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#126 Le 26/09/2010, à 21:51

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Salut,

Je mets à jour une fois par semaine (ou moins) quand l'activité du projet n'est pas énorme comme ce fut le cas fin juin et tout juillet. Quand je vois qu'il y a beaucoup de modifications je fais dès que possible, au mieux tous les deux-trois jours.

Voici les dernières fois que j'ai mis à jour :

2010-09-24      
2010-09-21 
2010-09-19 
2010-09-15 
2010-09-12 
2010-09-09 
2010-09-07 
2010-09-05 
2010-09-02 
2010-08-30 
2010-08-25 
2010-08-16 
2010-08-07 
2010-07-31 
2010-07-24 
2010-07-19 
2010-07-16 
2010-07-09 
2010-07-07 
2010-07-06 
2010-07-05 
2010-07-01

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#127 Le 26/09/2010, à 22:55

pfriedz

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Salut !

J'ai testé STK 0.7 alpha et je le trouve très bien ! Cependant, j'ai un petit problème avec le choix de la résolution de l'écran. Quand je choisi la résolution de mon écran LCD (1920*1080), STK se met en bonne résolution et une fenêtre avec un compte à rebours apparait où je dois cliquer sur un bouton pour valider la résolution. Le problème, c'est que je ne peux pas cliquer, le curseur de la souris reste bloqué dans une zone délimitée de l'écran hmm.

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#128 Le 01/10/2010, à 18:04

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ah, nouvelle mise à jour....:P


(Sur)vie... C'est tout...

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#129 Le 03/10/2010, à 17:46

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon j'ai amélioré le monde farm, voici le nouveau moulin

1286125975.png

Et une comparaison avec l'ancien

1286115324.png

Voir l'image de référence

Dernière modification par samuncle (Le 03/10/2010, à 19:16)


Hello world

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#130 Le 09/10/2010, à 02:50

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon j'ai finalement fait un nouveau monde. J'ai le plaisir de vous montrer les premières images d'hacienda

1286583908.png
1286584011.png

Dernière modification par samuncle (Le 09/10/2010, à 02:51)


Hello world

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#131 Le 09/10/2010, à 08:41

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

C'est vraiment très joli, j'ai hâte de faire des courses dessus.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#132 Le 09/10/2010, à 12:28

jajaX

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

salut

ça serait bien de mettre l'adresse du dépôt dans le premier post car j'ai upgradé vers la 10.10 hier et je le retrouve pas... merci;)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

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#133 Le 09/10/2010, à 19:25

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Salut,

tu peux regarder dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/supertuxkart#i … buntu_1010

Par contre actuellement je n'arrive pas à packager irrlicht 1.7.2 sur la 10.10. Là vous avez intérêt à prendre le dépot de la 10.04 pour l'installer.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#134 Le 09/10/2010, à 20:58

jajaX

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

ok, je verrais ça après le match, merci wink

edit : c'est tout bon, merci smile

Dernière modification par jajaX (Le 10/10/2010, à 00:04)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
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#135 Le 10/10/2010, à 18:30

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon voici la version 0.5b du monde hacienda. Vous pouvez la tester et mettre ici votre nombre de FPS (suffit d'appuyer sur la touche F12 pour les afficher)

hacienda 0.5b

N'hésitez pas à donner votre avis/opinion sur ce monde. Normalement il fonctionne aussi sur les petites config (genre netbook). Si vous avez une petite config il faut choisir comme personnage tux (c'est celui qui fait le moins ramer) et 0 karts IA

Bon test à tous


Hello world

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#136 Le 10/10/2010, à 23:17

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Voilà j'ai testé hacienda.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire il suffit, d'extraire le contenu dans un répertoire et dans une console, taper :

supertuxkart --trackdir le_chemin_du_repertoire_extrait

J'aimerais voir un gros rétrécissement au moment du passage entre les deux falaises un peu comme dans podracer :

hacienda.th.png

Je trouve ce passage trop facile, trop circuit de "formule 1".


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#137 Le 11/10/2010, à 00:29

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Jarvis a écrit :

Voilà j'ai testé hacienda.
J'aimerais voir un gros rétrécissement au moment du passage entre les deux falaises un peu comme dans podracer :
Je trouve ce passage trop facile, trop circuit de "formule 1".

Mouais, c'était voulu que ce soit assez large, mais je peux réduire la partie du milieu (ou il y a le poteau et la lanterne). Enfin j'avais pas cette vision mais je peux faire des essais

Sinon tu n'as pas eu de bug ? niveau graphisme c'est ok ?


Hello world

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#138 Le 11/10/2010, à 18:27

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Voici la version finale, correction de quelques bugs et ajout des bonus

Disponible ici


Hello world

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#139 Le 11/10/2010, à 20:20

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Pas mal smile

Il manque tout de même quelques bananes je trouve.

J'ai eu quelques bugs graphiques. Avant la course, il arrive que j'ai un écran bizarre (un monochrome) et dans la hacienda, si on fait le con en montant pour prendre les nitros et qu'après on ne tombe mal, il arrive que le kart tourne. Après c'est peut-être un bug de stk...

Tu vas le proposer bientôt ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#140 Le 12/10/2010, à 18:56

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Jarvis a écrit :

Pas mal smile

Il manque tout de même quelques bananes je trouve.

J'ai eu quelques bugs graphiques. Avant la course, il arrive que j'ai un écran bizarre (un monochrome) et dans la hacienda, si on fait le con en montant pour prendre les nitros et qu'après on ne tombe mal, il arrive que le kart tourne. Après c'est peut-être un bug de stk...

Tu vas le proposer bientôt ?

Salut pour les bugs que tu parles, ça serait bien de montrer des screenshoots, pour ce qui est de l'inclure, ça a été fait hier, il est disponible dans le svn \o/


Hello world

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#141 Le 12/10/2010, à 23:11

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

ok j'essaierai de faire des screenshots.

Ce soir, j'ai créé le package irrlicht 1.7.2 svn et la dernière version svn de stk (avec le circuit de samuncle) pour Maverick.

Je pense que je vais alterner les mises à jour de stk pour lucid et maverick (comme ça pas de jaloux tongue).

Pour irrlicht, j'attendrai la version finale pour refaire un package.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

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#142 Le 16/10/2010, à 13:51

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Le circuit "Hacienda" est vraiment excellent.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

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#143 Le 16/10/2010, à 21:50

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Voici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):

- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)

- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.

- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.

- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.

Dernière modification par src (Le 16/10/2010, à 21:52)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

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#144 Le 16/10/2010, à 22:25

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

src a écrit :

Voici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):

- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)

- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.

- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.

- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.

C'est digne d'un Super Mario Kart ?

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#145 Le 16/10/2010, à 23:46

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Il va falloir régler la difficulté parce que là actuellement c'est infernal.

Dans STK 0.6.2 on pouvait gagner les courses à partir du moment où on était doué pour conduire et que les adversaires ne nous faisaient pas trop chier.

Mais dans la 0.7 ça a complètement changé, en fait il faut jouer de manière très agressive, ne pas hésiter à balancer des boules de bowling sachant que ça va renvoyer le mec devant toi à la dernière place, avec 30 secondes de retard. Bonjour l'ambiance dans les LAN...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

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#146 Le 17/10/2010, à 00:58

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

C'est de bonne augure je trouve : on ne pourra plus se plaindre que stk est trop mou… roll

Dernière modification par nathéo (Le 17/10/2010, à 05:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#147 Le 17/10/2010, à 02:09

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

nathéo a écrit :

C'est de bonne augure je trouve : o e pourra plus se plaindre que stk est trop mou… roll

Et les rétrogamers vont finir par dire que c'est SMK qui est trop mou. tongue

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#148 Le 17/10/2010, à 02:49

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ça prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#149 Le 17/10/2010, à 03:53

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

nathéo a écrit :

Ça prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler… tongue

On peut toujours en créer un autre si ça n'a pas déjà été fait. wink

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#150 Le 17/10/2010, à 20:23

kalexis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

j'ai installé la dernière version comme indiqué dans la doc, et il y a pas mal de bugs/points négatifs :
-défis impossibles à faire (cf plus haut)
-nouvelle fonctionnalité pas débloquée quand on réussit un défi
-si on sort du circuit/du chemin que l'ordinateur considère comme étant le bon on "sort" du jeu et on se retrouve dernier même si on est en tête

est-ce que c'est une version définitive ou est-ce qu'il y aura des mises à jour ?

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