configure ; make ; création des deux paquets _données et sources_ pour mon cas, tout ceci est indiqué dans le debian/rules)

xapantu a écrit :

Ouah ! en plus il laisse les .svn sad

Euh c'est interdit ça ? Tu sais je ne suis point packageur. En plus, j'ai fait ça à l'arrache.

Sinon j'ai modifié dans le fichier debian/changelog :

head -n 1 changelog 
supertuxkart (0.7svn-1) unstable; urgency=low

par :

head -n 1 changelog 
supertuxkart (0.7rev5541) unstable; urgency=low

Le script donne alors :

#!/bin/sh
#-pour la première fois :
svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.net/svnroot/supertuxkart/main/trunk supertuxkart
cd supertuxkart
./autogen.sh
#-

#-pour une mise à jour :
# cd supertuxkart
# rm -rf debian
#-

#On cherche le numéro de révision :
export LANG=C ; 
REV=$(svn update | grep revision | awk '{printf $3}' | cut -d "." -f 1)

#-On change le répertoire 
cd ..
mv supertuxkart* supertuxkart-0.7rev$REV

#-On compresse le fichier d'origine source :
cd supertuxkart-0.7rev$REV
tar -cvf - . | gzip > ../supertuxkart-0.7rev$REV.orig.tar.gz #bien faire gaffe au -

#-On fait le packaging (enfin !) :
cp -r ../debian/ .  #Je suppose que le répertoire debian est frère avec le répertoire supertuxkart*
sed -i "s/rev[0-9]*/rev$REV/g" debian/changelog
dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot -tc

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#59 Le 23/06/2010, à 19:41

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Jarvis a écrit :
xapantu a écrit :

Ouah ! en plus il laisse les .svn sad

Euh c'est interdit ça ? Tu sais je ne suis point packageur. En plus, j'ai fait ça à l'arrache.

bah tu fais ça alors si je ne me trompe pas :

tar -cvf - --exclude-vcs . | gzip > ../supertuxkart-0.7rev$REV.orig.tar.gz

Dernière modification par Jarvis (Le 23/06/2010, à 19:45)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#60 Le 24/06/2010, à 00:34

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon voici quelques idées à mettre dans le moteur du jeu de supertux big_smile

1)
Pouvoir utiliser des billboards. Ce sont des objets qui "regardent" toujours la caméra. C'est très utile pour les effets de halo sur une lampe ou encore de fumée par exemple. Plus d'info ici

2) Idem pour le glsl. je pense qu'il serait une bonne idée d'avoir ça. Les normals map permettent des choses amusante, par exemple simulation de la rugosité du sol. Cette option serait désactivable pour les ordis qui ne supportent pas le glsl. Plus d'info ici et ici.

3) Level Of Detail (LOD). Les objets les plus éloignés sont le moins détaillé. (ça je crois que c'est prévu dans STK). plus d'info ici

Ajouter ces options permettrait d'ouvrir de nouvelle possibilités, des mondes plus détaillé et une meilleure expérience de jeu. On pourrait même imaginer régler le Level Of Detail et pouvoir ainsi l'adapter à son ordi. Par exemple on a trois niveau de détail, mais l'ordi est tellement lent qu'on peut lui dire de rester uniquement au niveau 1 qui est le moins elevé, même si l'objet est prêt de la caméra

Jarvis a écrit :

Salut !

Je n'ai pas eu cette erreur.

1) Quelle version as-tu pris ? Version svn ? Version packagée par moi ? Version alpha 2
2) Peux-tu nous donner ton ~/.config/supertuxkart/stderr.log ?
3) C'est au moment où la course qui commence que ça bloque ?

c'est bon j'ai trouvé, c'était mon chemin qui avait un problème d'origine. Mais merci quand même smile

Dernière modification par samuncle (Le 24/06/2010, à 00:36)


Hello world

Hors ligne

#61 Le 24/06/2010, à 09:17

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

(moi non plus je ne suis pas packageur tongue)
Pour les .svn, ça fait pas très propre... en plus je crois que ça augmente pas mal le poids du package.

Pour ton changelog, il faut remplacer unstable par Lucid, sinon (j'ai essayé), Launchpad refusera le paquet.

Hors ligne

#62 Le 24/06/2010, à 10:09

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Finalement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée... un dev m'a dit qu'il fallait utiliser irrlicht 1.7.1 qui n'est pas packagé pour ubuntu... bon avec la 1.7 ça semble fonctionner mais bon. En plus, comme j'ai compilé irrlicht, il faut que je réinstalle tout. On verra ça pour la finale ?

Hors ligne

#63 Le 24/06/2010, à 17:51

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

xapantu a écrit :

(moi non plus je ne suis pas packageur tongue)
Pour les .svn, ça fait pas très propre... en plus je crois que ça augmente pas mal le poids du package.

Pour ton changelog, il faut remplacer unstable par Lucid, sinon (j'ai essayé), Launchpad refusera le paquet.

ok... Bizarre tout de même parce que j'ai pris ça du package officiel d'Ubuntu smile


xapantu a écrit :

Finalement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée... un dev m'a dit qu'il fallait utiliser irrlicht 1.7.1 qui n'est pas packagé pour ubuntu... bon avec la 1.7 ça semble fonctionner mais bon. En plus, comme j'ai compilé irrlicht, il faut que je réinstalle tout. On verra ça pour la finale ?

C'est assez normal que les dev travaillent avec la toute dernière version surtout une version qui corrige des petites erreurs.
Le package irrlicht 1.7.1 est déjà fait sous Ubuntu 10.10 :
https://launchpad.net/ubuntu/+source/irrlicht/1.7.1+dfsg1-1

Peut-être que ce n'est pas compliqué de demander un backport. Sinon on peut aussi reprendre le paquet.

Euh la finale tu crois que c'est bientôt ? Parce que je pense qu'il y encore du travail pour finaliser même si c'est très jouable actuellement.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#64 Le 24/06/2010, à 17:56

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Non, c'est pour dans au moins deux-trois mois.

Ou sinon, oui, on peut essayer de compiler avec la 1.7 (demander un backport, ça me semble un peu compliqué...).

Hors ligne

#65 Le 24/06/2010, à 22:33

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Oui c'est un peu trop compliqué...
Dans les dépendances on met donc qu'il faut une version supérieur ou égale à la 1.7. Si ça devient impraticable (genre qu'il faut absolument la prochaine version majeure d'irrlicht), on arrêtera le packaging ou si on est courageux on package irrlicht...

On essaie de faire accepter nos packages ce weekend ? tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#66 Le 24/06/2010, à 22:36

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

samuncle a écrit :

Bon voici quelques idées à mettre dans le moteur du jeu de supertux big_smile

1)
Pouvoir utiliser des billboards. Ce sont des objets qui "regardent" toujours la caméra. C'est très utile pour les effets de halo sur une lampe ou encore de fumée par exemple. Plus d'info ici

2) Idem pour le glsl. je pense qu'il serait une bonne idée d'avoir ça. Les normals map permettent des choses amusante, par exemple simulation de la rugosité du sol. Cette option serait désactivable pour les ordis qui ne supportent pas le glsl. Plus d'info ici et ici.

3) Level Of Detail (LOD). Les objets les plus éloignés sont le moins détaillé. (ça je crois que c'est prévu dans STK). plus d'info ici

Ajouter ces options permettrait d'ouvrir de nouvelle possibilités, des mondes plus détaillé et une meilleure expérience de jeu. On pourrait même imaginer régler le Level Of Detail et pouvoir ainsi l'adapter à son ordi. Par exemple on a trois niveau de détail, mais l'ordi est tellement lent qu'on peut lui dire de rester uniquement au niveau 1 qui est le moins elevé, même si l'objet est prêt de la caméra

Je pense que sur le site il n'y a pas de développeur STK, tu devrais en parler sur le site officiel.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#67 Le 25/06/2010, à 08:50

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Jarvis a écrit :

On essaie de faire accepter nos packages ce weekend ? tongue

Si tu veux tongue
Juste encore un truc à régler :

dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot -tc

Ça ça crée un paquet binaire, il faudrait un paquet source, je part enquêter.

Hors ligne

#68 Le 25/06/2010, à 08:51

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Apparement il faut rajouter -S

Dernière modification par xapantu (Le 25/06/2010, à 09:27)

Hors ligne

#69 Le 25/06/2010, à 09:16

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Et puis là:

REV=$(svn update | grep revision | awk '{printf $3}' | cut -d "." -f 1)

ça me semble plus simple tongue

REV=$(svnversion)

Dernière modification par xapantu (Le 25/06/2010, à 09:27)

Hors ligne

#70 Le 25/06/2010, à 09:38

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon, je fais un test avec un package : 290 MB, j'en ai pour la journée.

Hors ligne

#71 Le 25/06/2010, à 17:40

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Et voilà la ppa : https://launchpad.net/~stk/+archive/ppa

En fait c'est launchpad qui compile tout... donc c'est 32 et 64 bits cool

sudo add-apt-repository ppa:stk/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install supertuxkart

tongue

Hors ligne

#72 Le 25/06/2010, à 17:40

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

@Jarvis : je vais mettre mon script pour que tu puisses uploader des packages si tu veux...

Hors ligne

#73 Le 25/06/2010, à 17:54

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

xapantu a écrit :

Et voilà la ppa : https://launchpad.net/~stk/+archive/ppa

En fait c'est launchpad qui compile tout... donc c'est 32 et 64 bits cool

sudo add-apt-repository ppa:stk/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install supertuxkart

tongue

Ça marche nickel.
Cool smile

xapantu a écrit :

@Jarvis : je vais mettre mon script pour que tu puisses uploader des packages si tu veux...

Je veux bien.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#74 Le 25/06/2010, à 18:56

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

#!/bin/sh
#-pour la première fois :
#svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.net/svnroot/supertuxkart/main/trunk supertuxkart
#cd supertuxkart
#./autogen.sh
#-

#-pour une mise à jour :
cd supertuxkart*
svn up
rm -rf debian
#-

#On cherche le numéro de révision :
export LANG=C ; 
REV=$(svnversion)

#-On change le répertoire 
cd ..
mv supertuxkar* supertuxkart-0.7rev$REV

#-On compresse le fichier d'origine source :
cd supertuxkar*

tar -cvf - --exclude-vcs . | gzip > ../supertuxkart-0.7rev$REV.orig.tar.gz
#-On fait le packaging (enfin !) :
cp -r ../debian/ .  #Je suppose que le répertoire debian est frère avec le répertoire supertuxkart*
sed -i "s/svn[0-9]*/svn$REV/g" debian/changelog
dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot -tc -S

ensuite, il faut signer le .changes (debsign *source.changes) et uploadé le tout avec dput (si tu veux plus d'explications, n'hésite pas !)

edit : et j'ai pas du tout copié sur le tien, bien sûr tongue

Dernière modification par xapantu (Le 25/06/2010, à 18:57)

Hors ligne

#75 Le 25/06/2010, à 19:33

Goshu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ah cool, merci pour le ppa. smile

Hors ligne